Composée de bœuf haché, d’épices chaudes et d’un ingrédient secret, cette recette de chili de Cincinnati est copieuse et réconfortante. Servez-la sur des spaghettis et garnissez-la de cheddar, de crackers aux huîtres et d’oignons pour obtenir le meilleur chili de Cincinnati que vous puissiez faire à la maison.
Qu’y a-t-il dans le chili de Cincinnati ?
Le chili de Cincinnati est composé d’épices chaudes, dont beaucoup ne sont pas présentes dans d’autres recettes de chili, et d’un ingrédient inhabituel : le cacao en poudre. Alors que la recette originale des années 1920 ne faisait pas appel au chocolat, celui-ci est devenu un ingrédient standard dans la plupart des recettes de chili de Cincinnati depuis les années 1970.
Voici tout ce dont vous aurez besoin pour préparer le chili Cincinnati :
- Bouillon de bœuf
- Bœuf haché (80% de viande maigre pour cette recette)
- Huile d’olive
- Oignon
- Ail
- Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
- Poudre de piment
- Cacao en poudre non sucré (il n’est pas nécessaire d’utiliser quelque chose de sophistiqué, mais n’utilisez pas de cacao en poudre foncé)
- Cannelle
- Piment de la Jamaïque
- Muscade
- Clous de girofle moulus
- Cumin
- Feuille de laurier séchée
- Sauce tomate (en boîte ; pas de sauce marinara)
- Nouilles spaghetti
- Fromage cheddar (finement râpé), biscuits huîtres et oignon haché supplémentaire
*Si vous souhaitez ajouter un peu de piquant à votre chili, n’hésitez pas à ajouter du poivre de Cayenne.
Ce qui différencie le chili de Cincinnati
Le chili de Cincinnati a été servi pour la première fois en 1922 à l’Empress Chili Parlor, un restaurant de l’Ohio tenu par deux frères immigrés macédoniens. Depuis, d’autres salons et chaînes de chili ouverts dans l’Ohio, notamment les célèbres Skyline Chili et Gold Star, ont rendu ce style de chili célèbre.
Le chili Cincinnati n’est pas un chili typique à base de haricots, de viande et de poudre de chili. Ce qui le différencie des autres styles, c’est sa liste d’épices méditerranéennes pour la cuisson et l’ajout de cacao en poudre ou de chocolat. Ne vous y trompez pas, il contient peut-être des ingrédients que l’on trouve dans des recettes plus sucrées que salées, mais le chili Cincinnati est merveilleusement complexe et plein de saveurs.
Un autre élément qui différencie le chili de Cincinnati des autres recettes de chili est la façon dont il est servi. Il est assez rare de trouver du chili servi sur des pâtes et accompagné de crackers aux huîtres, mais pour un chili Cincinnati authentique, ils sont indispensables.
Comment préparer le chili de Cincinnati
Maintenant que nous avons couvert les bases, voici comment préparer ce chili Cincinnati :
Faire bouillir la viande de bœuf . Ajouter le bouillon de bœuf et le bœuf haché dans un faitout ou une marmite et porter à ébullition, en utilisant une spatule ou une cuillère en bois pour briser la viande en petits morceaux. Une fois l’ébullition atteinte, couvrir avec un couvercle, réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 30 minutes. Le fait de cuire la viande de cette façon (au lieu de la faire dorer) permet à la viande de se défaire en une sauce plus fine.
Faire revenir l’oignon et l’ail . Pendant que le bœuf mijote, faire revenir l’oignon dans une grande poêle à feu moyen pendant environ 10 minutes, puis ajouter l’ail et faire revenir pendant 1 minute supplémentaire.
Faire mijoter la sauce . Ajouter les épices au mélange d’oignon et d’ail, bien mélanger et faire cuire pendant 1 minute. La cuisson des épices permet d’approfondir leur saveur et de leur ôter leur côté cru. Ajouter la sauce tomate et la feuille de laurier, et porter le mélange à ébullition. Une fois le mélange à ébullition, retirez-le du feu et ajoutez-y le mélange de bœuf (une fois qu’il a fini de mijoter). Ajoutez le vinaigre, couvrez la marmite et laissez mijoter à feu moyen-doux pendant au moins une heure et jusqu’à deux heures. Le chili épaissira et réduira au fur et à mesure de la cuisson.
Cuire les pâtes et servir . Pendant que le chili finit de cuire, faire cuire les spaghettis jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter l’excédent de graisse ou le mettre au réfrigérateur pendant une nuit pour enlever la graisse durcie. Pour servir, répartir les spaghettis dans des bols et les garnir de chili, de haricots rouges, de l’oignon haché réservé (ou l’omettre si vous n’aimez pas l’oignon cru), de fromage râpé et de craquelins en forme d’huître.
Garnitures pour chili Cincinnati
Le chili de Cincinnati peut être mangé nature ou sur un hot-dog, mais il est traditionnellement servi sur des spaghettis avec les garnitures suivantes :
- Haricots rouges foncés. Egouttez et rincez les haricots avant de les servir, ou mélangez-les au bœuf si vous le souhaitez.
- Oignon cru haché
- Fromage cheddar, râpé très finement. J’utilise mon robot de cuisine pour obtenir de fins rubans.
- Craquelins en forme d’huître
Lingo pour la commande de chili à Cincinnati
Si vous connaissez un peu le chili de Cincinnati, vous avez peut-être entendu parler des différentes façons de le commander.
Voici la répartition :
- Chili Cincinnati à deux voies : Chili et spaghetti
- Chili Cincinnati à 3 voies : Chili, spaghetti et beaucoup de fromage cheddar jaune finement râpé.
- Chili Cincinnati 4 voies : Un 3 voies avec des haricots ou oignons
- Chili Cincinnati à 5 voies : Un 3 voies avec les deux haricots et oignons
Comment servir le chili de Cincinnati
Bien que vous puissiez certainement déguster ce chili seul, je suis un 5 voies toute la journée, avec du chili sur des spaghettis, garni de haricots rouges foncés, de beaucoup de cheddar finement râpé, d’un peu d’oignon haché et de craquelins en forme d’huîtres sur le dessus. Certains habitants de l’Ohio apprécient les crackers sur le côté avec de la sauce piquante, mais faites ce qui vous semble bon.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de noix de muscade moulue
- 1 cuillère à café de piment de la Jamaïque
- 3 cuillères à soupe de poudre de chili
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
- 1 livre de spaghettis secs
- 4 tasses de cheddar jaune doux ou moyen (finement râpé)
- biscuits huîtres (pour le service)
- 3 tasses de bouillon de bœuf
- 1 boîte de 15 onces de sauce tomate (pas de sauce marinara)
- 2 cuillères à soupe d'huile de colza
- 2 livres de bœuf haché à 80 % de matière grasse
- 1/2 cuillère à café de cumin moulu
- 1 boîte de 15 onces de haricots rouges foncés (égouttés et rincés)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 3/4 de cuillère à café de clous de girofle moulus
- 1 cuillère à café de sel casher
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
- 2 feuilles de laurier
- 1 1/2 oignon jaune de taille moyenne (finement haché et divisé)
- 5 gousses d'ail (pressées ou émincées)
Instructions
- Ajouter le bouillon de bœuf et le bœuf haché dans un faitout ou une marmite et porter à ébullition, en utilisant une spatule ou une cuillère en bois pour briser la viande en petits morceaux. Une fois l'ébullition atteinte, couvrir avec un couvercle, réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 30 minutes.
- Pendant ce temps, chauffer une autre poêle à feu moyen et ajouter l'huile de canola. Une fois l'huile chaude, ajouter 1 tasse d'oignon haché et faire revenir, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit ramolli, soit environ 10 minutes. Ajouter l'ail et faire revenir pendant 1 minute. Ajouter la poudre de chili, la cannelle, la poudre de cacao, le piment de la Jamaïque, les clous de girofle, la noix de muscade, le sel kosher, le cumin et le poivre, en mélangeant bien pour obtenir un mélange homogène, et faire sauter pendant 1 à 2 minutes.
- Ajouter la sauce tomate et la feuille de laurier, en remuant bien, et porter à ébullition, puis ajouter à la marmite avec le bœuf. Incorporer le vinaigre de cidre de pomme et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant au moins une heure, voire deux. Enlever l'excédent d'huile à la cuillère si nécessaire.
- Vous pouvez consommer le chili immédiatement ou le réfrigérer. Si vous le réfrigérez, vous pouvez gratter le chapeau de graisse avant de le réchauffer ou le laisser tel quel.
- Au moment de servir, ou pendant que le chili finit de cuire (au cours des 10 dernières minutes), portez à ébullition une grande casserole remplie d'eau. Une fois l'eau bouillante, salez-la généreusement (comme la mer) et ajoutez-y vos spaghettis. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient al dente et égouttez-les.
- Pour servir, répartir les spaghettis dans des bols et les garnir de chili, de fromage râpé, de haricots, de l'oignon haché réservé et de craquelins en forme d'huître.