Cette recette saine de chili à la dinde est une recette classique à base de dinde hachée et d’ingrédients frais. Toute la famille adorera cette recette !
Le chili est le meilleur plat réconfortant. Il est copieux et délicieux. Cette recette se prépare facilement et se déguste avec les restes. C’est la meilleure recette parce qu’elle contient beaucoup de protéines et de légumes et qu’elle peut être facilement adaptée à vos besoins. Omettez le vin et la cassonade pour la rendre encore plus saine.
Ingrédients nécessaires
- Dinde hachée : Vous pouvez le remplacer par du bœuf haché.
- Oignon : L’oignon jaune est le meilleur pour la saveur.
- Poivron : Le poivron vert est le plus efficace, mais vous pouvez également utiliser du poivron rouge.
- Vin rouge fruité : Le merlot est le meilleur. Vous pouvez également le remplacer par de la bière ou du bouillon de poule, ou l’omettre complètement. Si vous omettez le liquide, le chili sera un peu plus épais.
- Tomates entières : Vous pouvez remplacer les tomates entières par des tomates en dés.
- Tomates en dés : Vous pouvez les remplacer par des tomates entières supplémentaires, si vous le souhaitez.
- Haricots rouges : Vous pouvez les remplacer par un autre type de haricots chili, comme les haricots pinto, si vous le souhaitez. Vous pouvez également réduire le nombre de boîtes à une seule si vous préférez moins de haricots.
- Pâte de tomate : Vous pouvez l’omettre si nécessaire, mais les pâtes aux tomates ajoutent de la saveur et aident la dinde hachée à absorber les assaisonnements.
- B Sucre roux : Vous pouvez l’omettre complètement ou utiliser du sirop d’érable. Cela ajoute de la saveur mais n’est pas nécessaire.
- L’ail : Cela ajoute de la saveur.
- Épices : Cette recette utilise de la poudre de chili, du cumin moulu, de l’origan, du sel, du poivre et des feuilles de laurier. Pour plus de piquant, ajoutez des jalapeños ou des piments rouges coupés en dés.
Conseils pour un chili à la dinde sain
- Remplacements : Cette recette peut être légèrement modifiée pour s’adapter à votre goût. Vous pouvez omettre le sucre, le vin ou le remplacer par un autre type de haricot chili.
- Ajouts : N’hésitez pas à ajouter un autre légume si vous le souhaitez. Ajoutez du maïs, des poivrons, des courgettes en dés ou des patates douces. Vous pouvez les ajouter en même temps que les poivrons et les oignons pour qu’ils aient le temps de cuire.
- Temps de cuisson : Laisser mijoter le chili pendant au moins 45 minutes. Plus vous laissez mijoter longtemps, plus la saveur sera intense.
- Restes : Conserver les restes au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Réchauffer avant de servir.
- Congélation : Laissez le chili refroidir. Conservez le chili dans un sac de congélation zippé ou un récipient de stockage, en chassant l’air le plus possible. Cette recette étant volumineuse, vous aurez peut-être besoin de plusieurs sacs ou récipients. Conservez le chili au congélateur jusqu’à 4 mois. Décongelez et réchauffez au micro-ondes ou sur la cuisinière avant de servir.
FAQ
Oui, vous pouvez remplacer la dinde hachée par du bœuf, du porc ou du poulet haché. Vous pouvez également ajouter des restes de viande de dinde cuite coupés en dés.
Le chili s’épaissit naturellement pendant qu’il cuit à feu doux sur la cuisinière. Pour qu’il épaississe, continuez à le faire cuire à découvert jusqu’à ce qu’il atteigne la consistance souhaitée.
Servir le cili avec du fromage râpé, de la crème fraîche, de la ciboulette, des tranches de jalapeños et de l’avocat, guacamole Les ingrédients suivants peuvent être ajoutés : chips de tortilla, olives, salsa ou sauce piquante.
Conservez le chili de dinde dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Ou congeler jusqu’à 4 mois.
Préparez une grande quantité de ce chili à la dinde hachée pour le partager avec votre famille et le réchauffer tout au long de la semaine. Ce plat deviendra rapidement un de vos repas préférés. Ajoutez-y vos garnitures de chili préférées et savourez !
Autres recettes de soupes copieuses
- Chili de quinoa à la dinde et aux patates douces
- Soupe de mariage à l’italienne
- Soupe Enchilada au poulet
- Chili végétarien aux trois haricots
- Potsticker Soup (Soupe aux boulettes)
- Ragoût de poulet
Ingrédients
- 1 livre de dinde hachée
- ¼ de cuillère à café de poivre
- 2 feuilles de laurier
- 1 ¼ tasse de Merlot ou autre vin rouge fruité
- 1 oignon moyen (haché)
- 1 cuillère à café d'origan séché
- Boîte de 28 onces de tomates entières (non égouttées et grossièrement hachées)
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 2 cuillères à café de cumin moulu
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 1 poivron vert (haché)
- 2 cuillères à café d'ail haché
- 2 boîtes (15 onces) de haricots rouges (égouttés)
- 2 cuillères à soupe de poudre de chili
- Boîte de 15 onces de tomates en dés (non égouttées)
- une pincée de sel
Instructions
- Faire chauffer un grand faitout ou une casserole à feu moyen-vif. Ajouter la dinde, l'ail, l'oignon et le poivron vert. Cuire environ 8 minutes ou jusqu'à ce que la dinde soit bien cuite, en remuant pour l'émietter.
- Ajouter le concentré de tomates, la poudre de chili, la cassonade, le cumin, l'origan séché, le sel, le poivre et les feuilles de laurier. Cuire pendant 1 minute, en remuant constamment. Incorporer le vin, les tomates et les haricots rouges. Porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu à doux et laisser mijoter 45 minutes, en remuant de temps en temps.
- Découvrir et cuire pendant 30 minutes. Jeter les feuilles de laurier.
- Garnir de fromage, de crème fraîche ou de vos garnitures chili préférées, si vous le souhaitez.