Choux de Bruxelles et carottes facilement rôtis

Ce plat d’accompagnement facile à préparer à la poêle comprend des choux de Bruxelles et des carottes rôtis, mélangés à de l’ail frais et à des assaisonnements simples. Associez ce plat d’accompagnement végétarien à n’importe quel plat principal et vous obtiendrez un excellent plat d’accompagnement facile à préparer pour les soirs de semaine et les jours fériés.

Si vous souhaitez ajouter une recette simple mais sophistiquée à votre dîner de semaine, ces choux de Bruxelles et carottes rôtis sont le plat d’accompagnement idéal. Ce plat est si simple et pourtant tout le monde l’adore.

Les choux de Bruxelles et les carottes sont assaisonnés et rôtis à la perfection. Il en résulte des choux de Bruxelles juteux aux délicates feuilles croustillantes et des carottes tendres comme des fourchettes qui ont un goût extra doux et délicieux.

Ce plat d’accompagnement facile à préparer est également idéal pour les fêtes et les occasions spéciales. Rassemblez quelques ingrédients et servez-les avec vos plats principaux préférés tout au long de l’année.

Servez ces légumes rôtis avec du poulet au poivre de citron, des côtelettes de porc désossées ou votre dinde de Thanksgiving.

Pourquoi vous aimerez cette recette

  • Les choux de Bruxelles et les carottes rôtissent sur une seule plaque pour faciliter le nettoyage.
  • Les assaisonnements sont simples et facilement personnalisables.
  • Cette recette super facile est naturellement sans gluten, végétalienne et végétarienne.
  • Le temps de préparation est de moins de 15 minutes avant le rôtissage !

Ingrédients nécessaires

Vous avez probablement déjà la plupart des ingrédients de cette recette dans votre cuisine.

  • Brussels Sprouts – Utilisez toujours des choux de Bruxelles frais. Choisissez des choux petits mais lourds, car ils sont plus doux et plus tendres. Les feuilles doivent être fermes et d’un vert vif, sans jaunissement ni décoloration. Coupez les extrémités ligneuses, puis rincez-les avant de les couper en petits morceaux.
  • Carottes – Les meilleures carottes sont fermes, dodues et d’un orange vif. Les carottes plus petites sont récoltées avant maturité, ce qui les rend plus sucrées et plus savoureuses.
  • Gousses d’ail – Les gousses d’ail fraîchement émincées sont idéales pour une saveur profonde et savoureuse.
  • Huile d’olive extra vierge – Vous pouvez la remplacer par de l’huile d’avocat.
  • Assaisonnements – Vous aurez besoin de sel de mer, de poivre noir fraîchement moulu et de flocons de piment rouge pour le piquant. Si vous préférez moins de piquant, vous pouvez omettre les flocons de piment rouge.
  • Persil frais (facultatif) – Pour la garniture et la saveur des herbes fraîches. Vous pouvez les remplacer par d’autres herbes fraîches que vous avez sous la main, comme le thym, le romarin ou le basilic.

OPTIONNEL : Ajoutez une cuillère à café de zeste de citron avant le rôtissage pour une saveur encore plus fraîche. Vous pouvez également ajouter de petites tranches de bacon aux légumes. Vous pouvez même garnir les légumes rôtis d’une poignée de noix, de noix de pécan ou de pignons de pin pendant les 5 dernières minutes de rôtissage. Ajoutez un filet de sirop d’érable pour des légumes subtilement sucrés. Ou saupoudrez de parmesan pour plus de saveur.

Comment préparer les choux de Bruxelles et les carottes rôtis

  1. Préparer le rôtissage : Préchauffer le four à 450 degrés Fahrenheit. Pendant ce temps, laver et sécher les légumes. Couper les choux de Bruxelles en quatre et les carottes en morceaux de 1 pouce. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou de papier d’aluminium. Mettre de côté.
  2. Assaisonner les légumes : Transférer les légumes dans un grand bol. Ajouter l’ail et l’huile d’olive, puis mélanger le tout.
  3. Ajouter à la plaque pour le rôtissage : Répartir les légumes en une couche régulière sur la plaque de cuisson préparée. Assaisonner avec du sel, du poivre et des flocons de piment rouge (selon le goût).
  4. Rôtir des légumes : Transférer les légumes au four et les faire rôtir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres à la fourchette, environ 20 à 25 minutes. Garnir les choux de Bruxelles et les carottes rôtis d’herbes fraîches hachées et déguster !

Conseils d’experts

  • N’oubliez pas d’éplucher les carottes. La couche extérieure des carottes a un goût amer et terreux.
  • Pour un nettoyage plus facile Pour les légumes, tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium, puis étaler les légumes sur le papier sulfurisé.
  • Couper les légumes à peu près de la même taille (morceaux de 1″ pouce). Cela leur permet de rôtir uniformément.
  • Rôtir les choux de Bruxelles, côté coupé vers le bas. Cela permet d’obtenir des bords caramélisés et croustillants.
  • Gagnez du temps en préparant les légumes à l’avance . Lorsque vous êtes prêt à les rôtir, mélangez le tout sur votre plaque de cuisson, enfournez, faites cuire et dégustez.

Autres recettes de légumes grillés

Avez-vous essayé ces choux de Bruxelles et carottes rôtis ? Laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous.

Close
we-cooking
Close