La couleur vibrante de ce cocktail mexicain classique et facile à préparer, à base de tequila, de jus de fruits frais et de grenadine, en fait un cocktail impressionnant pour le brunch ou la soirée.

De quoi est composé ce Tequila Sunrise ?

À première vue, on pourrait penser que le Tequila Sunrise est une recette compliquée, mais elle ne contient que trois ingrédients (sans compter la glace). Ce cocktail simple a une saveur sucrée, acidulée, rafraîchissante et fruitée équilibrée. Utilisez une très bonne tequila pour cette boisson simple. Vianney et Yvette recommandent une tequila blanco ou reposado. J’ai utilisé la Patron Reposado mélangée à du jus d’orange frais, sans la pulpe. Voici les ingrédients du tequila sunrise :

  • Tequila, telle que la tequila blanco, la tequila reposado ou la Patron Reposado
  • Jus d’orange frais (bien que le jus de pamplemousse frais soit également délicieux)
  • Grenadine
  • Glace

* Conseil : Vous vous sentez très festif ? Ajoutez des cerises au marasquin ou une tranche d’orange sur le côté du verre pour décorer votre boisson.

Comment préparer un Tequila Sunrise

Cette recette de lever de soleil à la tequila en trois ingrédients est on ne peut plus simple à réaliser. Voici comment la réaliser :

  • Glace, glace, bébé . Remplir un verre de glace.
  • Mélanger la tequila et le jus d’orange frais . Versez lentement la tequila sur la glace, puis le jus d’orange, et remuez doucement. Remuez la tequila et le jus d’orange AVANT d’ajouter la grenadine, sinon l’effet « lever de soleil » sera perdu.
  • Créer l’effet ombré . Préparer la grenadine Verser la grenadine en filet et laisser couler lentement jusqu’au fond. Ne pas remuer pour ne pas perdre l’effet « lever de soleil ».

Quelle est la différence entre une Tequila Sunrise et une Tequila Sunset ?

Les cocktails tequila sunrise et tequila sunset sont essentiellement la même boisson (certaines versions contiennent exactement les mêmes ingrédients). Les deux contiennent de la tequila et du jus d’orange, mais le tequila sunrise contient parfois de la grenadine et parfois de l’eau-de-vie de mûre ou de la crème de cassis.

Quelle est l’origine de la Tequila Sunrise ?

L’origine de cette boisson remonte à la fin des années 1930 et au début des années 1940. Elle a été créée par un certain Gene Sulit, barman à l’hôtel Arizona Biltmore. La version originale était composée de tequila, de jus de citron vert, de club soda et de crème de cassis. Puis, à Sausalito, en Californie, au début des années 1970, il a évolué vers la version que l’on connaît aujourd’hui : un mélange de tequila, de jus d’orange frais et de grenadine.

Cocktail Tequila Sunrise
4.89 sur 9 votes
Les couleurs vives de ce cocktail mexicain classique en font une boisson délicieuse pour le brunch ou en soirée.
Cocktail Tequila Sunrise

Ingrédients

  • 1/2 tasse de jus d'orange frais et froid
  • 1 1/2 once de tequila blanco ou reposado
  • Une goutte de grendadine

Instructions

  • Remplir un verre highball de glace. Verser lentement la tequila sur la glace, puis le jus d'orange et remuer doucement. Versez la grenadine en filet et laissez-la descendre lentement au fond du verre. Ne remuez pas, car vous perdriez l'effet de lever de soleil.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close