Il existe quelques secrets qui rendent votre sandwich instantanément Instagrammable. Voici les conseils que je suis pour faire d’un bon sandwich un excellent sandwich.

C’est au cours de l’été de ma huitième année que j’ai embrassé mes ailes d’indépendante. C’était l’année où nous étions assez grandes pour prendre le bus toutes seules et parcourir les étages du centre commercial Ogden City Mall. Nous cherchions des garçons et détournions le regard quand ils nous regardaient. Nous fredonnions Culture Club en déambulant dans les allées de Contempo Casuals. Nous avons trié les gants en résille à la Madonna et les sweat-shirts à épaulettes à la Flashdance, en espérant avoir l’argent et le courage de réussir le look des filles du magazine Seventeen.

Ogden n’était pas la capitale mondiale de la mode, mais nous ne l’étions pas non plus.

Pour nous, aller au centre commercial n’était pas vraiment une question de shopping. C’est là que se trouve la nourriture dont le palais de chaque élève de 8e année a envie. Et c’est là que commençait notre débat sur ce qu’il fallait manger.

Les options étaient limitées. Nos préférés étaient Dairy Queen pour des frites et un milk-shake, Hot Dog On a Stick pour l’évidence, ou Orange Julius pour ce que je considère toujours comme l’une de mes boissons mousseuses préférées.

Mais si j’avais de la chance, je pourrais persuader mes amis de quitter le centre commercial et de se diriger vers la chaleur estivale et vers mon restaurant TRES préféré du centre-ville : Blimpies.

J’ai toujours eu un faible pour les sandwichs et, à mes yeux, les sandwichs Blimpie ont toujours détenu la clé : le système ultime de superposition d’ingrédients. Le fait que je puisse dicter au fabricant de sandwichs au chapeau de papier derrière le pare-haleine en verre la nature et la quantité de chaque ingrédient dont j’avais envie ne m’a pas empêché de le faire. Cela m’a donné de l’autorité et une leçon pour mes futures compétences en matière de construction de sandwichs.

Au cours de l’année scolaire écoulée, j’ai acquis une certaine notoriété auprès d’une nouvelle génération d’amateurs de sandwichs, les camarades de 6e de ma fille. Tous les matins, j’étais fière de préparer des sandwichs qui leur couperaient le souffle et mettraient mon Smudge en tête de liste pour les demandes d’échange de nourriture à l’heure du déjeuner.

L’école est peut-être finie pour l’été, mais les pique-niques et les ingrédients sont à leur apogée saisonnière. Il est donc grand temps de partager mes conseils sur la façon de construire un meilleur sandwich en commençant par…

Construire une famille de saveurs

Tout comme la fête d’hier soir dont les amis parlent encore le lendemain, le meilleur sandwich provient d’une variété de caractères et de quelques surprises auxquelles personne ne s’attendait. Mélangez les textures de vos ingrédients et ajoutez une touche acidulée ou épicée avec des ingrédients frais qui apportent du croquant.

Utilisez un pain aromatisé (asiago, ail rôti, blé germé 12 grains) ou remplacez le cheddar standard par des fromages aromatisés, ou encore remplacez la dinde prévisible par du poulet râpé rôti au chipotle.

Des tranches de poivrons, de concombres, de cornichons et de laitues super croquantes contrebalancent les fromages crémeux et l’avocat pour un sandwich qui a du mordant. Donnez à votre sandwich le punch et l’éclat qui le rendront unique.

Idées pour améliorer les ingrédients :

Garnir les tranches de poulet d’une salade de saison, de légumes frais et de pousses arrosés de vinaigre de vin de riz.

Créez un thème de sous-marin italien classique en ajoutant quelques tranches de salami, des olives, du pesto et des poivrons bananes.

Rôtir des légumes en fines tranches et les sandwicher avec du fromage frais aux herbes.

Ajouter la sauce aux canneberges, l’avocat et le bacon aux tranches de dinde.

Rôti de bœuf, raifort et oignon mariné avec une bonne dose de laitue croquante

Salade de thon mélangée à du yaourt grec, de la roquette, des câpres, des tomates séchées au soleil et des olives, et garnie de roquette.

Préparer un bouclier crémeux

Personne n’apprécie un sandwich sec. Une couche de votre pâte à tartiner préférée sur les tranches supérieure et inférieure du pain sert non seulement d’arôme, mais aussi de barrière contre l’humidité. Bien sûr, vous pouvez utiliser de la mayo, de la sauce Miracle Whip et des moutardes, mais c’est ici que vous pouvez faire preuve d’audace.

Les pestos, les aoilis aux herbes ou épicés, le houmous, le fromage frais aromatisé et même le bon vieux beurre vous aideront à éviter que votre sandwich ne se détrempe tout en ajoutant de la saveur à votre sable.

Les couches sont pour les amoureux

La façon dont vous empilez vos garnitures est essentielle pour faire d’un bon sandwich un excellent sandwich. Un sandwich systématiquement superposé se tiendra mieux, s’empilera plus haut et durera plus longtemps, et ne devrait pas être aussi compliqué qu’un jeu de Jenga. L’un des défis que pose l’utilisation de viandes et de fromages en tranches fines est de savoir comment créer un sandwich qui ait du poids et de la hauteur.

L’essentiel est de superposer de fines tranches de viande en plis ou en rubans plutôt que de les poser à plat sur le pain.

Au fur et à mesure que vous superposez les ingrédients végétaux, le sandwich se remplit, la viande et le fromage devenant la base des garnitures fraîches. Évitez de superposer des ingrédients glissants de forme similaire (tomates et cornichons), car vous risquez de glisser (voir conseil n° 5). Divisez plutôt ces ingrédients par de la laitue râpée ou de la purée d’avocats.

Ma stratégie de superposition préférée est dans cet ordre :

Pain

Mayo/tartinade/moutarde

Fromage

Viande ou protéine à tartiner

Légumes en tranches

Laitue, roquette ou épinards râpés pour retenir les morceaux.

Une autre couche de légumes en tranches

Pain avec mayo/tartinade/moutarde sur le dessus

Mariez vos ingrédients

Lorsque vous choisissez vos couches, choisissez des saveurs qui vont bien ensemble et empilez-les l’une à côté de l’autre. Je ne mets pas de moutarde sur mes tomates, mais je les garnis de fromage. Mes tomates reçoivent une pincée de sel et de poivre au lieu de ma viande ou de mon pain. Et lorsque j’adopte le style Blimpie, un filet de vinaigre de vin rouge et une pincée d’épices italiennes relèvent ma laitue iceberg râpée.

Éviter le glissement glissant

Vous est-il déjà arrivé de mordre dans un sandwich et de vous retrouver avec une tranche de dinde trop épaisse ou un morceau de tomate sur le menton ou, pire encore, sur la chemise que vous n’avez jamais portée ? C’est pourquoi la minceur est de mise. Un sandwich réussi utilise des viandes, des fromages et des légumes frais finement tranchés, voire rasés, pour un maximum de facilité.

Ces conseils devraient vous aider à rendre votre sandwich digne d’Instagram tout en le rendant délicieux. Créez des photos mémorables avec du texte pour tous vos canaux sociaux, comme je l’ai fait avec Adobe Spark.

Close
we-cooking
Close