Voici comment savoir si les avocats sont mûrs au magasin et comment les faire mûrir rapidement une fois que vous les avez ramenés à la maison.
Choisir un avocat mûr peut être un jeu de devinettes. Qui n’a jamais caressé avec curiosité presque tous les avocats à l’épicerie ou en a posé un sur le comptoir de la cuisine pour qu’il mûrisse, l’a senti et a décidé qu’il n’était pas tout à fait mûr, pour revenir un jour ou deux plus tard et découvrir qu’il s’était transformé en bouillie. Zut ! Vous avez raté la fenêtre de l’avocat crémeux.
Le stade de maturité le plus approprié dépend de l’utilisation que vous prévoyez de faire de votre avocat. Si votre fruit n’est pas assez mûr, vous ne pourrez jamais le peler ou l’écraser. S’il est trop mûr, la saveur de l’avocat est amère et sa texture est farineuse. Que vous le réduisiez en purée pour une trempette ou que vous le coupiez en tranches pour une tartine, voici comment choisir le meilleur avocat, au stade de maturité parfait à chaque fois.
Les 3 étapes d’un avocat mûr
Les avocats durs et d’un vert éclatant ne sont mûrs que dans 4 à 7 jours. Les avocats vert vif qui sont très durs lorsqu’ils sont palpés ne sont pas encore mûrs et devront rester entre 4 jours et 1 semaine sur le comptoir avant d’être prêts à être consommés. N’essayez même pas de les manger, car ils seront durs et cireux et manqueront de saveur.
Les avocats très foncés avec des taches vertes sont prêts maintenant. Si vous consommez les avocats immédiatement, recherchez des avocats vert foncé, presque noirs, fermes et légèrement flexibles lorsque vous les pressez. L’intérieur de ces avocats sera d’un vert vif contre la peau et crémeux à l’intérieur, se détachant facilement du noyau.
Les avocats noirs à la peau tachetée sont dépassés. Ces avocats ont une peau sèche et ridée, pâteuse au toucher. L’intérieur du fruit présente souvent des taches brunes et a un goût amer. Il est inutile d’essayer de les sauver, il suffit de les jeter et de mettre cela sur le compte d’un mauvais timing.
Comment savoir si un avocat est mûr ?
Rappelez-vous cette chanson lorsque vous vérifiez si l’avocat est mûr : Si le dessous de la tige noueuse est vert, l’avoine est prête à être vue, mais si elle est brune, posez-la.
Comme pour de nombreux fruits et légumes, il faut savoir reconnaître si un avocat est mûr. Je veux dire par là qu’il faut le sentir littéralement, mais une identification visuelle peut aussi vous guider.
- Observez sa couleur et donnez-lui la sensation décrite ci-dessus. Un avocat mûr sera très foncé avec des taches vertes.
- Pressez délicatement l’avocat et sentez qu’il est un peu mou et qu’il donne du fil à retordre.
- Observez la partie brune du pédoncule et arrachez-la. Si le pédoncule se détache facilement et que le dessous est vert, l’avocat est mûr et prêt à être consommé.
- Vérifiez sous le pédoncule, s’il est brun, l’avocat est probablement trop mûr et peut présenter des taches sombres à l’intérieur.
- Si la tige est têtue et ne bouge pas, l’avocat n’est pas encore prêt.
Comment faire mûrir les avocats
La façon la plus simple de faire mûrir les avocats est de les placer sur le comptoir pendant quelques jours pour qu’ils mûrissent naturellement.
Les avocats les plus verts peuvent rester 3 à 5 jours sur le comptoir avant de devenir parfaits, tandis que les avocats à la peau plus foncée deviennent mûrs plus rapidement.
- Pour faire mûrir rapidement un avocat sur le comptoir, placez-le dans un bol ou un sac en papier avec une pomme ou une banane. Les bananes, les kiwis, les pommes et les avocats produisent tous du gaz éthène qui, placé à côté d’un fruit dur, le ramollit. Ce gaz naturel décompose les parois cellulaires internes et convertit l’amidon en sucre, ce qui fait mûrir le fruit naturellement.
- Pour que l’avocat mûrisse en 1 ou 2 jours, placez-le dans un sac en papier avec une ou deux bananes. Cette méthode concentre le gaz autour du fruit tout en lui permettant de respirer. Évitez d’utiliser des sacs en plastique qui étouffent les fruits. Cette méthode peut également être utilisée pour les fruits à noyaux, les melons, etc.
- Conserver au réfrigérateur une fois que l’avocat est mûr. Si vous ne pouvez pas manger l’avocat une fois qu’il est mûr, conservez-le au réfrigérateur pour ralentir le processus de maturation. Les avocats non coupés se conservent 1 à 3 jours au réfrigérateur.
Vous êtes pressé ? Comment faire mûrir des avocats au four
- Comment faire mûrir des avocats au micro-ondes : Couper l’avocat en deux et retirer le noyau, puis envelopper chaque moitié dans du film plastique. Passer les avocats enveloppés au micro-ondes à puissance maximale pendant deux minutes, puis les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.
- Comment faire mûrir les avocats au four : Envelopper l’avocat dans du papier d’aluminium et le mettre au four à 200°F pendant 10 à 30 minutes, en fonction de la dureté de l’avocat.
Comment conserver les avocats coupés
Conservez les avocats coupés en deux au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours maximum. Je trouve qu’en enveloppant hermétiquement l’avocat coupé en deux avec la peau et le noyau, il se conserve plus longtemps. Placez les deux moitiés face à face, puis emballez-les hermétiquement avec du film plastique, comme un fromager emballe son fromage. Cela empêche l’air de s’infiltrer et d’oxyder le fruit et, avec un peu de chance, il ne se décolorera pas. Si c’est le cas, coupez la partie brunie et espérez qu’elle soit verte en dessous.
Ingrédients
- 1 avocat
Instructions
- La façon la plus simple de faire mûrir les avocats est de les placer sur le comptoir pendant quelques jours pour qu'ils mûrissent naturellement. Les avocats les plus verts peuvent rester 5 à 7 jours sur le comptoir avant de devenir parfaits, les avocats à la peau plus foncée devenant mûrs plus rapidement.
- Pour faire mûrir rapidement un avocat sur le comptoir, placez-le dans un bol ou un sac en papier à côté d'une pomme ou d'une banane.
- Pour que l'avocat mûrisse en 1 à 2 jours, placez-le dans un sac en papier avec une ou deux bananes. Évitez les sacs en plastique qui étouffent le fruit.