Les soirées chargées appellent des recettes faciles et, une fois la saison des récoltes arrivée, il est temps de se glisser dans le territoire des aliments réconfortants. Ces coquilles farcies aux courgettes, à la courge musquée et à la courge jaune, cuites dans une sauce Alfredo blanche et crémeuse, ne pourraient être plus faciles à préparer et sont encore plus agréables à déguster.

Cette recette vous est présentée par McCormick

J’ai beaucoup travaillé sur mes compétences en matière de planification des repas et j’ai essayé d’accorder beaucoup plus d’attention au gaspillage alimentaire. Ce que j’ai découvert, c’est que je gaspille beaucoup trop de nourriture. Je fais mes courses hebdomadaires au marché avec la meilleure intention de cuisiner et de manger tout ce que j’achète, mais quelle famille de trois personnes peut vraiment manger 4 livres de pêches, 10 magnifiques poivrons et une douzaine de maïs doux frais en une seule semaine ?

Ainsi, lorsque je ne sais pas quoi sortir de mon chapeau de préparatrice de repas de la rentrée, je me dirige vers mon réfrigérateur et je fouille dans le tiroir à légumes pour récupérer les légumes, les laitues ou les fruits qui sont sur le point de prendre un tournant pour le pire.

C’est ainsi que la recette d’aujourd’hui place les courgettes et les courges jaunes trouvées au marché de la semaine dernière en tête de ma liste de repas.

Avec la courge de la récolte sous la main et plusieurs boîtes de pâtes dans le garde-manger, j’ai eu envie d’un plat réconfortant avec une touche de fromage et de légumes. Il a suffi d’un hachage minimal super simple, d’un peu de sauté et d’un peu de farce pour la cuisson et boom ! Le dîner était en route et j’avais gardé le compost pour un autre jour.

À propos de la recette

J’ai donc veillé à couper tous mes légumes en petits dés, non seulement pour qu’ils aient tous la même saveur, mais aussi pour qu’ils cuisent à la même vitesse.

Pour donner aux légumes un peu de saveur, j’ai sorti l’une de mes herbes préférées dans la cuisine, mon flacon à bouchon rouge de feuilles de thym McCormick. Pour un sauté rapide, j’utilise souvent des herbes séchées plutôt que des herbes fraîches, tout simplement parce que les herbes séchées donnent plus de saveur en plus petites quantités. Pour répandre encore plus l’amour du thym, veillez à écraser le thym séché entre vos doigts lorsque vous le saupoudrez sur la courge et les oignons. Oh, l’arôme est deee-vine.

La plupart des recettes de coquilles farcies prévoient généralement une sauce marinara, mais avec ces courges de récolte plus légères, une sauce tomate épaisse me semblait un peu trop dominante. Comme il me restait de la crème d’une tourte aux pêches que Smudge avait préparée le week-end précédent, je l’ai versée dans une poêle et l’ai fait cuire jusqu’à ce qu’elle réduise et épaississe pour créer une sauce super simple, sans farine ni beurre.

Pour la saveur, j’ai fait ce que je fais pour toutes mes sauces de lasagnes à la crème et j’ai ajouté de la noix de muscade moulue McCormick’s, du sel de mer et du poivre noir fraîchement moulu, ainsi qu’une généreuse poignée de parmesan moulu. La noix de muscade donne à la sauce crémeuse un soupçon de terre qui se marie si bien avec les courges et la ricotta aromatisées au thym. Je vous mets au défi de ne pas lécher les restes directement dans le bol.

La farce à la ricotta et au fromage est on ne peut plus facile à préparer pour les coquilles. Il suffit de mélanger ces ingrédients et c’est parti !

  • La ricotta, entière ou allégée, convient tout aussi bien.
  • Mozzarella râpée, on peut aussi utiliser du provolone.
  • Parmesan râpé, j’aime le mien finement moulu et je l’achète dans la charcuterie de mon épicerie (pas de truc vert en boîte pour moi, merci).
  • Et un œuf pour lier le fromage, la courge et le thym comme une colle céleste et fromagère.

Lorsque vous faites bouillir les coquilles avant de les farcir, veillez à saler généreusement l’eau une fois qu’elle est arrivée à ébullition (pour éviter de piquer votre poêle) et à ne pas les faire cuire suffisamment pour qu’elles soient encore assez fermes pour supporter la farce et qu’elles ne se désagrègent pas au fur et à mesure de la cuisson.

La moitié de la crème va sur le fond, l’autre moitié sur le dessus. J’ai également ajouté un peu de mozzarella râpé sur le dessus avant la cuisson, mais la prochaine fois, je pourrais l’omettre et utiliser du parmesan râpé à la place pour faire ressortir les formes de la coquille.

Quelques idées de recettes pour terminer le repas

Ces pâtes sont assez décadentes en elles-mêmes, c’est pourquoi j’aime garder les choses simples et dans la région italienne lorsque je réfléchis à ce que je vais servir en accompagnement :

Coquilles farcies à la courge et à la ricotta
4.86 sur 27 votes
Coquilles farcies à la courge et à la ricotta

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de feuilles de thym McCormick
  • 1 1/2 cuillère à café de sel marin McCormick (divisée)
  • 1 cuillère à café de poivre noir McCormick fraîchement moulu
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 3 tasses de fromage ricotta
  • 1 tasse de courge butternut en dés
  • 1 tasse de courge jaune coupée en dés
  • 1 tasse de courgettes en dés
  • 1 œuf
  • 2 tasses de fromage mozzarella râpé
  • 1/2 tasse d'oignon jaune coupé en dés
  • 1 tasse de parmesan râpé (divisé, plus pour la garniture)
  • 2 gousses d'ail (divisées)
  • 3 tasses de crème à fouetter
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade moulue McCormick
  • 20-24 grandes pâtes à coquilles

Instructions

  • Préchauffer le four à 375° F.
  • Faire cuire les coquilles de pâtes dans de l'eau généreusement salée selon les instructions de l'emballage pendant 7-8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al denté. Égoutter les nouilles et les mettre de côté.
  • Pendant la cuisson des pâtes, faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les courges émincées, l'oignon et une gousse d'ail émincée ou pressée. Assaisonner avec 1 cuillère à café de sel et de poivre. Écraser les feuilles de thym entre vos doigts et les saupoudrer sur le mélange de courges, remuer et faire cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les courges commencent à peine à être tendres. Retirer du feu et transférer dans un saladier pour refroidir.
  • Pour préparer la sauce à la crème, essuyer la poêle, ajouter la crème, la gousse d'ail restante (la peler et l'écraser avec le côté d'un couteau lourd), la noix de muscade et 1/2 cuillère à café de sel et porter à ébullition à feu moyen-vif, en remuant souvent. Réduire le feu à moyen et cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la crème ait réduit de moitié. Incorporer 1/2 tasse de parmesan et vérifier l'assaisonnement.
  • Une fois que le mélange de courges a refroidi, incorporer la ricotta, 1 tasse de mozzarella et 1/2 tasse de parmesan dans le bol à mélanger. Battre l'œuf dans un petit bol et l'incorporer au mélange de fromage et de courge jusqu'à ce qu'il soit combiné.
  • Couvrir le fond d'un plat de cuisson de 9 X 12 avec 1 tasse du mélange de crème. Remplir les coquilles de pâtes d'une généreuse cuillerée du mélange de ricotta et de courge et placer les coquilles en rangées jusqu'à ce qu'elles soient toutes remplies. Verser le reste du mélange de crème sur les coquilles et recouvrir du reste de mozzarella. Couvrir d'une feuille d'aluminium (vaporiser d'enduit végétal pour que le fromage ne colle pas !) et cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne. Retirer le papier d'aluminium et faire cuire pendant 10 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que le fromage commence à brunir. Servir avec plus de parmesan et du persil plat haché si vous le souhaitez.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close