Les cadeaux des voisins à l’occasion des fêtes de fin d’année sont souvent mitigés. À la fin de la période de Noël, je constate généralement que j’ai accumulé des biscuits, des noix confites et, avec un peu de chance, une ou deux bouteilles de vin offerts par des voisins qui nous ont jugés dignes de partager leur marchandise avec eux.
Le pain Cinnamon Burst de Great Harvest Bakery est un produit très populaire dans notre quartier. Naturellement, il est délicieux pour le petit-déjeuner – chaud à la sortie du grille-pain et chargé de beurre – ou même pour le déjeuner, sous forme de sandwich avec une tranche de jambon épais et de la confiture.
Mais après quelques jours de toasts, j’ai décidé que nous avions besoin d’une nouvelle friandise pour le côté plus sucré du petit-déjeuner. Avec de la saucisse. Et du sirop. Et pour faciliter la tâche du cuisinier, n’est-ce pas ?
Rien n’est plus facile que de préparer le petit-déjeuner la veille, en créant un festin prêt à enfourner une fois que vous avez ouvert votre baby blues et préparé votre première tasse de jus de réveil.
Cette recette a rapidement été approuvée par Smudge, et je parie que je la ferai encore pendant un certain temps. Outre le fait de tremper ses toasts dans du jus d’orange – c’est dégoûtant -, elle adore mélanger des saucisses de petit-déjeuner avec du sirop d’érable et des œufs sur le plat. Elle n’adhère pas à la distinction entre l’Église et l’État en ce qui concerne les territoires alimentaires.
Les strates sont généralement composées de morceaux de pain, d’œuf et de lait pour créer une concoction crémeuse. C’est un peu comme le pudding au pain. J’adore le pudding au pain. Il faut que je le prépare bientôt.
Quelques remarques sur la recette :
- L’un des avantages de cette recette est qu’elle peut être préparée le week-end et qu’il suffit de réchauffer les petits moules à muffins pour adoucir rapidement le début d’un jour de semaine.
- Pour plus de vitamines, pensez à ajouter des pommes hachées ou des raisins secs pour plus de douceur.
Ingrédients
- 10 onces de saucisse de petit-déjeuner campagnarde
- 6 tasses de pain aromatisé à la cannelle, coupé en carrés d'un demi-pouce
- 3 cuillères à café de vanille
- 1 1/2 tasse de lait entier
- 1 1/2 cuillère à café de noix de muscade
- 2 cuillères à café de cannelle
- 8 œufs
Instructions
- Émietter la saucisse dans une poêle et la faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la saucisse soit bien cuite. Égoutter et réserver.
- Dans une tasse à mesurer de 4 tasses, mélanger les œufs, le lait, la vanille, la cannelle et la noix de muscade jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
- Vaporiser un grand moule à muffins de 6 tasses avec de l'aérosol de cuisson ou le tapisser de papier sulfurisé. Ajouter 1 tasse de morceaux de pain et environ 1/4 de tasse de saucisse dans chaque muffin. Verser le mélange d'œufs uniformément entre chaque moule à muffins, en le répartissant également sur les morceaux de pain. Réfrigérer pendant au moins 2 heures, voire toute la nuit.
- Préchauffer le four à 350 degrés F. Cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Servir avec du sirop d'érable.