Coups de cœur du vendredi et (re)solutions pour 2015

Aujourd’hui, je vais parler franchement. Peut-être même un peu brut. Aujourd’hui, je partage plus de mes réalités personnelles que je ne le ferais normalement. C’est la nouvelle année, alors pourquoi essayer de faire semblant ?

Chaque année, les perspectives et la clarté de la nouvelle année m’inspirent des vœux qui sont trop souvent abandonnés ou qui me laissent découragée lorsque je n’atteins pas mes objectifs.

Cette année, j’ai levé le menton et j’aborde 2015 avec mes nouvelles chaussures préférées, avec une nouvelle approche et une vigueur optimiste, parce que mon amie Paula m’a présenté une variante de la fixation des objectifs du Nouvel An. Elle a trouvé un écho et j’ai donc décidé de suivre son exemple.

reDes solutions pour la nouvelle année

Au lieu de créer des « résolutions » ouvertes qui laissent trop de place à la négligence, j’ai décidé cette année de définir des « résolutions ».reSolutions » et mettre en évidence les solutions permettant de les concrétiser.

Vous vous demandez peut-être si ce n’est pas un peu la même chose. Peut-être. Mais dans ma tête, c’est une nouvelle stratégie qui met le succès à portée de main. Je me lance, car qu’y a-t-il à perdre ? Peut-être… beaucoup.

Oh My Word

Depuis quelques années, il semble que la tendance du Nouvel An soit de choisir un mot qui définisse le thème de l’année. Pendant les vacances, en bavardant de tout et de rien, j’ai parlé à ma famille du jeu des mots et je leur ai demandé quels seraient leurs mots pour 2015.

Ma mère n’a pas eu à réfléchir une seule demi-seconde. Elle a rapidement répondu : « Bon appétit ! » Elle mérite chaque once de ce plaisir.

Smudge n’a pas tardé à lui emboîter le pas. « Snazzy ». Comme seul un enfant de 10 ans peut le faire.

Ma sœur Holly a dû réfléchir un peu plus longtemps. « Productive ». Je peux comprendre.

Pour moi, il a fallu un peu plus de recherche. Nous avons dressé une liste. Une liste de blanchisserie. Mais aucun ne me convenait. Le lendemain, l’idée m’est venue – comme la plupart des choses – alors que je n’y pensais pas.

Mon mot pour 2015 est « Assez ».

Mon beau-frère a probablement le mieux résumé la situation lorsqu’il a comparé « Assez » à un dicton utilisé dans son travail au sein d’une grande entreprise.

Faites en sorte que ce que vous faites soit « adapté à l’objectif ». Décidez de ce que vous devez investir et faites en sorte que ce soit suffisamment bon, mais n’y pensez pas trop. Faites en sorte que cela soit « suffisant ».

Comment la notion de « suffisance » s’intègre-t-elle dans ma vie ?reDes solutions ?

Ne travaillez pas par peur. L’une de mes résolutions est d’arrêter de travailler par peur et d’accepter toutes les missions qui se présentent à moi. J’ai beaucoup de travail, d’excellents clients et de nombreuses opportunités. Ne promettez pas trop en disant toujours « oui ». Au lieu de cela, promettez moins et livrez plus, et sachez quand il faut simplement dire « ça suffit ».

Me contenter de l’endroit où je suis. C’est vrai qu’on devient plus sage en vieillissant. Je me rends compte maintenant que je ne suis peut-être pas la meilleure blogueuse, la meilleure créatrice de magazine, la meilleure maman de l’année ou la meilleure ménagère, mais cela ne me dérange pas. Je suis heureuse d’être qui je suis et d’arrêter de me comparer aux plus jeunes, aux plus riches et aux plus talentueux. Ce n’est pas que je n’ai pas de rêves à réaliser, mais je suis heureuse de dire « Je suis assez ».

J’en ai eu assez et j’en ai marre d’être grosse. Voilà. Je l’ai dit. Je suis sacrément grosse.

Je ne dis pas cela par sympathie, car je suis prêt à admettre que c’est tout simplement un fait. J’ai passé les 35 premières années de ma vie à être le type grand et athlétique qui pouvait cacher 5, voire 10 kilos sans qu’on s’en aperçoive. Je n’étais plus aussi mince qu’avant, mais je n’avais jamais été en surpoids, même si j’avais toujours eu l’impression de l’être et que je suivais un « régime » permanent avec de nombreuses tricheries. Et pour être tout à fait honnête, je ne pouvais tout simplement pas comprendre comment quelqu’un pouvait se laisser aller à un point tel qu’il ne pouvait pas perdre ses kilos en trop. Je veux dire par là qu’il n’est pas difficile de manger sainement et de faire de l’exercice. Je m’entraînais avec un coach deux fois par semaine, je promenais mon chien tous les soirs et j’ai même commencé à courir – et à un moment donné, j’ai presque commencé à m’amuser. Même après la naissance de Smudge, j’ai perdu tous mes kilos de bébé assez facilement. Nous vivions à SoCal, mon emploi du temps était plus souple et je faisais de l’exercice une priorité.

Puis nous avons déménagé dans l’Utah et les kilos n’ont cessé de s’accumuler. Le travail, le travail, le travail, le fait de ne pas bouger de mon bureau pendant des heures, le ralentissement du métabolisme (ça craint en vieillissant), l’équilibre entre les obligations familiales et la culpabilité qui va avec, ont joué un rôle. Je ne faisais que 1 000 pas par jour, surtout lorsque j’ai cessé d’aller au bureau et que je me suis contentée de marcher de ma chambre à mon bureau jusqu’à la cuisine.

Le travail était plus important que mon bien-être.

Et puis il y avait le fait super amusant que j’avais développé une « vessie de maman » qui rendait impossible de marcher, de courir ou de faire beaucoup, voire pas du tout, de cardio sans me faire pipi dessus. Et s’il vous plaît, ne me chatouillez pas et ne me faites pas éternuer, sinon c’est fini. Oh comme c’est agréable et pourquoi je vous raconte tout ça ?

Parce que si je vous le dis, je dois m’engager.

MonreLes solutions ont commencé juste avant Noël, lorsque j’ai été opérée pour faire remonter ma vessie (le terme technique est une bandelette mi-urétrale) et c’est une autre raison pour laquelle je partage tout cela avec vous, parce que si quelqu’un m’avait rassurée sur cette procédure, je n’aurais pas attendu si longtemps. C’est un véritable coup de cœur du vendredi.

Si vous avez souffert d’incontinence (je déteste ce mot, il est stigmatisant et embarrassant), je vous recommande VIVEMENT de trouver un bon urologue et de vous faire soigner. La procédure peut sembler effrayante en raison de toutes les annonces de recours collectif à la télévision, et non, elle ne fonctionne pas pour tout le monde, mais j’ai estimé que le jeu en valait la chandelle. C’est l’intervention la plus facile que j’aie jamais subie et j’ai l’impression d’avoir retrouvé ma vie. Dans quatre semaines, je pourrai reprendre le programme et faire des progrès pour ressembler et me sentir comme je me vois dans mon esprit.

Mes autresreSolution a commencé à l’automne lorsque j’ai rejoint Weight Watchers. J’ai déjà dit que je préférais ce programme à tous les autres parce qu’il me permet de manger ce que je veux. Mais en moins grande quantité. J’ai déjà perdu du poids grâce à ce programme, puis j’ai repris mes anciennes habitudes alimentaires et je n’ai pas fait d’exercice, et j’ai connu des hauts et des bas depuis. Mais j’ai retrouvé ma joie de vivre et j’ai recommencé à suivre mes progrès, ce qui me responsabilise et me fait du bien de savoir que je fais quelque chose.

Je suppose que je ne suis pas la seule à ressentir la même chose. Je suis juste assez désespérée, et j’en ai assez, pour le dire à voix haute.

Plus d’informationsreDes solutions pour moi (et pour vous aussi)

Désencombrement – pas de piles. La photo ci-dessus représente l’état de mon bureau à cette minute précise. J’ai même acheté un nouveau bureau, qui n’est toujours pas assemblé et qui se trouve dans un coin. Comme si un nouveau bureau allait aider. Ce n’est qu’un autre endroit pour entasser encore plus de saletés ! PAS PLUS ! À partir de maintenant, je règle mon alarme sur 10 minutes pour faire un grand ménage chaque jour. Et ces 50 stratégies de désencombrement m’aideront à avancer.

and…

Vous avez entendu parler des garde-robes capsules ? Elles font fureur. Jetez un coup d’œil à cette cuisine capsule, c’est la prochaine sur la liste parce que moins c’est plus.

Programmer l’appel. Cet article m’a VRAIMENT touché. « Nous pouvons dresser autant de listes que nous le souhaitons et compter autant de choses que nous le voulons. Mais les gens ne sont pas des gadgets, et une grande partie de notre temps libre consiste à passer du temps avec les personnes qui comptent pour nous ». Cette année, je prendrai le temps de m’occuper de ma famille et de mes amis, tout comme je le ferais pour parler à un client. Le plus important sur ma liste : Appeler davantage ma mère, ma belle-mère et ma sœur.

et, parce qu’ils sont tout aussi importants…

Envoyer plus de messages à mes amis. Les meilleures applications pour rester en contact avec ses amis et sa famille. Voxer est très amusant !

Faire cuire d’autres biscuits. Je ne fais jamais de biscuits parce que je suis le régime sans fin mentionné plus haut et, encore une fois, je n’ai jamais « le temps » (voir l’article ci-dessus. MARTYR !) Savez-vous combien de temps il faut pour préparer une fournée de pâte à biscuits ? Environ 10 minutes. J’ai le temps pour ça. C’est thérapeutique, c’est une distraction, et je peux tester des produits à base de pâte à biscuits.

Faites cette recette de biscuits, car elle a fait ses preuves.

Faites cette recette de biscuits, car c’est ma barre chocolatée préférée.

Et cette recette de biscuits, parce qu’elle est préparée à la poêle.

Détendre ma liste de tâches. Rendez-le réalisable en écrivant seulement 5 choses réalisables, un conseil que je tire de 5 façons incroyablement efficaces de travailler plus intelligemment, et non plus difficilement.

et puis…

Vérifier le F. Ne rien faire pendant 5 minutes par jour. Tous les jours. Comment parvenir à l’art de ne rien faire.

Soyez plein de parfums. Les odeurs influencent totalement mon humeur. C’est mon parfum d’hiver préféré (j’adore le format de voyage), mais j’ai presque pris le relais après que le Père Noël l’a offert à Smudge pour Noël. Oh, c’est tellement beau.

Travailler davantage en dehors de la maison. 7 étapes pour travailler depuis un café. Prêtez attention au point 4.

pour que je puisse…

Prends mon nouveau sac à main avec moi. Père Noël, tu écoutes bien.

Arrêter de compter sur les autres pour être mon DayTimer. J’arrive très bien à suivre ce que j’ai à faire pour le travail. Alors pourquoi est-ce que j’ai un tel blocage quand il s’agit de ma vie personnelle ? Je finis par me fier aux autres mamans pour savoir à quelle heure est l’heure de l’entraînement ou pour savoir si j’ai oublié la fête d’anniversaire. J’ai oublié la fête d’anniversaire. Alors, je ne peux que me fier aux autres mamans. Je suis en train de créer un calendrier dédié à la famille que je vais coller au mur. J’adore ces notes autocollantes géantes qui peuvent être jetées une fois la semaine terminée !

Oh non, M. Bill ! J’avais l’habitude de m’asseoir à mon bureau et d’appeler mon guichet automatique chaque semaine pour équilibrer mon carnet de chèques. Maintenant que tout se fait en ligne, je néglige totalement cette tâche. Je m’engage à nouveau à consacrer un dimanche matin par semaine à ma santé financière. Je suis très enthousiaste à l’idée d’essayer cette application que j’ai téléchargée hier. Je pourrais économiser des millions !

Au-delà de la soupe et de la salade : Les recettes santé préférées de cette semaine

Bien sûr, nous pouvons être plus sains en mangeant des salades maigres et des soupes cuites lentement, mais qu’en est-il lorsque vous avez envie de quelque chose de copieux, d’un plat réconfortant avec une touche de santé ? Voici quelques recettes qui m’ont fait réagir cette semaine.

Pizza aux légumes rôtis et à l’hummus de pesto de haricots blancs

La sauce blanche crémeuse est remplacée par un houmous de haricots blancs, qui crée un lit de délices pour les légumes grillés. 100% sans culpabilité à mon avis.

Obtenir la recette | Oh My Veggies

Pâtes au poulet cajun plus légères

Vous serez le seul à savoir qu’il est « léger ».

Voir la recette | Taste and Tell

Crevettes à l’ail et au feu

Brûlez les calories avec des tonnes de saveurs de crevettes.

Voir la recette | Spicie Foodie

Brochettes de poulet au chili et à l’ail avec trempette au yogourt grec

Le piquant de la sauce adoucit la chaleur des brochettes, ce qui fait de ce poulet un plat tout sauf ennuyeux.

Obtenir la recette | How Sweet It Is

Tourte allégée au poulet et aux légumes avec une « croûte » en pâte phyllo

Le phyllo remplace ma croûte au beurre préférée dans cette pinte de saveur riche en légumes.

Obtenir la recette | Cooking for Keeps

Cela devrait suffire. Je pense que si j’arrive à faire fonctionner ne serait-ce que 5 de ces reSolutions en 2015, je serai en pleine forme dans tous les sens du terme.

Passez un bon week-end, chers amis, et faites quelque chose de bon.

Close
we-cooking
Close