Le week-end dernier, j’aurais presque pu me faire passer pour une hipster. Si j’avais 15 ans de moins et que je m’habillais beaucoup plus cool. Je veux dire plus branchée. Je veux dire que je ne sais pas ce qui est le mieux, plus cool ou plus branché à dire de nos jours. Et si j’avais une barbe bien fournie – Dieu merci, on n’en est pas encore là. Et que j’aimais écouter ces groupes qui aiment harmoniser comme s’ils étaient coincés dans une distorsion temporelle et venaient juste d’émerger de la rétromanie de 1976, à l’instar de Crosby Stills et Nash.
Non, je n’étais pas à Brooklyn ou à Venice, en Californie. C’était il y a deux week-ends.
Le week-end dernier, j’étais dans un autre lieu de prédilection de tout ce qui est branché, mais pas besoin d’être humble, la grande ville d’Austin, au Texas, pour la conférence Blogher sur le blogging alimentaire. Non pas que TOUT le monde à Austin soit un hipster glorifié, mais il y a certainement sa juste part grâce aux food trucks outrageusement délicieux, à la bonne scène musicale et à quelques cow-boys traditionnels le long du chemin.
Blogueurs culinaires vs. hipsters vs. cow-boys. Je ne sais pas qui a gagné le titre de stéréotype pour le week-end, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à manger et à saluer.
Je ferai un récapitulatif plus visuel de la conférence dans mon article Friday Faves cette semaine, mais je voulais sortir cette recette parce que beaucoup de gens me l’ont demandée. C’est tellement bon.
Vous savez tous que j’aime le fromage. Ce n’est vraiment pas un secret, je suis fière d’en faire mon sport et de le soutenir, et j’ai la chance d’avoir un partenariat formidable avec Wisconsin Cheese, qui me permet de créer des recettes pour eux, de visiter les crèmeries et les fermes du Midwest et de rencontrer les fromagers les plus sympathiques et les vaches les plus heureuses.
Voici la preuve que les vaches des fermes laitières du Midwest produisent un excellent lait qui donne un excellent fromage. J’ai réalisé cette petite vidéo après ma visite de l’année dernière dans le Wisconsin, où j’ai visité et mangé quelques-unes des meilleures crèmeries du Wisconsin, qui ont été primées, notamment le Bel Gioioso’s Burrata du Wisconsin, qui a remporté en 2013 la première place du concours U.S. Championship Cheese Contest, dans la catégorie « Best of Class ».
Lorsque Wisconsin Cheese a décidé de sponsoriser Blogher Food, ils ont voulu donner aux participants un petit quelque chose à grignoter pendant la matinée, quelque chose de fromager. Ils nous ont donc demandé, à mon amie Kelley et à moi-même, de proposer chacune une recette à partager.
Alors que Kelley a créé l’association formidable et unique du gouda du Wisconsin et du granola épicé au chaï, j’ai été inspirée par mes bombes de burrata et j’ai pensé qu’un petit crostini pour le petit-déjeuner serait le bienvenu. Bienvenue dans mon antre fromagère, adorable crostini à la nectarine et à la burrata du Wisconsin.
Des crostini au fromage avec un glaçage balsamique, ce n’est pas forcément époustouflant. MAIS, ce petit bébé est spécial.
Tout d’abord, il y a le fromage burrata. Nous en avons discuté, nous nous sommes souvenus. Nous avons fait une bombe de burrata. Bien que la burrata ne soit pas encore facile à trouver dans toutes les épiceries, elle deviendra plus facilement accessible dès qu’il y aura une demande. Alors n’hésitez pas à vous battre pour votre droit à la burrata ! En attendant, vous pouvez commander de la burrata en ligne ici.
Deuxièmement, vous avez une réduction gluante de vinaigre balsamique et de miel qui, une fois cuite, ressemble davantage à un charmant sirop sucré.
Troisièmement, des fruits à noyau frais. Vous pouvez facilement les remplacer par des pêches, des prunes, des abricots ou tout autre fruit à noyau qui vous plaît. Veillez simplement à ce qu’ils soient mûrs et juteux.
Et enfin, le coup de grâce, un sucre infusé au basilic et au citron saupoudré sur les morceaux de burrata nappés de nectarine et de basilic, qui ajoute une touche unique et sucrée à la réduction balsamique et crée une bouchée parfaitement équilibrée. À mon humble avis, bien sûr. Et tout un tas de gens à Blogher Food qui ont pu goûter les produits.
Il n’y a pas de mal à avaler une grande gorgée pour repousser l’eau de bouche qui s’est accumulée sur le dessus de la langue après avoir regardé et réfléchi à la qualité de cette recette. Mais c’est à vous de décider.
Obtenez un PDF téléchargeable de ma recette de crostini aux nectarines et à la burrata du Wisconsin sur Wisconsin Cheese Love, ainsi que la recette de Kelley pour le gouda du Wisconsin et le granola épicé au chaï, les truffes au chocolat au parmesan du Wisconsin et d’autres excellentes recettes. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et sur l’onglet Blogher Food Recipe en haut de la page.
Ingrédients
- 1 boule de Burrata du Wisconsin (égouttée)
- 1 nectarine (dénoyautée et coupée en fines tranches)
- 1/2 baguette (coupée en tranches d'un quart de pouce d'épaisseur)
- Zeste d'un citron
- 1/4 de tasse de miel
- 1 tasse de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- plus 1 1/2 cuillère à soupe tranchée finement
- 24-28 feuilles de basilic entières
- 1/3 de tasse de sucre cristallisé
Instructions
- Préchauffer le four sur le gril.
- Dans une petite casserole, mélanger le vinaigre et le miel. Porter à ébullition, puis réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait réduit de moitié. Augmenter la température à moyen-haut et cuire pendant encore 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'un sirop, en fouettant continuellement pour éviter que le mélange ne brûle. Retirer du feu et mettre de côté.
- Dans un petit bol, mélanger le sucre et le zeste de citron. Ajouter les feuilles de basilic finement tranchées, mélanger pour les enrober, puis réserver.
- Disposer les tranches de baguette sur une grande plaque à pâtisserie, badigeonner le dessus d'huile et faire griller au four préchauffé pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce que les toasts soient dorés. Retirer et laisser refroidir.
- Couper délicatement la boule de Burrata en deux, puis la découper en quartiers et la placer sur les toasts de baguette. Insérer un quartier de nectarine dans une feuille de basilic et le placer sur la Burrata. Arroser avec le glaçage balsamique réservé et saupoudrer de sucre de citron. Servir à température ambiante.