Ce simple flotteur infusé à l’alcool tire sa force de la vodka aromatisée à la myrtille, qui se marie aux myrtilles fraîches et à la crème glacée à la vanille.

Ce billet, offert par Pearl Vodka, s’adresse à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, car quel que soit l’âge que l’on a, les glaces fraîches sont toujours de mise.

Il semble que les moments où j’ai le plus souvent bu de la glace flottante lorsque j’étais enfant, c’était lorsque nous déjeunions de temps en temps au Hires Drive-In. Avec mon cheeseburger (plus de cornichons s’il vous plaît), nous espérions que maman dépenserait un peu plus d’argent pour nous gâter avec une bonne gorgée de leur célèbre coupe givrée de boules de crème glacée avec de la bière de racine super froide et super sucrée.

Le célèbre et emblématique flotteur de bière de racine.

Cette recette s’adresse à un public plus adulte grâce à la vodka aromatisée, mais l’idée reste la même : s’asseoir et savourer une friandise pour combattre la chaleur de l’été.

À propos de la recette

Cet été, j’ai beaucoup entendu parler de flotteurs fruités et alcoolisés, notamment dans cet article récemment publié dans la revue Bon Appétit. Le flotteur de base est très simple à créer et ne nécessite que quelques ingrédients à portée de main.

Mon Boozy Blueberry Float est doublé d’une saveur de myrtilles. La première vague de saveur provient des myrtilles fraîches qui sont mélangées pendant quelques secondes à de l’eau de Seltz ou de l’eau pétillante au citron et au citron vert. Si vous n’avez que de l’eau de Seltz nature sous la main, cela fonctionnera également.

Si l’eau de Seltz donne à ce flotteur son flou, la vodka Pearl Blueberry lui confère une seconde couche d’arôme de myrtille. Si vous utilisiez une vodka non aromatisée, les gorgées seraient plus piquantes et moins agréables au goût.

Pour la crème glacée, j’ai utilisé ma recette incroyablement crémeuse de crème glacée sans cuisson en 3 ingrédients. Son goût ultra crémeux rend cette boisson encore plus décadente.

Laisser la crème glacée reposer pendant environ 5 minutes sur le comptoir avant d’en faire des boules. Si vous les préparez pour une foule, je vous recommande de déposer vos boules de glace sur un petit plateau de cuisson et de les congeler individuellement jusqu’à ce que vous soyez prêt à les servir. Ensuite, il suffit de créer une chaîne de verres, d’ajouter les boules congelées et de verser le mélange de myrtilles.

Après avoir été mixé, le mélange de myrtilles se séparera un peu. Ne vous inquiétez pas. Remuez rapidement avant de le verser dans les verres et laissez la crème glacée et le mélange faire leur magie.

Boozy Blueberry Floats (flotteurs aux myrtilles)
4.34 sur 3 votes
La vodka aromatisée aux myrtilles fait de ce flotteur un plaisir sucré et crémeux pour les adultes.
Temps de préparation
5M
Temps de cuisson
Temps total
5M
Boozy Blueberry Floats (flotteurs aux myrtilles)

Ingrédients

  • 1/2 tasse de myrtilles
  • 6 boules de glace à la vanille sans cuisson
  • 3 onces de vodka aux myrtilles Pearl
  • 1 tasse d'eau de Seltz ou d'eau pétillante au citron et au citron vert

Instructions

  • Ajouter les myrtilles, la vodka aux myrtilles et l'eau gazeuse dans un mixeur et mixer pendant environ 15 secondes. Mettre 3 boules de glace à la vanille dans chaque verre et verser la moitié du mélange de myrtilles dans chaque verre. Décorer avec d'autres myrtilles.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close