C’est cette chaussette qui est restée au milieu du sol pendant plus d’une semaine. Et ses tongs qui étaient éparpillées au hasard dans le salon avec une pile de papiers, de marqueurs et d’autres affaires de 8 ans. Et la pile de pinceaux qui n’avaient pas encore été nettoyés et qui reposaient sur le comptoir après que mon mari les ait déposés, laissés à l’abandon à côté de la pile de serviettes propres qui ne semblaient jamais avoir été rangées.

Les petits désagréments qui, la semaine dernière, me donnaient des fourmis dans les jambes à chaque fois que je les voyais, sont passés au second plan après que plusieurs événements nationaux m’ont rappelé que la vie telle que nous la connaissons peut changer en un instant.

Je suis simplement reconnaissante d’avoir une fois de plus ce petit coup de pouce pour ne pas prendre les « choses » trop au sérieux. Après tout, ce ne sont que des choses.

En vous montrant mes recettes préférées ou en partageant les dernières chaussures que je convoite, je ne veux pas être insensible – ou au contraire trop mélancolique – à des événements qui échappent à notre contrôle. Je pense qu’il est important de se rappeler que si nous sommes tous affectés par les circonstances nationales, et si nous sommes attristés ou frustrés par elles, nous devons aussi en tirer des leçons. Je m’efforce donc d’apprendre à fermer les yeux sur MES problèmes liés à ce qui m’énerve et à être reconnaissante d’avoir des êtres chers pour contribuer à mes propres problèmes.

Je vous présente… le fromage grillé à la Bruschetta aux fraises.

Vous pouvez voir comment le facteur de fonte peut vous échapper avec ce sandwich au milieu, suintant de façon effusive. Oh, c’est bon.

Si vous n’aimez pas le brie ou si vous cherchez quelque chose de plus doux pour un petit-déjeuner grillé, remplacez le brie par du mascarpone ou du provolone. Ou un mélange des deux.

Et voilà. Un peu de sucré pour certains d’entre vous, un peu de salé pour la plupart. Et un fromage grillé plein de saveurs pour moi. Le week-end s’annonce bien, je le sens.

Fromage grillé à la Bruschetta aux fraises
5 sur 3 votes
Fromage grillé à la Bruschetta aux fraises

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 4 grosses fraises (coupées en morceaux (environ 1 tasse))
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive extra vierge
  • 8 onces de fromage brie
  • 8 morceaux de baguette au levain coupés en fines tranches
  • 4 grandes feuilles de basilic (effilées)
  • 1/4 de cuillère à café de zeste de citron
  • 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • sel casher et poivre

Instructions

  • Tartiner de beurre un côté de chaque tranche de pain, puis retourner le pain côté beurré vers le bas et répéter l'opération avec les 6 autres tranches.
  • Ajouter les fraises coupées dans un petit bol, parsemer les feuilles de basilic et assaisonner avec le vinaigre d'olive extra vierge et le vinaigre balsamique. Mélanger délicatement, puis garnir de zeste de citron et assaisonner de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu.
  • Couper le brie en tranches et le répartir sur les côtés non beurrés du pain. Répartir généreusement le mélange de fraises sur 4 morceaux de pain garni de brie.
  • Placer le pain empilé aux fraises, côté beurré vers le bas, dans une poêle à frire antiadhésive à feu moyen-vif et le recouvrir de l'autre tranche de pain beurrée. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré.
  • Réduire le feu à moyen et retourner le sandwich de l'autre côté pour le faire cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu. La deuxième face cuisant plus rapidement que la première, surveillez-la attentivement. Répéter l'opération avec les autres ingrédients pour faire le reste des sandwichs au fromage grillé. À déguster chaud.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.

Close
we-cooking
Close