Que voyez-vous ? Un gigantesque brasier ? Non, juste un délicieux sandwich au fromage grillé à l’espagnole. Qu’est-ce que vous dites ? Qu’est-ce que vous dites ? Oh, mon Dieu ! Dites que ce n’est pas le cas ! Le mois du fromage grillé a presque fermé ses portes, laissant la place aux brunchs de la fête des mères, aux épices de Cinco de Mayo et à tant de recettes à base d’asperges qui circulent sur le web que nous n’aurons probablement même pas besoin de manger les tendres tiges pour ressentir leurs effets superpuissants.
Je vais peut-être devoir me rebeller et rester en avril avec mon fromage grillé gluant. Mais j’ai une dernière recette de fromage grillé que je réserve pour le mois de mai. J’ai du mal à dire au revoir.
Je vais juger un concours, le Grilled Cheese Academy Recipe Showdown, et je n’en reviens pas de la qualité des recettes qui m’ont été soumises jusqu’à présent. Comme un marathonien à l’entraînement, j’ai fait preuve de diligence raisonnable et j’ai gonflé mon estomac pour me préparer au grand événement. Comme si c’était difficile. Si vous ne l’avez pas encore fait, j’espère vraiment, vraiment que vous vous inscrirez. Parce qu’il y a de sérieux prix à gagner. Vraiment sérieux. Et je ne peux pas les gagner. Alors je veux que vous le fassiez. De plus, je veux glaner de l’inspiration pour le mois du fromage grillé l’année prochaine. Participez et obtenez plus d’informations sur le site de la Grilled Cheese Academy.
Cette photo de mon mari modelant à la main est pour Chung-Ah de Damn Delicious. Nous avons l’habitude d’utiliser nos hommes comme main d’œuvre gratuite. Et avez-vous vu ses incroyables fromages grillés ? Des myrtilles sur une gaufre. Et du fromage !
Et maintenant, passons à la recette avec plus de fromage…
Revenons à notre sujet, à savoir l’enfer de fromage empilé. Mon mari m’a fait remarquer que la plupart de mes sandwichs au fromage grillé de ces derniers temps étaient un peu, hum, bourrés de saveurs, dirons-nous. Cette fois-ci, nous allons donc nous concentrer sur l’essence même du sandwich au fromage grillé.
Ce qui est du fromage.
Mais bien sûr, nous ne pouvons pas nous contenter de fromage. Ajoutons-y un peu d’épices. Et des poivrons marinés. C’est vrai.
Ingrédients
- 1/2 tasse de saucisse chorizo cuite
- 4 tranches de pain blanc solide - j'ai utilisé 4 tranches de pain artisanal fait maison par Barbara en 5 minutes
- 6 poivrons marinés (en tranches)
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 2 pincées de paprika fumé
- 6 onces de fromage Gran Queso (râpé (ou Manchego à l'espagnole))
Instructions
- Tartiner de beurre un côté de chaque tranche de pain, puis retourner le pain côté beurré vers le bas et répéter l'opération avec les 4 autres tranches.
- Saupoudrer les côtés non beurrés du pain de fromage Gran Queso râpé, puis d'une poignée de chorizo cuit, d'une pincée de paprika fumé, et d'une ou plusieurs tranches de poivrons rouges. Recouvrir de fromage et de la tranche de pain supérieure, côté beurre vers le haut.
- Placer le sandwich, côté beurré vers le bas, dans une poêle à frire antiadhésive à feu moyen-vif et le recouvrir de l'autre tranche de pain beurrée. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré.
- Réduire le feu à moyen et retourner le sandwich de l'autre côté pour le faire cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu. La deuxième face cuisant plus rapidement que la première, surveillez-la attentivement. Répéter l'opération avec les autres ingrédients du sandwich pour préparer l'autre sandwich au fromage grillé. À déguster chaud.