Fromage grillé aux ramens. Ce fromage grillé est préparé avec des ramens cuits à la place du pain et est garni de cheddar, de roquette et de champignons sautés.
J’ai un cadeau spécial pour vous aujourd’hui !
Et je ne parle pas seulement de ce fromage grillé aux ramens que vous êtes en train de regarder. Je sais, je sais. C’est quelque chose à voir, n’est-ce pas ? Vous vous dites probablement : qu’est-ce qui nous attend si la surprise n’est pas ce sandwich époustouflant (est-ce encore un sandwich techniquement ?) ?
Laissez-moi vous présenter mon mari, Kruz. C’est lui qui est à l’origine du blog de House of Yumm. On peut toujours compter sur lui pour trouver un repas amusant et totalement unique ! Il adore expérimenter dans la cuisine et nous surprend toujours avec de délicieux en-cas.
Et oui, comme vous l’avez probablement deviné, ce fromage grillé aux ramens est sa création ! Et ce n’est pas tout… il est là lui-même pour vous en parler 🙂 .
Ramen……. sous forme de petit pain ?! C’est ce qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai regardé à la télévision le chef Shimamoto qui a présenté le « Ramen Burger », un pur génie, n’est-ce pas ?
Notre repas d’université préféré, bon marché, transformé en quelque chose de délicieusement chic !
Comment faire un pain ramen ?
- Pour commencer, faire cuire le paquet de ramen selon les instructions figurant sur l’emballage.
- Une fois cuites, égoutter les nouilles, qui seront mélangées à un œuf.
- Ensuite, vous trouverez deux ramequins (j’ai trouvé plus facile de couper les nouilles en deux afin d’en prélever une moitié pour chaque ramequin).
- Placer du film alimentaire sur chaque ramequin et bien tasser les nouilles.
- Laissez le film alimentaire et placez les ramequins avec les nouilles au congélateur pendant 5 minutes, puis au réfrigérateur pendant 10 minutes. Cela permettra à la pâte de conserver sa forme.
- Une fois refroidis, tenez les ramequins au-dessus de la poêle à frire et ne les manipulez en aucune façon, les nouilles sortiront d’elles-mêmes.
- Les poulets sont cuits de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter les garnitures et déguster !
Ingrédients
- 2 tranches de fromage cheddar
- 1 gros œuf (battu)
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 paquet de ramen (n'importe quel parfum)
- une pincée d'ail en poudre
- 1 cuillère à café d'huile de sésame
- 1 poignée de roquette
- une pincée de sel d'ail
- 1 cuillère à café de beurre
- 4 champignons (en tranches)
Instructions
Ramen
- Préparer les ramen selon les instructions de l'emballage
- Filtrer et mélanger les nouilles avec l'œuf battu jusqu'à ce que les nouilles soient bien enrobées.
- Diviser les nouilles en deux et placer chaque moitié dans un ramequin individuel.
- Recouvrir chaque ramequin d'un film alimentaire et presser les nouilles pour qu'elles soient bien tassées dans le ramequin.
- Placer les ramequins couverts au réfrigérateur pendant 15 minutes pour les laisser refroidir, afin qu'ils conservent leur forme.
- Une fois refroidis, tenir les ramequins à l'envers au-dessus d'une poêle à frire enduite d'huile végétale, les nouilles se détacheront et tomberont, puis cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées de chaque côté, environ deux minutes de chaque côté.
Champignons
- Faire sauter les champignons dans une poêle avec le beurre et la sauce soja jusqu'à ce que les champignons soient cuits.
La roquette
- Mélanger la roquette avec l'huile de sésame et les épices jusqu'à ce qu'elle soit bien enrobée.