D’accord, d’accord, je sais. Ce fromage grillé est bien plus qu’un simple fromage. C’est une cacophonie de saveurs. Des saveurs fraîches, californiennes, emballées et empilées dans le thème d’un sandwich au fromage grillé.

Le mois du fromage grillé battant son plein, des concoctions de fromage tout à fait créatives apparaissent partout sur le web. Ce qui fait que trouver quelque chose d’original n’est pas l’idée la plus originale qui soit.

Je me suis rassurée en me disant qu’au moins je me trouvais dans le même hémisphère de création de recettes qu’une doyenne des blogueurs culinaires et qu’il n’y avait plus beaucoup d’idées originales dans le monde. Et qui s’en soucie ? De toute façon, rien n’est jamais fait deux fois de la même façon par le même cuisinier. Il y a beaucoup de place pour chacun d’entre nous.

Certains blogueurs culinaires parcourent le web pour voir si leurs idées de recettes ont été publiées sur des sites de toutes sortes. Ce n’est pas mon cas. S’il s’agit d’une recette qui me semble savoureuse, je la publie. Si quelqu’un d’autre publie la même idée de recette, je considérerai qu’il s’agit du destin, d’un coup de chance ou simplement d’un heureux accident avec le monde qui nous dit que nous avons besoin de plus de sandwichs aux épinards et à l’artichaut. Ce qui est le cas.

Je ne sais pas si le Cobb Grilled Cheese a été exagéré sur le web ou non, mais il est entré dans ma tête et n’a pas voulu en sortir. Ce que je sais, c’est que c’est un casse-gueule.

Avec ses couches empilées les unes sur les autres, mon Cobb Grilled Cheese est peut-être à deux doigts de faire sauter le requin des sandwichs au fromage grillé. Certains diront qu’il s’agit d’un sandwich empilé. Mais grâce au fromage gluant, je le classe facilement dans la catégorie des sandwichs au fromage grillé. Et je n’ai que des miettes pour le prouver.

Fromage grillé Cobb
5 sur 2 votes
Fromage grillé Cobb

Ingrédients

  • 1/4 de tasse de fromage bleu émietté
  • 1/2 avocat (dénoyauté, pelé et coupé en tranches)
  • 4 tranches de bacon cuit
  • 4 tranches de pain de blé entier
  • 1 blanc de poulet rôti (en tranches)
  • 1 petite tomate (en tranches)
  • 4 cuillères à soupe de beurre ramolli
  • 1 œuf dur (en tranches)
  • 8 onces de gouda vieilli (râpé)

Instructions

  • Tartiner de beurre un côté de chaque tranche de pain, puis empiler les deux côtés beurrés et répéter l'opération avec les deux autres tranches.
  • Recouvrir la tranche supérieure du pain d'une poignée de gouda, puis de tomate, de blanc de poulet, de tranches d'avocat, de tranches d'œuf, de miettes de fromage bleu et de deux morceaux de bacon, et recouvrir d'une autre poignée de gouda.
  • Placer le pain empilé, côté beurré vers le bas, dans une poêle à frire antiadhésive à feu moyen-vif et le recouvrir de l'autre tranche de pain beurrée. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré.
  • Réduire le feu à moyen et retourner le sandwich de l'autre côté pour le faire cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu. La deuxième face cuisant plus rapidement que la première, surveillez-la attentivement. Répéter l'opération avec les autres ingrédients du sandwich pour obtenir le deuxième fromage grillé. Couper les sandwichs en deux et les déguster chauds.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close