Le gâteau au fromage à la tarte aux pacanes est la recette de dessert parfaite pour l’automne ! La pâte graham aux noix de pécan est recouverte d’une garniture de gâteau au fromage traditionnelle et arrosée d’un nappage aux noix de pécan. Nous fournissons des instructions et des conseils étape par étape pour que ce cheesecake soit parfait à chaque fois.
Ne cherchez pas plus loin le dessert parfait inspiré de l’automne ! Le gâteau au fromage est l’un de nos desserts préférés. Il est doux, crémeux et toujours un classique. Mais comme nous aimons aussi la tarte aux noix de pécan, nous avons créé ce gâteau au fromage à la tarte aux noix de pécan qui combine tout ce que nous aimons dans ces deux desserts. Versez la garniture croustillante aux noix de pécan sur la couche de gâteau au fromage classique pour créer un dessert délectable à partager.
Le gâteau au fromage est le dessert idéal ! Il peut servir à une foule et être adapté aux goûts de chacun. L’ajout de saveurs de tarte aux noix de pécan crée une délicieuse gâterie sucrée qui plaira aux amateurs de gâteau au fromage et de tarte aux noix de pécan. Il est lisse, crémeux et plein de saveurs !
Ingrédients du gâteau au fromage
Pour créer ce cheesecake à la tarte aux noix de pécan inspiré de l’automne, commencez par utiliser les ingrédients classiques d’un cheesecake.
- Fromage à la crème – Ramollir le fromage frais avant de l’incorporer aux autres ingrédients. Sinon, vous risquez d’obtenir une texture grumeleuse.
- Sucre brun clair – La cassonade est le complément parfait du fromage frais et crée une saveur subtilement sucrée.
- Farine – Seules quelques cuillères à soupe de farine permettent au cheesecake de se raffermir.
- Sel – Un ingrédient nécessaire pour faciliter le processus de cuisson.
- Extrait de vanille – Utilisez toujours de l’extrait de vanille pure pour obtenir la meilleure saveur possible.
- Œufs – Utilisez des œufs frais pour créer les meilleures pâtisseries !
- Croûte de biscuits Graham – Créez une croûte maison avec des biscuits graham, des noix de pécan, de la cassonade, de la cannelle, du sel et du beurre.
- Garniture aux noix de pécan – La garniture aux noix de pécan est faite avec la plupart des ingrédients que l’on trouve dans une tarte aux noix de pécan classique. Croustillant, sucré et si bon !
Gâteau au fromage à la tarte aux noix de pécan
Le cheesecake à la tarte aux noix de pécan comprend trois couches, (1) une croûte graham aux noix de pécan, (2) une garniture au cheesecake et (3) un nappage aux noix de pécan. Les mesures exactes des ingrédients et les instructions sont indiquées ci-dessous.
Croûte de graham aux noix de pécan
Pour préparer le curst de graham cracker aux noix de pécan, réduire les graham crackers en miettes. Vous pouvez utiliser un robot de cuisine ou un rouleau à pâtisserie pour écraser les biscuits. Mélanger les miettes de biscuits graham, les noix de pécan, la cassonade, la cannelle et le sel dans un grand bol. Incorporer le beurre fondu jusqu’à ce que le tout soit combiné. Le mélange doit être grumeleux. Assembler la croûte dans le moule et mettre au frais pendant que vous préparez la garniture.
Garniture pour gâteau au fromage
Pour la garniture du cheesecake, nous utilisons une recette classique de cheesecake. Ajouter le fromage à la crème dans le bol d’un batteur sur socle équipé d’un batteur à palette. Battre à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse, environ 3 minutes. Ajouter la cassonade, la farine et le sel. Battre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, environ 2 minutes.
Ajouter la vanille et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les œufs, un par un, en battant à faible vitesse jusqu’à ce qu’ils soient combinés après chaque ajout. Ne pas trop mélanger.
Garniture aux noix de pécan
Pour préparer la garniture aux noix de pécan, mélanger le beurre et la cassonade dans une petite casserole à feu moyen. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 3 à 5 minutes, en veillant à ce que le beurre ne brûle pas. Incorporer délicatement les noix de pécan, la crème épaisse, la cannelle et le sel. Retirer le mélange du feu et le laisser refroidir à température ambiante.
Assemblage et cuisson du cheesecake à la tarte aux noix de pécan
Tapisser le fond d’un moule à charnière de 9 pouces avec du papier sulfurisé. Doublez l’extérieur du moule avec du papier d’aluminium. Presser le mélange de biscuits Graham dans le fond et à mi-hauteur des côtés du moule préparé. Placer le moule au réfrigérateur pour raffermir la croûte pendant que vous préparez la garniture du gâteau au fromage.
Pendant que vous préparez la garniture, préchauffez le four à 350 degrés F. Placez une rôtissoire sur la grille centrale et remplissez-la d’un pouce d’eau. Laissez la rôtissoire dans le four pendant que vous préparez la garniture.
Une fois la croûte refroidie, verser le mélange de cheesecake dans le moule et le lisser à l’aide d’une spatule. Tapotez le moule sur le comptoir plusieurs fois pour éliminer les bulles d’air. Placer le moule dans l’eau de la rôtissoire et fermer la porte du four. Réduisez immédiatement la température à 325 degrés F et faites cuire pendant 70 à 80 minutes, jusqu’à ce que le centre (2 pouces) du gâteau au fromage soit encore légèrement bancal. Éteignez le four, ouvrez la porte à l’aide d’une cuillère en bois et laissez le gâteau refroidir pendant 1 heure.
Déposer le cheesecake sur une grille, le laisser refroidir pendant 5 minutes, puis passer un couteau chaud sur les bords du moule. Laisser refroidir pendant 1 à 2 heures supplémentaires, puis couvrir d’une feuille d’aluminium et réfrigérer jusqu’au lendemain.
Lorsque vous êtes prêt à le garnir, dégagez les côtés du moule et versez la garniture aux noix de pécan refroidie sur le cheesecake. Conservez le cheesecake au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir.
Conseils pour le gâteau au fromage
- Ne battez pas trop les œufs. Un battement excessif peut provoquer des fissures et affecter la texture du cheesecake. Lorsque vous ajoutez les œufs, ajoutez-les un par un et battez-les à faible vitesse jusqu’à ce qu’ils soient combinés . Faites une pause après chaque œuf et raclez les parois de votre bol.
- Pour le moule à cheesecake, nous utilisons un moule à moule à charnière . Le moule permet de cuire le cheesecake uniformément et facilite le démoulage du gâteau.
- N’ouvrez pas le four pendant la cuisson. . L’ouverture de la porte du four pendant la cuisson réduit la température du four, ce qui peut affecter le processus de cuisson et faire couler ou craquer votre cheesecake. À un moment donné, vous devrez vérifier la cuisson, mais évitez autant que possible d’ouvrir le four.
- Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur !
- Même si vous avez quelques fissures sur le dessus de votre cheesecake, vous ne le remarquerez pas une fois que vous aurez ajouté la garniture aux noix de pécan.
- Conservez le cheesecake au réfrigérateur. Le cheesecake ne doit pas rester à température ambiante plus de quelques heures.
Le gâteau au fromage à la tarte aux noix de pécan est le dessert idéal à savourer tout au long de la saison ! Préparez cette recette de gâteau au fromage pour les prochaines vacances ou apportez-la à votre prochain dîner. Impressionnez votre famille et vos amis avec cette amusante version automnale d’un dessert classique !
Si vous cherchez d’autres recettes inspirées de l’automne, essayez le lait de poule maison, gâteau aux pommes et au caramel, croustillant aux pommes, poires et canneberges, barres de cheesecake à la citrouille et pain à la citrouille à l’érable !
Ingrédients
- pincée de sel
- 1 tasse de biscuits Graham (écrasés)
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 2 cuillères à soupe de cassonade légère
- 32 onces de fromage frais (ramolli)
- 2 cuillères à soupe de farine tout usage
- 1/4 de tasse de beurre non salé
- 1/4 de tasse de crème épaisse
- 1/4 de tasse de beurre non salé (fondu)
- 1 tasse de noix de pécan (finement hachées)
- 1 cuillère à café de cannelle
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille pure
- 1 tasse de cassonade légère (tassée)
- 1 1/2 tasse de noix de pécan (hachées)
- 1/2 tasse de cassonade légère (tassée)
- 4 gros œufs (à température ambiante)
Instructions
Croûte aux noix de pécan et au graham
- Tapisser le fond d'un moule à charnière de 9 pouces avec du papier sulfurisé. Envelopper doublement l'extérieur du moule avec du papier d'aluminium ; mettre de côté.
- Dans un grand bol, mélanger les miettes de graham, les noix de pécan, la cassonade, la cannelle et le sel. Incorporer le beurre fondu jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Presser le mélange uniformément dans le fond et jusqu'à la moitié des côtés du moule préparé. Mettre au réfrigérateur pour raffermir la croûte pendant la préparation de la garniture.
Garniture pour gâteau au fromage
- Préchauffer le four à 350 degrés F. Placer une rôtissoire sur une grille centrale et la remplir d'un pouce d'eau. Laisser la rôtissoire dans le four pendant que vous préparez la garniture.
- Ajouter le fromage à la crème dans le bol d'un batteur électrique muni d'une palette (ou utiliser un batteur à main). Battre le fromage à la crème à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il soit crémeux, environ 2 à 3 minutes. Ajouter la cassonade, la farine et le sel. Battre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, environ 2 minutes.
- Ajouter la vanille et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les œufs, un par un, en battant jusqu'à ce qu'ils soient combinés après chaque ajout, en veillant à ne pas trop mélanger.
- Verser le mélange de cheesecake dans le moule préparé et le lisser. Tapoter le moule sur le comptoir plusieurs fois pour éliminer les bulles d'air.
- Placer délicatement le moule dans l'eau de la rôtissoire et fermer la porte du four. Réduire immédiatement la température à 325 degrés F et faire cuire pendant 70 à 80 minutes, jusqu'à ce que le centre (2 pouces) du cheesecake soit encore légèrement bancal. Éteindre le four, ouvrir la porte à l'aide d'une cuillère en bois et laisser refroidir pendant 1 heure.
- Déposer le cheesecake sur une grille et passer un couteau chaud autour des bords. Laisser refroidir pendant 1 à 2 heures, puis couvrir d'une feuille d'aluminium et réfrigérer jusqu'au lendemain.
Garniture pour tarte aux noix de pécan
- Dans une petite casserole à feu moyen, mélanger le beurre et la cassonade. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 3 à 5 minutes, en veillant à ce que le mélange ne brûle pas. Incorporer les noix de pécan, la crème épaisse, la cannelle et le sel. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
- Lorsque vous êtes prêt à garnir, dégagez les côtés du moule et versez la garniture sur le cheesecake refroidi. Étendre la garniture uniformément sur le dessus du gâteau au fromage. Conserver le cheesecake, couvert, au réfrigérateur jusqu'au moment de le servir.