Ce gâteau bundt marbré à la vanille et au chocolat est un rêve pour les amateurs de chocolat, et il est si simple à réaliser qu’il est parfait pour toutes les occasions qui nécessitent une gâterie !

Que contient ce gâteau Bundt marbré à la vanille et au chocolat ?

Ce gâteau moelleux et tendre est chargé de riches saveurs de chocolat et de vanille – la combinaison parfaite. Veillez à utiliser du cacao naturel en poudre (j’utilise le bon vieux cacao Hershey’s). Le café fraîchement infusé aide

  • Beurre
  • Farine tout usage
  • Sucre
  • Cacao en poudre (non transformé aux Pays-Bas)
  • Café
  • Miel
  • Extrait de vanille
  • Œufs
  • Poudre à lever
  • Bicarbonate de soude
  • Sel casher
  • Babeurre (utiliser du lait entier)
  • Pépites de chocolat mi-sucré
  • Gousse de vanille
  • Lait entier
  • Sucre en poudre

Comment préparer ce gâteau Bundt marbré à la vanille et au chocolat ?

Ce gâteau bundt peut sembler intimidant en raison des étapes à suivre, mais je vous promets qu’elles sont faciles. Voici comment préparer ce gâteau bundt marbré :

Préparez votre moule . P Réchauffer le four à 350°F. Placer le beurre dans un moule de 12 tasses. Desserrer le moule et le graisser avec les doigts, en veillant à graisser tous les coins et recoins. Saupoudrez la farine sur tout le moule et éliminez l’excédent.

Préparer le sirop de chocolat . Mélanger le sucre, le cacao en poudre, le café et le miel dans une petite casserole et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le sirop commence à bouillir. Porter à frémissement, en fouettant pour s’assurer qu’il n’y a pas de grumeaux. Retirer du feu et incorporer la vanille.

Crémer le beurre et le sucre . Placer le sucre et le beurre dans le bol d’un batteur sur socle équipé d’une palette. Battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le beurre soit clair et mousseux, environ 2 minutes.

Ajouter les ingrédients humides et secs, par étapes . Ajouter la vanille et mélanger jusqu’à incorporation. Ajouter les œufs un par un, en battant jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés et en raclant les côtés et le fond du bol entre chaque ajout. Ajouter la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel et battre jusqu’à ce que les ingrédients secs soient absorbés.

Alterner la farine et le babeurre . Ajouter la farine en trois fois et le babeurre en deux fois, en alternant la farine et le babeurre et en terminant par la farine. Battre jusqu’à incorporation, en raclant les parois et le fond du bol entre chaque ajout. Incorporer délicatement les pépites de chocolat.

Créer le tourbillon de marbre . Verser un tiers de la pâte dans un bol moyen et ajouter le sirop de chocolat. Remuer pour l’incorporer complètement et mettre de côté. Verser la moitié du reste de la pâte à la vanille dans le moule préparé. Recouvrir de la pâte au chocolat. Étendre le reste de la pâte à la vanille sur la pâte au chocolat. Insérer un couteau à beurre ou une baguette dans la pâte et faire des mouvements en huit sur l’ensemble du gâteau pour marbrer la pâte.

Cuire, refroidir et démouler . Placer le moule sur une plaque à pâtisserie à rebord. Cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre ressorte propre et que le gâteau reprenne sa forme lorsqu’on le presse légèrement, soit 50 à 60 minutes. Laisser refroidir dans le moule sur une grille pendant 20 à 30 minutes, puis renverser sur un plat de service pendant qu’il est encore chaud et le laisser refroidir pendant environ 2 heures avant de le glacer.

Préparer le glaçage à la gousse de vanille pendant que le gâteau refroidit. . Couper la gousse de vanille en deux, horizontalement, puis utiliser un couteau pour couper chaque moitié verticalement, et gratter les graines de la gousse de vanille dans le lait dans un grand bol. Ajouter la gousse de vanille au lait. Laisser infuser au réfrigérateur pendant que le gâteau refroidit. Lorsque la gousse de vanille a infusé pendant 2 heures, retirez-la et tamisez 2 tasses de sucre en poudre dans le lait. Le glaçage doit avoir une consistance similaire à celle du miel. Si le glaçage est trop fin, ajouter du sucre en poudre, une cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce qu’il atteigne l’épaisseur souhaitée.

Arroser et décorer . Versez le glaçage sur le dessus du gâteau, en veillant à ce que le glaçage coule le long des côtés du gâteau. Si vous décorez avec des perles, des copeaux ou des paillettes, répartissez-les au hasard sur le gâteau avant qu’il ne sèche.

Close
we-cooking
Close