Toutes les saveurs de la glace mexicaine classique sans la friture ! Glace froide et crémeuse à la vanille enrobée d’une couche de cannelle croustillante. Des desserts individuels parfaits pour l’été ! Garnissez-les de sauce au caramel et de crème fouettée pour une gâterie amusante qui plaira à toute la famille.
Vous cherchez d’autres recettes de desserts mexicains ? Vous voudrez sans doute essayer notre recette de gâteau tres leches, nos churros maison et nos sopapillas.
Glace frite mexicaine facile. La crème glacée frite est un plaisir généralement réservé aux restaurants mexicains locaux. Faire une authentique glace frite à la maison peut s’avérer un peu compliqué. C’est là qu’intervient cette version PAS VRAIMENT FRIÉE, FACILE à réaliser.
Comment préparer la glace frite mexicaine
- Décortiquez la crème glacée (vous pouvez utiliser n’importe quel parfum, la vanille étant un parfum traditionnel). Former de jolies boules rondes avec les boules et les placer sur une plaque à biscuits.
- Congeler les boules de glace . Cela les aidera à conserver leur forme.
- Écraser les corn flakes . De nombreuses personnes m’ont fait part de leurs commentaires et de leurs messages pour me dire qu’elles avaient également préparé ce plat avec des céréales Cinnamon Toast et que c’était toujours un grand succès !
- Griller les céréales dans une poêle avec un peu de beurre et de la cannelle moulue.
- Retirer la crème glacée et rouler dans un mélange de sucre à la cannelle.
- Enrober la crème glacée avec les céréales grillées. .
- Haut de page avec du chocolat, de la crème fouettée et des cerises.
F.A.Q.
Oui, c’est possible ! J’essaie de garder les boules de crème glacée congelées et de les recouvrir de céréales grillées juste avant de les servir. Vous pouvez toutefois les préparer à l’avance et les mettre au congélateur. Attendez simplement de servir pour ajouter les garnitures telles que la sauce au chocolat ou la crème fouettée.
Oui, vous pouvez choisir le parfum que vous préférez. Veillez simplement à choisir un parfum qui s’harmonise avec l’enrobage à la cannelle.
Conseil de pro :
- Façonner la crème glacée en forme de boule et la congeler à nouveau pendant au moins 3 heures.
- Lorsque vous manipulez la crème glacée pour la recouvrir, portez des gants en plastique pour éviter qu’elle ne fonde sous l’effet de la chaleur de vos mains.
- Au lieu de rouler la crème glacée dans l’enrobage, il est plus facile de l’y déposer et de presser l’enrobage avec les mains.
D’autres recettes de desserts à essayer :
- Rouleaux de tortilla à la cannelle
- Rouleaux de gâteau au fromage Sopapilla
- Gâteau de Tres Leches
- Fraises à la crème
- Chips de tortilla à la cannelle
Ingrédients
- cherries
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de beurre
- ½ cuillère à café de cannelle moulue
- 4 grandes boules de glace
- 2 tasses de corn flakes (écrasés)
- Crème fouettée
- Sauce au caramel chaud
Instructions
- Prélever la crème glacée et lui donner la forme d'une boule. Placer sur une plaque à pâtisserie ou une assiette et mettre au congélateur pendant au moins 3 heures.
- Écraser les corn flakes et les saupoudrer de cannelle. Faire chauffer le beurre dans une petite poêle à feu moyen. Ajouter les corn flakes et faire sauter pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les corn flakes soient grillés.
- Dans un petit bol, mélanger le sucre blanc et le reste de la cannelle.
- Sortir la glace du congélateur, la rouler dans le mélange de sucre à la cannelle, puis l'enrober de flocons de maïs grillés. Il est plus facile de poser la glace et de presser les miettes dans la glace.
- Garnir de fondant chaud, de crème fouettée et de cerises.