Cette recette rafraîchissante de cocktail Paloma au pamplemousse est composée d’un mélange de tequila, de jus de citron vert et de pamplemousse frais et d’un peu de club soda. Servir avec des glaçons pour un délice pétillant et sucré au goût d’agrumes !
Qu’est-ce qu’une Paloma ? ?
La paloma est un cocktail mexicain très populaire. Il ressemble beaucoup à une margarita. Il se compose d’un mélange de jus de pamplemousse et de citron vert et de tequila.
Cette boisson peut être préparée avec un simple mélange de tequila et de soda au pamplemousse, mais la méthode utilisée dans cette recette particulière consiste à utiliser des jus frais mélangés à un simple sirop ou à de l’agave et à du club soda pour la gazéification.
Après la margarita, le cocktail Paloma est le plus populaire au Mexique ! L’histoire de l’invention de la paloma est un peu obscure, mais la plupart des versions s’accordent à dire qu’elle a été inventée vers 1950.
Ingrédients
- Grapefruit Juice: Utilisez du jus fraîchement pressé ou acheté dans le commerce. J’ai constaté que le jus fraîchement pressé donne un cocktail d’apparence claire. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir une couleur rose pâle, vous devrez utiliser du jus acheté en magasin. Il existe des options biologiques dans le rayon des jus ou un jus de pamplemousse Simply dans le rayon réfrigéré.
- Club Soda : donne une finition pétillante à la boisson.
- Agave : Cela permet d’adoucir la boisson. Si vous préférez, vous pouvez préparer un sirop simple en mélangeant à parts égales de l’eau et du sucre et en chauffant jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
Je préfère préparer ce cocktail avec des jus frais plutôt qu’avec un soda au pamplemousse gazeux. De nombreuses recettes font appel au soda mexicain, le Jarritos au pamplemousse. Mais d’autres marques de soda au pamplemousse, comme Squirt, peuvent également être utilisées.
Comment faire
- Préparez votre verre en frottant un quartier de citron vert sur le bord.
- Trempez ensuite le verre dans du sel ou du sucre aromatisé au zeste de citron vert.
- Mettre de la glace dans un shaker et verser le jus de pamplemousse.
- Ajouter le jus de citron vert, la tequila et l’agave. Agiter pour bien mélanger et mettre la boisson au frais.
- Verser dans le verre préparé avec des glaçons. Compléter avec du club soda pour un merveilleux pétillement gazeux.
Questions courantes
Un blanco ou un reposado sont de bonnes options pour préparer cette boisson. Tout dépend de vos préférences personnelles. Un blanco a un goût net et léger qui permet au pamplemousse de s’exprimer pleinement. Un reposado a été légèrement vieilli et a un goût doux de vanille et de chêne qui se marie bien avec les autres saveurs.
Bien qu’il s’agisse dans les deux cas de cocktails à base de tequila, ils mettent l’accent sur des arômes d’agrumes différents. Les margaritas sont préparées avec du citron vert, tandis que les palomas sont préparées avec du pamplemousse.
Alors que la margarita s’appuie fortement sur le citron vert, la paloma privilégie le pamplemousse. La combinaison du pamplemousse et du citron vert donne une saveur rafraîchissante et citronnée. Le sucre et l’agave permettent d’équilibrer les saveurs acidulées des agrumes et de créer un goût doux.
Comment servir un paloma :
- Servir dans un verre avec des glaçons. Contrairement à son homologue, la margarita, qui peut être servie avec des glaçons ou mélangée, ce cocktail est traditionnellement servi sur de la glace.
- Le salage du bord est facultatif Les boissons salées peuvent être servies avec un peu d’eau, mais là encore, comme cette boisson est très proche des margaritas, elle sera généralement servie salée.
- Décorez ce cocktail avec un quartier de pamplemousse et de citron vert. pour qu’il soit non seulement complet, mais aussi beau !
Plus de recettes de cocktails
Ingrédients
- 0,5 once de jus de pamplemousse frais
- 2 onces de club soda
- 2 onces de tequila
- 0,5 once de jus de citron vert frais
- 1 cuillère à soupe d'agave
- ¼ tasse de sucre
- zeste 1 citron vert
Instructions
- Pour préparer le sucre de citron vert, verser le sucre dans une petite assiette (plus facile pour tremper le bord des verres) et ajouter le zeste de citron vert. Mélangez avec les doigts jusqu'à ce que tous les zestes soient combinés au sucre. Frottez une tranche de pamplemousse ou de citron vert sur le bord du verre et pressez-la dans le sucre de citron vert. Mettre les verres de côté.
- Dans un shaker ou un grand verre, mélanger la tequila, le jus de citron vert, le jus de pamplemousse et l'agave. Agiter ou remuer pour mélanger.
- Verser sur de la glace dans les verres garnis de sucre de citron vert.
- Compléter avec du club soda. Remuer pour mélanger. Décorer avec des tranches de citron vert ou de pamplemousse.