Ces enchiladas empilées, accompagnées d’œufs au plat parfaits et de la meilleure sauce enchilada rouge maison, constituent le petit-déjeuner ou le brunch le plus délicieux et le plus complet qui soit.

L’expression « trop de cuisiniers dans la cuisine » ne s’applique pas à la famille Soza, dont la devise est « Pásale, Pásale, vengan a comer » (entrez, entrez, entrez et mangez).

Depuis 2010, Evangelina (Vangie) Soza et ses filles Yvette Marquez-Sharpnack et Veronica Gonzalez-Smith ont conservé trois générations de recettes et de souvenirs de famille, célébrant leur héritage mexicain dans leur blog très suivi, Muy Bueno.

Avant le décès de sa grand-mère Jesusita Mendias-Soza, Veronica l’étudiait attentivement dans la cuisine pendant qu’elle préparait ses tortillas à la farine. Aujourd’hui, Veronica les prépare avec le même rouleau à pâtisserie que Jesusita utilisait, usé et aimé par des décennies de préparation d’innombrables tortillas et empanadas pour la famille et les amis. Un autre de ses rouleaux à pâtisserie a été transmis à Yvette, qui chérit elle aussi cet héritage familial, qui lui rappelle affectueusement leur grand-mère et sa cuisine.

Ce livre aux couleurs vives présente plus de 100 recettes mexicaines fraîches et authentiques, des enchiladas vertes aux tamales, en passant par les sucettes glacées à l’hibiscus et les chaussons à la citrouille. Chaque recette est accompagnée d’une silhouette spécialement dessinée par Yvette – qui a également conçu le logo et la mise en page du livre de cuisine – pour indiquer lequel des trois auteurs a créé la recette en question.

« Étant donné que nous sommes trois auteurs, nous voulions que le lecteur apprenne à nous connaître en notant qui est à l’origine de l’histoire ou du souvenir. Nous avons eu beaucoup de retours positifs et les gens l’aiment vraiment », explique Yvette.

La collection de recettes incorpore l’ancien et le nouveau, avec des plats de la cuisine de la grand-mère Jesusita (cuisine traditionnelle du nord du Mexique), des plats réconfortants du sud de la frontière de Vangie – comme le porc au chili rouge – et la fusion latine créative de Veronica, dont les favoris sont les Enchiladas vertes et les Tres Leches, et le remake du gâteau renversé à la mangue d’Yvette.

Et même si la géographie les sépare plus souvent qu’elles ne le voudraient – Yvette vit dans le Colorado, Veronica en Allemagne et Vangie au Texas -, ce n’est pas un obstacle, car la bande reste dévouée à l’entretien de son blog et à la préservation de la tradition. De près ou de loin, rien ne les ramène à leurs racines ou ne les rend plus heureux que lorsqu’ils sont dans la cuisine avec ceux qu’ils aiment. Grand-mère Jesusita serait fière.

1. Décrivez votre blog en 3 mots :
Veronica : sincère, culturelle, délicieuse
Yvette : Le Mexique, la famille, l’amour
Vangie : Informatif, Facile, Délicieux

2. Si vous pouviez être un blogueur culinaire autre que vous-même, qui seriez-vous ?
Veronica : Du blanc sur du riz
Yvette : Roost Blog. Son blog, ses photographies, son design et ses vidéos sont spectaculaires.

3) Quels sont les 3 blogs que vous suivez, qui vous obsèdent ou dont vous ne pouvez vous passer ?
Veronica : Katie Pies, White on Rice, Matt Bites
Yvette : White on Rice, Roost Blog, et Matt Bites

4. Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?
Veronica : Presse-citron vert
Yvette : Le rouleau à pâtisserie. C’est l’un des deux rouleaux à pâtisserie que j’ai hérités de notre grand-mère. Veronica a l’autre.
Vangie : Tamis conique pour préparer la sauce au piment rouge

5. Quel est le plat que vous êtes obsédé par la maîtrise et que vous n’arrivez pas à maîtriser ?
Veronica : Soufflé
Vangie : Pain à la levure

6. Qu’avez-vous mangé hier soir ?
Veronica : Sandwichs au porc BBQ….ooo ils étaient bons !
Yvette : Molotes farcies au veau et oignons rouges marinés. C’était une journée test dans la cuisine et la recette sera bientôt sur notre blog.

7. Quel est votre talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît ?
Veronica : LOL… je ne peux rien admettre ici.
Yvette : J’ai deux articulations et je peux faire pivoter mes épaules et faire tourner mes bras en tenant mes mains et en ne les lâchant pas. C’est un tour de magie amusant. LOL !

8. Vous êtes le plus heureux lorsque vous cuisinez/mangez :
Veronica : Entourée de sa famille et de ses amis
Yvette : Idem
Vangie : Pâtisserie

9. Vous vivez tous les trois dans des endroits différents, voire dans des pays différents. Vous avez récemment lancé votre livre de cuisine mexicaine, Muy Bueno Cookbook. Quels rôles avez-vous joués tous les trois pour mener à bien ce projet et quels défis avez-vous relevés avec trois auteurs dans trois régions différentes ?
Nous avons tous travaillé avec voracité pour achever le projet et respecter les délais continus que nous nous étions imposés. Notre plus grand défi a été d’attendre les révisions des uns et des autres en raison du décalage horaire de huit heures. Parfois, les courriels ne suffisaient pas, heureusement que nous avons maintenant SKYPE… nous avons beaucoup skypé.

10. Le seul ingrédient secret de votre réussite est.. :
L’amour !!! L’amour pour les recettes que grand-mère et maman nous préparaient quand nous étions enfants… l’amour pour nos délicieuses recettes culturelles, l’amour pour les différences de chacun et l’acceptation de ces différences… l’amour est tout ce dont vous avez besoin !

Pour vous donner un avant-goût de ce qu’elle contient de délicieux, je partage avec vous leur recette d’Enchiladas rouges empilées ou, comme je l’ai fait, d’Enchiladas du petit-déjeuner empilées, une recette que mon mari considère comme sa nouvelle préférée. Je suis tout à fait d’accord.

Enchiladas au petit déjeuner empilées
5 sur 2 votes
Temps de préparation
10M
Temps de cuisson
25M
Temps total
35M
Enchiladas au petit déjeuner empilées

Ingrédients

  • 1 tasse de fromage cotija
  • 1/2 tasse d'huile de colza pour la friture des tortillas
  • 4 oignons verts ( hachés)
  • 2 tasses de sauce chili rouge ou de sauce enchilada
  • feuilles de coriandre pour la garniture
  • 4 œufs
  • 12-16 tortillas de maïs blanc

Instructions

  • Verser la sauce chile rouge ou la sauce enchilada dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit chaude, puis baisser le feu pour qu'elle mijote.
  • Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile de canola. Déposer une tortilla à la fois dans l'huile chaude et la faire frire jusqu'à ce qu'elle soit ramollie, en la retournant une fois pendant la friture, puis l'égoutter sur du papier absorbant.
  • Pour assembler les enchiladas :
  • Placer une tortilla frite dans la poêle contenant la sauce rouge chaude, en l'enrobant des deux côtés. Déposez-la sur une assiette, puis recouvrez-la de fromage et saupoudrez-la d'oignon vert. Placez une autre tortilla sur le dessus et répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez une pile de trois ou quatre tortillas. Continuez à faire des piles jusqu'à ce que tous les ingrédients soient utilisés.
  • Faire chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen et la vaporiser d'un spray de cuisson. Faire frire les œufs et en placer un sur chaque pile. Ajoutez un autre œuf si vous avez très faim. Garnir de cotija, d'oignons verts et de feuilles de coriandre si vous le souhaitez.

Composição

Calories: 632kcal Glucides: 47g Protéines: 18g Lipides: 42g Graisses saturées: 9g Graisses trans: 1g Cholestérol: 197mg Sodium: 1567mg Fibres: 7g Sucres: 9g Graisses insaturées: 32g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close