Les 10 meilleurs conseils Pinterest de la conférence Evo 2012

La vie commence à se calmer un peu et je m’acclimate rapidement au travail à domicile, pour moi, pour vous et pour mes clients.

N’étant pas du genre à rester assis à regarder des feuilletons et à manger des bonbons (l’un des dictons préférés de ma mère), j’ai plusieurs nouveaux projets en cours de production et d’autres en préparation. La vie professionnelle ne ralentit pas du tout, elle est même de plus en plus chargée, mais au moins mon niveau d’andrénaline s’équilibre enfin.

Mes 10 premiers conseils s’articulent autour de Le pouvoir de Pinterest . Si vous vous êtes caché dans une grotte, vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de cette application web en plein essor qui pousse les blogueurs et même les sites web établis à repenser leurs stratégies de diffusion de contenu grâce au trafic web de référence généré par Pinterest.

Selon Kelly Alfieri, directrice éditoriale numérique de Martha Stewart Living, même Martha a succombé et est en train de redessiner l’ensemble de sa présence sur le web pour la rendre plus conviviale pour Pinterest et pour l’épingler.

Voici quelques-unes des meilleures stratégies d’épinglage de Kelly et de MSLO, auxquelles j’ai ajouté quelques commentaires.

  1. La question magique sur toutes les lèvres : Quel est le meilleur moment pour épingler ? La réponse magique est : souvent. En réalité, vous ne devriez pas vous préoccuper de savoir quand épingler ou quand ne pas épingler, mais simplement épingler. Cela dit, Kelly a précisé que, d’après des études, le meilleur moment pour épingler et obtenir un maximum de répliques est le jeudi et le week-end, en particulier le samedi matin. Pourquoi ? Parce que la semaine de travail bien remplie touche à sa fin et que les gens font des projets pour le week-end, ce qui leur laisse un peu plus de temps pour chercher des idées et s’en inspirer.
  2. Les images verticales sont plus souvent épinglées que les images horizontales. Pensez-y et vous comprendrez immédiatement pourquoi. Les images verticales occupent plus d’espace et sont plus attrayantes visuellement, ce qui leur permet de dominer les images horizontales.
  3. Les photos de groupe sont également fortement épinglées. Si vous donnez des instructions étape par étape sur votre blog, créez une photo de groupe des étapes afin d’éveiller la curiosité de vos lecteurs et de les inciter à visiter le blog pour en savoir plus. Et encore une fois, elles occupent plus d’espace.
  4. Il existe un groupe émergent d’outils d’analyse de Pinterest qui vous aidera à suivre vos prouesses en matière d’épinglage, à voir qui sont vos suiveurs et à découvrir qui sont les influenceurs dans le monde de l’épinglage. Voici quelques-unes de nos meilleures recommandations :
  5. Repinly partage les épingles les plus populaires et les plus en vogue, ainsi que les catégories, et affiche les épingles les plus suivies et des statistiques. Apparemment, l’épingleur le plus suivi est un pingouin (et je suis reconnaissant à Jane, Jennifer et Mike D d’avoir épinglé certaines de mes photos).
  6. Pinpuff évalue votre Pinfluence et vous attribue un score similaire à Klout. Et, espérons-le, avec plus de précision.
  7. Pinerly est un bookmarklet accessible uniquement sur invitation qui fournit des analyses sur le nombre de clics, de likes et de repins que vous obtenez sur une épingle. En d’autres termes, votre facteur de coolitude.
  8. Enfin, allez directement à la source. Consultez le tableau de Pinterest sur les outils conçus pour fournir des conseils aux épingleurs qui souhaitent devenir des épingleurs efficaces. Bon, assez d’allitérations pour aujourd’hui. Allez-y.

Et maintenant, 5 autres de mes observations sur l’Evo.

  1. Sortez de votre trou pour glaner les connaissances de ceux qui sont différents de vous. La beauté de la conférence Evo n’est pas seulement le paysage inspirant dans lequel elle se déroule – merci à l’Utah de nous donner des montagnes, des arbres et des collines incroyables à escalader – mais aussi la diversité des participants. Un conglomérat de mamans blogueuses, de blogueurs culinaires et de techniciens, cette conférence est propice au réseautage et à l’apprentissage auprès d’autres personnes en dehors de votre genre ou de votre niche. Certains de mes moments préférés ont été vécus avec des blogueurs, des sponsors et des intervenants qui ne connaissaient rien aux blogs culinaires, mais qui avaient une inspiration extraordinaire à partager.

1. Vos invités se souviendront de la conversation, pas des ronds de serviette. L’une de mes sessions préférées a été animée par Sandy, de Reluctant Entertainer, qui a partagé ses conseils sur la façon de recevoir facilement sans faire de chichis. Oubliez les règles et règlements d’Emily Post et lancez plutôt une simple invitation à venir, préparez de bons plats simples et partagez des conversations intéressantes, et vous obtiendrez une réunion mémorable sans aucun stress.

2. Besoin d’aide pour tout gérer ? Faites appel à un stagiaire . Ce n’est pas quelque chose que j’ai appris au cours des sessions, mais plutôt une expérience personnelle que j’ai partagée avec un couple de blogueurs au cours d’un dîner. Tous deux ont des entreprises en tant que solopreneurs mais, comme beaucoup d’entre nous, ils essaient de trouver le bon équilibre entre le travail et les loisirs et de tout faire en une journée.

Ma suggestion ? Travaillez avec les universités ou les établissements d’enseignement supérieur locaux pour trouver un stagiaire qui travaillera en échange de crédits scolaires, ou trouvez un blogueur en herbe qui a besoin d’un mentor. Procédez au processus de sélection de la même manière que si vous embauchiez un employé : mettez en place un processus de candidature et d’entretien, décidez d’horaires fixes et définissez vos attentes. Les stagiaires obtiendront des informations sur les médias sociaux, les blogs et la réussite entrepreneuriale, et vous disposerez d’une main d’œuvre supplémentaire et d’un esprit enthousiaste pour collaborer avec eux.

3. Six degrés d’inspiration. Les conférences sont une source d’inspiration, elles vous apprennent des choses qui font de vous une meilleure personne dans les affaires, dans la vie et dans les relations. Mais ne limitez pas vos apprentissages et vos explorations aux discours d’ouverture, aux panels et aux cocktails. Vous êtes là pour apprendre, mais aussi pour rencontrer des gens et vous graviterez naturellement autour d’âmes partageant les mêmes idées. Asseyez-vous, apprenez à les connaître, eux et leur entreprise, et faites un brainstorming. Inspirez-vous les uns des autres et découvrez comment vous pouvez vous entraider. Vous serez surpris de ce qui peut être créé au cours d’une simple discussion. Trois rencontres impromptues à Evo m’ont donné au moins trois nouvelles inspirations et partenariats de projets dont vous entendrez parler dans un avenir proche.

4. Les bâtons lumineux sont indispensables. En matière de préparation aux situations d’urgence, il faut toujours avoir un bâton lumineux à portée de main. Personne ne sait vraiment pourquoi, mais l’électricité a été coupée dans la majeure partie du nord de l’Utah lors de la dernière nuit de la conférence, créant un labyrinthe mémorable de couloirs non éclairés et de fêtes dans les chambres. Heureusement, le Canyons Resort était prêt et a distribué des bâtons lumineux à tous ceux qui en avaient besoin. Ces bâtons ont également été utilisés comme accessoires de fête.

5. Rien de tel que de dévaler la montagne à toute allure. L’une des particularités d’Evo est la fête finale organisée à Park City Mountain Resort en collaboration avec Snowmamas, où toute la famille est invitée à essayer la tyrolienne, le mountain coaster et mon préféré, le toboggan alpin. Si vous avez l’occasion de visiter Park City en été, c’est une aventure à ne pas manquer.

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