Une croûte de chips croustillante transforme la recette de macaronis au fromage en une version apéritive du plat réconfortant au fromage préféré de tous.

Cet article est publié en partenariat avec Kettle Brand Potato Chips.

Je sais que je l’ai déjà dit ici sur le blog, mais cette recette prouve qu’elle mérite d’être répétée : Mon homme mérite un emoji 👏 👏 👏 ou 372 pour être mon arme secrète en cuisine.

Vous savez qu’on dit que le chemin vers le cœur d’un homme passe par son ventre ? L’aventure de mon mari commence généralement lorsque je lui lance un défi alimentaire qui suscite une envie dans son ventre et qu’il se lance dans la création de recettes. Et c’est ce qui fait battre le cœur de cette dame de luuuuv.

Nous formons une véritable équipe.

Cette recette n’est pas différente. Boules de macaroni au fromage frites. Enrobées de chips ? Oui, monsieur. C’est la meilleure façon de manger avec les doigts.

À propos de la recette

Avec la saison des fêtes qui bat son plein et les vacances qui approchent, c’est le moment de l’année où l’on peut montrer des talents uniques dans la cuisine. Pour sortir des sentiers battus et sortir des sentiers battus.

La clé de ces bombes de pâtes croustillantes au fromage est de créer un extérieur croustillant qui servira de clin d’œil au centre crémeux. Pour obtenir cette enveloppe croustillante supplémentaire, mon mari a choisi d’utiliser les chips Kettle Brand comme enrobage croustillant ultime. Elles conviennent très bien à cette recette car elles sont plus épaisses et plus consistantes que d’autres chips ou que la chapelure, ce qui permet d’obtenir l’enrobage croustillant idéal.

Dans cette recette, vous pouvez choisir l’une des nombreuses saveurs de chips Kettle Brand pour enrober le macaroni au fromage, mais nous avons opté pour les chips Buffalo Bleu et Pepperoncini, qui se marient bien avec les pâtes au fromage.

Sans surprise, nous avions raison sur toute la ligne.

Pour préparer les chips, il recommande de les écraser finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir la meilleure couverture possible lors du trempage. Ensuite, il a simplement plongé les boules de fromage arrondies dans l’œuf, puis dans les frites écrasées, et dans l’huile de canola bouillonnante à 350 degrés F, où elles ont cuit pendant 3 minutes et 30 secondes. Ou 4 minutes si vous les aimez un peu plus brunes. Il a utilisé un thermomètre à bonbons comme celui-ci pour mesurer la température et la maintenir stable.

Lorsque vous faites frire les boulettes, ne surchargez pas la casserole, car vous abaisserez trop la température et les boulettes ne seront pas aussi croustillantes. N’utilisez pas non plus une trop grande casserole, car vous aurez besoin de plus d’huile et il vous faudra plus de temps pour réchauffer l’huile. Nous aimons bien cette marmite de 4 pintes pour ce genre de recettes.

Enfin, égoutter sur du papier absorbant et servir immédiatement. Nous en avons distribué à nos voisins et les avons même grignotés plus tard dans la journée, et je dois dire qu’ils étaient toujours aussi délicieux à température ambiante.

Bien que ces boulettes croustillantes de macaronis et de fromage soient délicieuses sans sauce de trempage, nous nous sommes tous deux surpris à les arroser d’une ou deux gouttes de sauce piquante vinaigrée.

Pourquoi gâcher une si bonne chose ?

Parce que nous sommes toujours prêts à ajouter un peu plus de feu à nos cœurs déjà heureux.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celles-là :

  • Bocconcini frits
  • Boules d’arancini italiennes au fromage
Recette des boulettes de macaroni au fromage frites
4.04 sur 55 votes
Une croûte de chips croustillante transforme les macaronis au fromage en une version apéritive du plat réconfortant au fromage préféré de tous.
Recette des boulettes de macaroni au fromage frites

Ingrédients

  • 2-3 œufs
  • 2 chips Kettle Brand de 8,5 onces (tous les parfums)
  • 1 recette de macaronis au fromage cuits au four ou un moule 9 X 13 de votre recette préférée
  • 6 tasses d'huile de canola ou d'arachide

Instructions

  • Préparer les macaronis au fromage et les réfrigérer pendant la nuit.
  • À l'aide d'une cuillère de 1 1/2 pouce, prélever environ 2 cuillères à soupe de macaronis et de fromage et former des boules arrondies de 2 pouces, en les comprimant légèrement.
  • Placer environ 2 tasses de chaque parfum de chips dans leur propre sac de congélation et le fermer. Passer doucement un rouleau à pâtisserie sur les chips pour les écraser en petits flocons. Ajoutez d'autres chips dans le sac de congélation et écrasez-les jusqu'à ce que vous puissiez les manipuler.
  • Verser les chips écrasées dans un bol ou une assiette peu profonde. Dans un autre bol peu profond, fouetter les deux œufs jusqu'à ce qu'ils soient lisses. Tremper les boules arrondies dans l'œuf fouetté, puis les rouler dans les chips, en pressant fermement les chips dans les boules de macaronis pour créer une croûte solide. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez 10 à 12 boules.
  • Faire chauffer l'huile dans une marmite profonde de 4 pintes jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 350 degrés F sur un thermomètre à bonbons ou à friture. Faire frire 6 boules de fromage à la fois pendant environ 3 minutes 30 secondes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant et servir immédiatement.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close