Cette recette de farce traditionnelle est préparée à partir de zéro et se compose de cubes de pain, de beurre, d’oignons, de céleri et d’aromates savoureux. Elle est parfaite pour un festin de Thanksgiving ou comme recette de farce pour le poulet ou le porc et c’est vraiment la meilleure recette de farce facile.

Qu’est-ce que la farce ?

La farce est un mélange assaisonné de chapelure, de légumes et de beurre qui est généralement placé à l’intérieur de la cavité d’une dinde avant de la faire rôtir. Vous pouvez également utiliser cette recette pour farcir du poulet ou du porc.

De quoi est faite cette recette de farce traditionnelle ?

Cette recette de farce ne contient que six ingrédients, plus le sel et le poivre. Ce qui rend cette farce traditionnelle si appétissante, c’est le trio d’oignons et de céleri sautés dans plus de beurre que vous ne pensez devoir en utiliser. L’arôme de ces trois ingrédients sautés sur la cuisinière suffit à faire remonter dans mon cerveau les souvenirs du jour de la dinde, comme une capsule temporelle de souvenirs alimentaires.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de farce traditionnelle :

  • Cubes de pain sec – j’utilise ceux que l’on trouve dans la boulangerie de l’épicerie ou les cubes de farce de Mme Cubbison.
  • Oignon
  • Céleri
  • Beurre – ne lésinez pas sur le beurre, il est essentiel pour obtenir une saveur exceptionnelle !
  • Assaisonnement sec pour volaille (plus d’informations à ce sujet dans un instant)
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu

Assaisonnements pour farce

J’assaisonne la farce comme ma mère l’a toujours fait, avec de l’assaisonnement pour volaille séché. Je l’achète déjà mélangé dans le petit pot d’épices à couvercle rouge.

Voici ce dont vous aurez besoin si vous le faites à la maison :

  • Thym
  • Sage
  • marjolaine
  • Romarin
  • Muscade
  • Poivre noir

Comment préparer cette recette de farce

C’est vraiment la meilleure recette de farce pour Thanksgiving. Voici comment la préparer :

Sauté your veggies. Faire fondre le beurre dans une poêle, puis ajouter l’oignon et le céleri hachés et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.

Arroser, assaisonner et mélanger. Ajouter les cubes de pain séché dans un grand bol et recouvrir avec les légumes sautés. Verser le bouillon de poulet et saupoudrer d’assaisonnement pour farce. Remuer et remuer pour mélanger, goûter au fur et à mesure et ajouter de l’assaisonnement selon les goûts. Cuire au four soit à l’intérieur de la dinde, soit dans un plat à gratin de 9×13 pouces.

Quel type de pain convient le mieux à la farce ?

La meilleure recette de farce pour Thanksgiving commence par du pain de mie sec de base. Vous pouvez certainement utiliser du pain artisanal, comme du levain, mais je trouve que c’est le bon vieux pain de mie sec qui absorbe le mieux les assaisonnements et les saveurs.

Ma mère utilisait toujours des cubes de pain assaisonnés en boîte, mais j’ai préféré les cubes de pain sec que j’achète à la boulangerie de mon épicerie. Vous pouvez également les préparer vous-même. Une miche de pain d’un kilo donne environ 12 tasses de cubes de pain.

  • Pour faire son propre pain sec pour la farce, Couper une miche de pain blanc ou français en tranches de ½ pouce et les placer sur une plaque à pâtisserie ou une grille pour les laisser reposer toute la nuit, ou pendant deux nuits, jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Couper en plus petits morceaux si vous le souhaitez.
  • Préparer la farce au four, Placer les tranches de pain dans une assiette de 225 °F Les faire sécher au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient sèches, puis les couper en petits morceaux.

Quelle est la différence entre la vinaigrette et la farce ?

Bien qu’ils soient souvent utilisés de manière interchangeable (en fonction de la région d’où vous venez), il existe une petite différence entre la vinaigrette et la farce. Historiquement, bien que le concept de base du plat ne change pas beaucoup (un mélange cuit de cubes de pain mélangés à des légumes et des herbes sautés), la « vinaigrette » est plus une affaire du Sud, tandis que la « farce » tend à être plus reconnue dans les États du Nord.

Il existe des variantes, comme la farce au pain au levain ou au maïs, celles à base de fruits secs et de noix, de saucisses, de riz ou même d’huîtres. Mais quels que soient les ingrédients, la plus grande différence réside dans le fait que vous farcissez votre mélange à l’intérieur de la dinde pour le faire cuire (farce) ou que vous le faites cuire dans un plat à four (vinaigrette). Pommes de terre, po-tah-to, appelons-les toutes les deux délicieux .

Peut-on mettre un œuf dans la farce ?

Certaines recettes de farce demandent des œufs parce que les œufs agissent comme un liant, ce qui permet à la farce de mieux se tenir. Je n’ajoute pas d’œufs à ma recette de farce, mais si vous voulez essayer, battez 2 œufs et ajoutez-les au mélange de farce refroidi pour ne pas obtenir des œufs brouillés avec votre farce.

La meilleure température de cuisson de la farce

La farce est cuite à l’extérieur de la volaille : Pour être sûr de ne pas contaminer votre farce, faites-la cuire dans un plat à four préparé avec du beurre, comme indiqué dans les instructions de la recette ci-dessous. Lors de la cuisson à l’extérieur de la volaille, ajoutez ¼ de tasse de bouillon et 1 à 2 cuillères à soupe de beurre pour que la farce ne se dessèche pas au four. Cuire au four couvert d’une feuille d’aluminium.

La farce a cuit dans la volaille : La cuisson de la dinde non farcie crée un champ de cuisson plus uniforme, de sorte que la viande blanche et la viande brune sont cuites en même temps. Une farce au pain dense réduit la circulation de l’air à l’intérieur de la volaille et ralentit le temps de cuisson. La viande brune cuit plus lentement que la viande blanche de la poitrine, et le fait de farcir la volaille aggrave le problème. Si vous faites cuire la farce à l’intérieur de la volaille, il est TRÈS important d’utiliser un thermomètre pour aliments ou pour viande afin de vous assurer que la température interne au milieu de la farce atteint 165°F.

Mélanges pour farce à essayer

Cette recette de farce peut servir de base à toutes vos envies de farce en y ajoutant d’autres ingrédients pour la faire passer de simple à spéciale :

  • Saucisse, jambon ou bacon. La saucisse nature, la saucisse italienne douce ou la saucisse aux pommes ajoutent une touche savoureuse.
  • Noix comme les noix de pécan, les pignons de pin, les noix de Grenoble
  • Fruits secs comme les canneberges, les raisins de Corinthe, les raisins secs, les abricots secs ou les cerises.
  • Pommes, champignons ou fenouil hachés
  • Huîtres fumées ou châtaignes d’eau

Comment garder la farce au chaud

La farce de Thanksgiving est l’un des premiers plats d’accompagnement à refroidir à la sortie du four (le pain ne retient pas bien la chaleur).

Pour garder cette farce au chaud jusqu’au moment de la servir, couvrez-la hermétiquement d’une feuille d’aluminium et placez-la dans le tiroir situé sous votre four (elle doit y être assez chaude si votre four est encore allumé), ou dans une casserole de 200 litres d’eau. °F four.

Comment réchauffer la farce

Vous pouvez réchauffer les restes de farce de Thanksgiving sur la cuisinière ou au four. Il suffit d’arroser la farce d’une ou deux cuillères à soupe de bouillon, puis de la faire chauffer dans une poêle sur la cuisinière ou de la couvrir d’une feuille d’aluminium et de la faire cuire dans un four à 350 degrés. °F four.

Conseils pour une meilleure recette de farce

Tout est question d’arômes . Les herbes séchées sont plus aromatiques que les herbes fraîches, c’est pourquoi j’utilise toujours un assaisonnement pour volaille. De plus, l’utilisation d’herbes séchées que j’ai déjà dans mon garde-manger signifie qu’il y a un ingrédient de moins à stocker pour Thanksgiving.

Ce qu’il faut servir avec cette recette de farce

    La meilleure recette de farce
    4.67 sur 108 votes
    Cette recette de farce traditionnelle est préparée à partir de zéro et est composée de cubes de pain, de beurre, d'oignons, de céleri et de savoureux aromates. Elle est parfaite pour un festin de Thanksgiving ou comme recette de farce pour le poulet ou le porc, et c'est vraiment la meilleure recette de farce facile.
    Temps de préparation
    15M
    Temps de cuisson
    25M
    Temps total
    40M
    La meilleure recette de farce

    Ingrédients

    • 1/2 cuillère à café de sel casher
    • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
    • 10 tasses de cubes de pain séché (paquet de 1 livre de pain séché)
    • 2 cuillères à café d'assaisonnement pour volailles séchées
    • 1 1/2 tasse de bouillon de poulet (ou utiliser un bouillon de dinde ou de poulet fait maison)
    • 2 tasses de céleri ( haché (environ 4-5 côtes))
    • 11 cuillères à soupe de beurre (, divisées (1 cuillère à soupe pour la préparation du plat de cuisson et 2 réservées pour les pointillés sur le dessus))
    • 2 tasses d'oignon jaune ( haché (1 gros))

    Instructions

    • Faire fondre 8 cuillères à soupe de beurre à feu moyen dans une grande poêle à bords hauts ou un faitout. Ajouter l'oignon et le céleri hachés et faire cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 6-7 minutes. Assaisonner avec le sel kosher et le poivre noir et retirer du feu.
    • Ajouter les cubes de pain séché dans un grand saladier avec l'oignon et le céleri sautés. Saupoudrer d'assaisonnement pour volaille et arroser de bouillon de poulet. Remuer doucement jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés.
    • Pour faire cuire la volaille à l'extérieur, préparer un plat de cuisson de 9x13 pouces avec 1 cuillère à soupe du beurre réservé et déposer la farce dans le plat. Arroser avec 1/4 de tasse de bouillon de poulet supplémentaire et parsemer avec les 2 cuillères à soupe de beurre restantes pour garder la farce humide, couvrir avec du papier d'aluminium et cuire au four à 400°F pendant 20 à 25 minutes. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 10 à 15 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que la farce soit dorée.
    • Pour cuire à l'intérieur de la volaille, versez 3 à 5 tasses de farce dans la cavité de la volaille, sans trop la remplir, puis suivez les instructions de cuisson de votre volaille. Assurez-vous que la température interne de la farce atteint 165°F sur un thermomètre à viande ou un thermomètre alimentaire à lecture instantanée avant de servir.

    Composição

    Calories: 261kcal Glucides: 32g Protéines: 7g Lipides: 12g Graisses saturées: 7g Cholestérol: 27mg Sodium: 643mg Fibres: 3g Sucres: 5g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close