Si vous êtes à la recherche d’un cocktail margarita rafraîchissant, cette Mezcalita est doux et légèrement fumé, avec un soupçon d’épices. Il s’agit d’un cocktail de mezcal amusant, composé de jus de fruits frais et d’un bord salé épicé.

Essayez un nouveau cocktail amusant. Cette mezcalita est un cocktail de marque à base de mezcal et de jus de fruits frais. L’ajout d’une petite quantité de jus frais à un cocktail classique le rend plus frais et plus excitant.

Cette boisson est essentiellement une margarita avec quelques ajouts amusants. Au lieu de la tequila classique, cette boisson utilise du mezcal, un autre type de liqueur fabriqué au Mexique à partir de plantes d’agave.

Qu’est-ce que le mezcal ?

Alors que la tequila standard est fabriquée à partir d’agave bleu, le mezcal peut être fabriqué à partir de plusieurs types d’agave. Il provient d’une certaine région du Mexique, principalement de l’État d’Oaxaca.

Le mezcal a un goût fumé. Il tire cette saveur du processus de production. Le cœur de l’agave est torréfié pour faire ressortir les sucres naturels de l’agave. L’agave est ensuite broyé et fermenté avant d’être distillé.

Le mezcal est délicieux lorsqu’il est associé dans des cocktails à des fruits frais comme les agrumes et l’ananas. Il est doux et facile à mélanger. La première fois que j’ai essayé le mezcal, c’était dans une margarita mezcal-ananas similaire. Depuis, je l’ai essayé dans divers cocktails artisanaux et je reviens toujours à cette recette classique.

Ingrédients nécessaires

  • Mezcal – Vous le trouverez à côté de la tequila chez la plupart des détaillants. Si vous ne trouvez pas de mezcal, vous pouvez le remplacer par de la tequila.
  • Triple Sec – Vous aurez besoin d’un peu de votre liqueur d’orange préférée.
  • Jus de citron vert – Il est préférable d’utiliser du jus fraîchement pressé.
  • Jus d’ananas – Il ajoute de la saveur et complète parfaitement les autres ingrédients.
  • Sirop d’agave – Il s’agit de l’édulcorant. Vous pouvez l’omettre ou en réduire la quantité pour rendre la boisson moins sucrée. Vous pouvez le remplacer par du sirop simple.
  • Sel et poudre de chili ou Tajin – Ce cocktail est meilleur lorsqu’il est servi avec un bord salé et épicé. Vous pouvez utiliser une combinaison de sel et de poudre de chili ou utiliser du Tajin, un assaisonnement mexicain populaire. L’assaisonnement est légèrement sucré avec un soupçon d’épices, ce qui convient parfaitement à ce cocktail artisanal.
  • Garniture – Tranches d’ananas ou rondelles de citron vert

Comment préparer une Margarita au Mezcal

Ajouter le mezcal, le jus de citron vert, le jus d’ananas, le triple sec et le sirop d’agave dans un shaker rempli de glace. Agiter jusqu’à refroidissement complet, puis filtrer dans un verre avec de la glace fraîche.

Ajoutez un bord salé en passant un quartier de citron vert sur le bord du verre jusqu’à ce qu’il soit mouillé. Versez un peu de sel avec de la poudre de chili ou dans un bol. Vous pouvez également utiliser l’assaisonnement Tajin. Plongez le bord du verre dans le bol pour l’enrober du mélange.

Décorez le cocktail de mezcal avec un quartier d’ananas ou de citron vert.

Conseils d’experts

  • Pour une saveur plus douce La combinaison des ingrédients de ce cocktail mezcalita donne la meilleure saveur. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr d’apprécier le goût fumé, utilisez un mélange de tequila et de mezcal. La tequila standard diluera une partie de la saveur fumée.
  • Ajouter de la chaleur – Pour plus de piquant, ajoutez quelques tranches de piment jalapeño frais.
  • Essayez différentes combinaisons de saveurs – Au lieu du jus d’ananas, essayez de la pastèque fraîchement réduite en purée ou du jus d’orange.

La prochaine fois que vous servirez des margaritas, essayez cette margarita au mezcal pour une touche amusante et excitante. Elle se marie bien avec tacos de barbacoa ou enchiladas aux légumes . Il se marie également très bien avec les frites et les guacamole .

Si vous cherchez d’autres cocktails rafraîchissants, essayez une margarita à la goyave ou un paloma à la pastèque, gin fizz au pamplemousse , mule moscovite aux canneberges ou mojito à la mangue .

Avez-vous essayé cette Mezcalita ? Laissez une note et un commentaire sur la recette ci-dessous.

Mezcalita
5 sur 7 votes
Ce cocktail emblématique est composé de mezcal et de jus de fruits frais. Il est doux et légèrement fumé, avec un soupçon d'épices.
Temps de préparation
5M
Temps de cuisson
Temps total
5M
Mezcalita

Ingrédients

  • 1/2 once de jus d'ananas
  • Roues de citron vert (pour décorer (facultatif))
  • Tranches d'ananas (pour décorer (facultatif))
  • Sel Kasher et poudre de chili (ou assaisonnement tajin pour décorer (facultatif))
  • 1/2 once de triple sec ((ou votre liqueur d'orange préférée))
  • 2 onces de mezcal
  • 1 once de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 1/2 once de sirop d'agave

Instructions

  • Ajouter le mezcal, le jus de citron vert, le jus d'ananas, le triple sec et le sirop d'agave dans un shaker rempli de glace. Agiter jusqu'à refroidissement complet.
  • Filtrer dans un verre avec des glaçons frais.
  • Servir avec un bord salé, si désiré. Vous pouvez ajouter quelques pincées de poudre de chili ou d'assaisonnement tajin au sel pour relever le goût. Garnir d'un quartier d'ananas et d'une roue de citron vert.

Composição

Calories: 233kcal Glucides: 20g Protéines: 1g Lipides: 1g Graisses saturées: 1g Sodium: 3mg Fibres: 1g Sucres: 16g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close