Il suffit de 4 ingrédients pour préparer ce milkshake sucré et crémeux à la fraise et à la banane.

Vous vous dites peut-être :  » Pourquoi Heidi publie-t-elle des boissons frappées à la fraise et à la banane alors que ce n’est même pas la Saint-Patrick ? Où est le milk-shake vert à la menthe ? Le smoothie aux œufs de Pâques ? »

Je vais vous donner deux raisons pour ce shake. Smudge et son amie K.K. ont demandé une petite douceur pour l’après-midi. Maintenant que le temps s’est enfin amélioré et qu’on annonce 70 degrés aujourd’hui et que je vais skier pour fêter ça, les filles ont décidé qu’il était grand temps d’abandonner les pantalons de neige et de sortir les shorts, les débardeurs et les coussins d’appoint.

Les milk-shakes sont un incontournable de l’été chez nous, mais avec les fraises sucrées du printemps qui arrivent dans les magasins, nous pensons qu’il est grand temps de se lancer dans la préparation de milk-shakes. Oh, ce pauvre chien en robe.

L’une de nos traditions après la visite de Smudge chez le dentiste, et si elle obtient un certificat de bonne santé dentaire – Hé, maman, regarde ! Pas encore de caries!- les jeux sont faits et il est temps d’aller chercher un milkshake. C’est alors que nous nous rendons à Iceberg.

L’Utah possède certains des meilleurs drive-in et entre Iceberg et Burger Bar, un des favoris de Guy Fieri Triple D, les habitants ne manquent pas de friandises sucrées dont la taille des portions convient mieux à une famille de trois personnes qu’à une seule.

Leurs milk-shakes sont si épais et si crémeux qu’il faudrait une machine à sucer alimentée par des chevaux de la NASCAR pour pouvoir en faire passer une partie dans une paille. En fait, ils ne vous donnent même pas de paille avec votre commande. Ce sont des cuillères, pas des suceurs.

Je ne sais pas si j’ai déjà terminé un petit format = aussi grand que votre tête. Et c’est pourquoi nous aimons aussi faire bouger les choses à la maison.

Je ne sais pas ce qu’il est advenu du nom MILKSHAKE dans notre région, car nous l’appelons simplement SHAKES. Quelque part, le MILK s’est perdu. C’est l’accent de l’UT, un peu comme lorsque « mountain » ressemble à MOUN-IN ou lorsqu’on ajoute un « S » à Nordstrom : « Je vais faire du shopping chez Nordstrom’S » (bonjour, ce n’est pas un pluriel). Venez à l’UT et vous pourrez décider.

Les milk-shakes que nous aimons préparer et manger à la maison sont remplis de fruits, de quelques grosses boules de glace à la vanille et se mélangent de manière suffisamment lisse pour être bus à la paille – une nécessité puisque ces pailles sont nos préférées et qu’elles sont utilisées à presque tous les repas par un rouquin de 8 ans qui adore les fraises.

En parlant de shakes, et plus particulièrement du Harlem Shake, c’est le seul que vous devez voir et il vaut la peine d’être regardé. C’est mon garçon !

http://www.dailymotion.com/video/xy35qv_justin-timberlake-bring-it-on-down-2-veganville-veganshake-snl-3-9-13_music

Maintenant, je suis prêt à me secouer. Danser, se secouer et se rafraîchir avec de la crème glacée. Ou à devenir végétalienne. Dans tous les cas, je suis converti.

Prenez le soleil, écoutez vos envies, écoutez Justin Timberlake et prenez le temps de vous comporter comme un enfant de 8 ans à l’aube du printemps.

Fièvre printanière et milk-shake fraise-banane
4 sur 4 votes
Fièvre printanière et milk-shake fraise-banane

Ingrédients

  • 3 tasses de glace à la vanille
  • 1/2 tasse de lait
  • 8 grosses fraises (coupées en tranches)
  • 2 bananes mûres

Instructions

  • Ajouter tous les ingrédients dans un mixeur. Mixer à puissance élevée, en ajoutant du lait jusqu'à obtention de la consistance désirée.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close