Bonjour à tous ! Je suis Danae de Recipe Runner et je suis ravie d’être l’invitée d’Ashley pendant qu’elle est en train de galoper et de passer le plus merveilleux des moments à Napa ! Laissez-moi d’abord vous dire que je suis complètement jalouse qu’elle profite de tout le vin, de la nourriture et du paysage que Napa a à offrir. Si vous n’y êtes jamais allé, vous devez absolument l’ajouter à votre liste d’endroits à visiter ! J’ai eu le plaisir d’y passer quelques jours il y a deux ans et c’était magique ! Je venais de courir un marathon à Sacramento dans la matinée et nous nous sommes rendus à Napa en voiture. Après avoir couru dans des conditions dignes d’un ouragan pendant 26,2 miles, le soleil et la brise fraîche étaient les bienvenus. Mon seul regret est que nous n’ayons pas pu y passer assez de temps.
Assez parlé de mes souvenirs et de l’envie d’Ashley et de ses vacances, parlons de ces mignonnes comme tout. Mini gâteaux au fromage à la citrouille !
Devinez quoi ! C’est ma première recette de citrouille que je partage pour l’automne ! Je me suis dit que j’avais attendu assez longtemps et vous aussi. Les matins ici au Colorado deviennent un peu plus frais et mes vêtements de course passent lentement des débardeurs aux manches longues (oui, je base mes saisons sur le type de vêtements que je porte pour courir). Avec le temps plus frais qui arrive, mais l’automne qui n’est pas officiellement là, je me suis dit qu’un gâteau au fromage à la citrouille sans cuisson était la meilleure façon de commencer cette fête de la citrouille. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais les desserts sans cuisson sont toujours au sommet de ma liste, tout comme le gâteau au fromage !
Ce qui est bien avec ces Mini gâteaux au fromage à la citrouille c’est qu’ils sont plutôt sains en ce qui concerne le cheesecake. Je sais, cheesecake et santé ne semblent pas faire partie de la même phrase, mais c’est vrai ! Ces gâteaux au fromage sans cuisson ont un secret : le yaourt grec. Le yogourt grec donne aux gâteaux au fromage la même consistance crémeuse que le fromage à la crème ou la crème fouettée, mais sans toutes les matières grasses. Comme il s’agit de gâteaux au fromage, j’ai utilisé du fromage frais, mais j’ai opté pour la version allégée car, honnêtement, je ne vois pas la différence avec le fromage gras lorsque je le combine avec d’autres produits. Les autres saveurs que vous trouverez dans ce gâteau au fromage sont les suspects habituels. Le potiron bien sûr, duh ! Cassonade, cannelle, muscade, gingembre, clous de girofle et vanille. Tout ce que vous aimez dans la tarte au potiron, mais en mieux parce que c’est dans un gâteau au fromage ! La « croûte » de ces mini gâteaux au fromage à la citrouille est simplement constituée de biscuits à la gomme écrasés. J’aurais pu les servir dans des petits bols ou des verres, mais j’ai une légère obsession pour les bocaux Mason et je pense qu’ils sont parfaits pour présenter des mini-desserts. Non seulement ils sont mignons, mais en les fermant, ils sont super faciles à transporter et constituent les cadeaux les plus mignons et les plus délicieux ! Je les ai apportés à ma cousine pour qu’elle les goûte et elle était ravie d’avoir son propre petit cheesecake dans un pot. Le cheesecake s’est envolé en quelques minutes, ce qui prouve qu’il doit être bon !
Qu’est-ce que vous attendez ? La saison des citrouilles est arrivée ! Commencez vos festivités d’automne avec le plus beau, le plus crémeux et le plus délicieux des gâteaux à la citrouille. Mini gâteaux au fromage à la citrouille !
Ingrédients
- Pincée de gingembre (clous de girofle et sel)
- 1 1/2 tasse de biscuits au gingembre (écrasés)
- 1/4 de tasse de purée de citrouille
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 5 cuillères à soupe de sucre roux
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 3/4 de tasse de yaourt grec nature sans matière grasse
- 1/8 de cuillère à café de noix de muscade
- 4 onces de fromage frais allégé (à température ambiante)
Instructions
- Placez les biscuits au gingembre dans un grand sac ziploc, fermez-le et passez un rouleau à pâtisserie sur les biscuits jusqu'à ce qu'ils soient finement émiettés.
- Dans le bol d'un batteur sur socle ou à l'aide d'un batteur à main, ajouter le reste des ingrédients.
- À l'aide du fouet, battre le mélange de cheesecake jusqu'à ce qu'il soit lisse.
- Dans 4 pots (4 onces), superposer les biscuits au gingembre écrasés et le cheesecake (environ 2 cuillères à soupe de chaque par couche).
- Laisser refroidir au réfrigérateur pendant une heure avant de servir.