Ce mini macaroni aux boulettes de viande et au fromage combine deux de mes plats réconfortants préférés en un seul plat, il est rapide et facile à préparer, et il fera un tabac auprès de toute la famille.
Que contient ce mini macaroni aux boulettes de viande et au fromage ?
Pour les mini-boulettes de viande, vous aurez besoin de.. :
- Bœuf haché
- Porc haché
- Chapelure sèche
- Œufs
- Fromage parmesan
- Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
- Ail
- Persil
Pour les macaronis au fromage, vous aurez besoin de.. :
- Pâtes (macaronis coudés, coquilles ou rotelle)
- Beurre
- Farine
- Lait entier
- Fromage cheddar – mon choix se porte sur un cheddar moyen
- Fromage Fontina – ou autre fromage blanc fondant
- Persil
Comment préparer ce mini macaroni aux boulettes de viande et au fromage
Ce dîner réconfortant à base de boulettes de viande au macaroni et au fromage est facile à préparer, d’autant plus que vous pouvez préparer le macaroni et le fromage pendant que les boulettes de viande cuisent au four. Tout est prêt en 30 minutes environ !
Préparer les mini-boulettes de viande
Mélangez vos viandes . Ajouter le bœuf haché, le porc haché, la chapelure, le parmesan, les œufs, les gousses d’ail, le persil, le sel et le poivre dans un bol de taille moyenne. Utiliser les doigts pour pénétrer dans le mélange et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Scoop et mise en forme . Utilisez une cuillère parisienne (ou une cuillère à soupe arrondie) pour obtenir des mini-boulettes de viande de taille parfaite. Prélevez des boules du mélange de viande, puis façonnez-les en les roulant légèrement entre les paumes de vos mains pour former de petites boules. Faites-les rôtir à 450°F pendant 7 à 10 minutes pour qu’elles soient dorées à l’extérieur mais encore juteuses à l’intérieur.
Préparer les macaronis au fromage crémeux
Cuire les pâtes environ 1 à 2 minutes de moins que ce qui est suggéré pour que les pâtes soient al denté.
Faire un roux . Faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et fouetter vivement pendant environ 2 minutes pour faire cuire la farine.
Préparer la sauce crémeuse au fromage . Verser le lait, en fouettant continuellement pour éviter les grumeaux. Continuer à fouetter jusqu’à ce que la sauce épaississe suffisamment pour recouvrir le dos d’une cuillère, soit environ 2 à 3 minutes. Éteindre le feu, puis incorporer le fromage jusqu’à ce qu’il soit lisse et ajouter du sel et du poivre au goût.
Assembler et servir . Verser les pâtes cuites dans la casserole avec la sauce au fromage. Ajouter les mini-boulettes de viande et bien mélanger le tout. Garnir de persil et servir.
Quelles sont les 3 meilleures sortes de fromage pour les macaronis au fromage ?
Les meilleures recettes de macaronis au fromage sont celles qui comportent au moins deux types de fromage différents. Il faut au moins un fromage qui a du mordant, comme le cheddar fort, le parmesan et/ou le gruyère. Évitez les fromages comme la mozzarella, qui sont trop fades et se perdent dans un plat comme les macaronis au fromage. Choisissez des fromages qui se prêtent bien à la fonte, ce qui permet d’obtenir une sauce soyeuse et crémeuse, et non une sauce grasse.
Autres fromages que vous pourriez utiliser
Voici quelques fromages supplémentaires que vous pouvez essayer :
- Gruyère
- Américain
- Havarti
- Monterey Jack
- Gouda
- Suisse
- Fromage provolone
- Muenster
- Brie
De quoi sont faites les meilleures boulettes de viande ?
Les meilleures boulettes de viande sont faites de bœuf haché frais (entre 80 et 85 % de maigre) et de porc haché, de pain ou de chapelure et d’un liant (comme l’œuf). Cependant, le poulet et la dinde font également d’excellentes boulettes de viande (assurez-vous simplement que la viande de dinde contient un peu de viande brune, sinon les boulettes risquent d’être plutôt sèches). . Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’assaisonnement. Je ne jure que par les classiques : sel, poivre, ail, parmesan et persil.
Conseil : Si vous utilisez du pain au lieu de la chapelure, utilisez du bon vieux pain de mie blanc. Faites-le tremper dans du lait ou du babeurre pendant environ 10 minutes pour qu’il soit le plus humide possible.
Est-il préférable de faire cuire les boulettes de viande au four ou de les faire frire ?
Conseils pour préparer les meilleurs macaronis au fromage
Lorsque vous faites cuire vos pâtes, veillez à les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient al denté. Je trouve que la cuisson de 1 à 2 minutes de moins que les instructions de la boîte est parfaite (vous voulez que vos pâtes aient du mordant et qu’elles ne soient pas pâteuses).
Pour obtenir le meilleur goût de fromage, achetez un bloc de fromage et râpez-le vous-même. Le fromage râpé vendu en sachet est souvent enrobé de fécule de maïs pour éviter qu’il ne colle à lui-même. Cet ajout de fécule de maïs peut rendre la sauce au fromage granuleuse, ce qui n’est absolument pas souhaitable.
Ce qu’il faut servir avec ce macaroni au fromage
La beauté de ce repas réside en partie dans le fait qu’il est conçu pour être servi en une seule fois, mais si vous voulez vous sentir plus vertueux, voici quelques légumes qui pourraient l’accompagner :
Ingrédients
- 4 tasses de fromage cheddar moyen (râpé)
- 4 tasses de lait entier (divisé)
- Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
- 2 œufs
- sel casher et poivre noir fraîchement moulu
- 1 livre de petites pâtes (macaronis coudés, coquilles ou rotelle)
- 1/4 de tasse de farine tout usage
- ¼ tasse de parmesan (râpé)
- 1 kg de porc haché
- ¼ tasse de persil (haché)
- 6 cuillères à soupe de beurre
- 1 tasse de chapelure sèche
- 2 tasses de fromage fontina (râpé)
- 2 petites gousses d'ail (pressées ou émincées)
- persil haché (pour servir)
- 1 kg de bœuf haché
Instructions
- Préchauffer le four à 450°F.
- Ajouter le bœuf haché, le porc haché, la chapelure, le parmesan, les œufs, les gousses d'ail, le persil, le sel et le poivre dans un bol de taille moyenne. Utiliser les mains pour mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- À l'aide d'une cuillère parisienne (ou d'une cuillère à mesurer arrondie d'une demi-cuillère à soupe), prélever des boules du mélange de viande et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium. Rouler légèrement entre les paumes des mains pour former de petites boules et les replacer sur la plaque.
- Cuire au four pendant 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et à peine cuits. Réserver.