Muffins aux framboises et au chocolat blanc

Ces muffins aux framboises et au chocolat blanc sont humides et moelleux, avec des poches de framboises juteuses, des pépites de chocolat blanc sucrées et un saupoudrage de sucre grossier pour plus de texture !

Ces muffins au chocolat blanc et à la framboise ont le goût d’un gâteau sous forme de muffin. Ils sont parfaits pour commencer la journée en tant que petit-déjeuner sucré ou en tant qu’en-cas, accompagnés d’une tasse de café bien chaude.

Cette recette de muffins faciles à préparer peut être réalisée avec des framboises fraîches ou surgelées, ce qui vous permet d’en faire une fournée à n’importe quel moment de l’année. N’hésitez pas à faire preuve de fantaisie en garnissant ces muffins de framboises supplémentaires et de pépites de chocolat juste avant de les mettre au four, ou gardez-les simples en les garnissant de sucre.

Si vous aimez les muffins fruités, ne manquez pas d’essayer Mini muffins aux myrtilles , Muffins à la banane et à la noix de coco et Muffins à la pêche et aux myrtilles .

Pourquoi vous aimerez cette recette

  • Saveur douce et acidulée : Les poches de pépites de chocolat blanc gluant et de framboises au jus créent un équilibre parfait entre les saveurs sucrées et acidulées et une texture irrésistible dans une pâte à frire moelleuse.
  • Ingrédients de base : Préparez ces délicieux muffins au chocolat blanc et à la framboise avec des ingrédients de base.
  • Rapide et facile : Vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué pour préparer ces muffins sucrés. Savourez-les chauds en seulement 35 minutes !

Ingrédients nécessaires

Commencez la journée du bon pied avec une fournée de muffins au chocolat blanc et à la framboise fraîchement cuits, préparés à partir d’ingrédients simples qui peuvent également être variés ! Voici tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

  • Farine tout usage : Vous pouvez également utiliser une farine sans gluten telle que Bob’s Red Mill, qui peut être remplacée à raison de 1:1.
  • Sucre : Utiliser du sucre cristallisé pour la pâte et du sucre grossier pour la garniture.
  • Œufs : Amener les œufs à température ambiante.
  • Le babeurre : Amenez-le également à température ambiante. Vous pouvez fabriquer votre propre babeurre en combinant 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc avec 1 tasse de lait entier pour chaque tasse de babeurre nécessaire. Vous pouvez également utiliser du lait ordinaire.
  • Beurre : Utiliser du beurre non salé. Le beurre doit être fondu puis légèrement refroidi avant d’être ajouté aux autres ingrédients.
  • Extrait de vanille : Utilisez de l’extrait de vanille pure pour obtenir la meilleure saveur. L’extrait d’amande peut également être utilisé à la place.
  • Poudre à lever : Vérifiez toujours la date de péremption de ce produit pour garantir une bonne levée de vos muffins.
  • Le sel : Pour équilibrer les saveurs dans les muffins.
  • Des framboises : Utiliser des framboises fraîches ou surgelées.
  • Pépites de chocolat blanc : Des morceaux de chocolat blanc haché ou des pépites de chocolat blanc peuvent être utilisés à la place.

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin d’un moule à muffins standard de 12 tasses avec des moules à cupcakes en papier, de bols à mélanger, d’un fouet, d’une cuillère en bois, d’une spatule en caoutchouc et d’une grille de refroidissement.

Comment préparer des muffins aux framboises et au chocolat blanc ?

Suivez ces instructions faciles, étape par étape, pour obtenir des résultats infaillibles. Mesurer précisément vos ingrédients et leur laisser le temps d’atteindre la température ambiante vous permettra également d’améliorer vos préparations culinaires.

  1. Préparer le moule à muffins : Préchauffer le four et tapisser le moule à cupcakes de moules à muffins ou le vaporiser d’un spray de cuisson.
  2. Mélanger les ingrédients secs : Mélanger la farine, le sucre cristallisé, la levure chimique et le sel dans un grand saladier. Faire un puits au centre du mélange à l’aide d’une spatule en caoutchouc et mettre de côté.
  3. Mélanger les ingrédients humides : Dans un autre bol, mélanger les œufs, le babeurre, le beurre fondu refroidi et l’extrait de vanille.
  4. Préparer la pâte : Verser les ingrédients humides au centre des ingrédients secs et plier seulement jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Incorporer délicatement les framboises et les pépites de chocolat blanc, en en laissant quelques-unes en guise de garniture si vous le souhaitez.
  1. Assemble: Verser le mélange de muffins dans le moule à muffins, en le répartissant également entre les moules à muffins individuels préparés. Ne pas dépasser les 3/4 du moule. Saupoudrer le sucre grossier sur le dessus des muffins avec les framboises réservées et les pépites de chocolat blanc, si vous préférez.
  2. Cuisson au four : Faire cuire les muffins pendant 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin revienne sans miettes humides. Une fois cuits, laisser les muffins refroidir dans le moule pendant environ 5 minutes avant de les retirer et de les laisser refroidir complètement sur une grille.

Conseils pour les recettes

  • Surmélange : Ne mélangez pas trop la pâte à muffins, car cela pourrait la rendre plus dense. De plus, si vous mélangez trop, les baies juteuses saigneront et teinteront la pâte.
  • La cuisson : Les fours étant différents, il est préférable de vérifier les muffins après le temps de cuisson. Insérez un cure-dent au centre du muffin. Il doit ressortir propre pour que les muffins soient cuits. Si de la pâte humide ou des miettes humides adhèrent au cure-dent, remettez le moule à muffins au four et poursuivez la cuisson pendant 5 à 10 minutes.
  • Des framboises : Si vous craignez que vos framboises ne tombent au fond de la pâte à muffins, mélangez-les d’abord avec de la farine avant de les incorporer délicatement à la pâte à muffins. Cela permettra de les suspendre dans la pâte.
  • Garniture : Je garnis ces muffins de gros sucre, ce qui leur donne un joli croquant. Vous pouvez également garnir ces muffins de framboises et de pépites de chocolat réservées, si vous le souhaitez. Un filet de chocolat blanc fondu sur ces muffins cuits et refroidis serait également délicieux !
  • Stockage : Conservez les muffins aux framboises et au chocolat blanc dans une boîte hermétique à température ambiante jusqu’à 3 jours. Ils auront toujours le meilleur goût et la meilleure saveur le jour de la cuisson. Je ne recommande pas de conserver ces muffins au réfrigérateur, car ils pourraient se dessécher.
  • Congélation : Conservez les muffins individuels aux framboises et au chocolat blanc au congélateur jusqu’à 1 mois. Enveloppez chaque muffin dans une pellicule plastique, puis transférez-les dans un sac allant au congélateur ou dans un contenant hermétique pour éviter qu’ils ne se dessèchent. Décongelez les muffins congelés sur le comptoir. Ils peuvent être servis à température ambiante ou légèrement réchauffés au micro-ondes.

Suggestions de service

Voici quelques-unes de mes façons préférées de déguster ces muffins au chocolat blanc et à la framboise :

Petit déjeuner : Savourez ces muffins fruités comme un petit-déjeuner sucré à côté d’une assiette de fruits. fruit salad , granola , flocons d’avoine de nuit ou un bol de smoothie.

En-cas sucré : Ces muffins sont également parfaits pour accompagner votre boisson préférée, telle que Lait Moka , classique Chocolat chaud ou un rafraîchissement Smoothie fraise, mangue et goyave .

Boîte à lunch et pique-nique : Ces muffins moelleux et sucrés sont parfaits pour les boîtes à lunch ou les paniers de pique-nique. Ils peuvent être dégustés avec d’autres aliments en guise de dessert, par exemple Pinwheels au jambon et au fromage , Wraps de laitue au poulet Buffalo .

Variations

  • Sans gluten : Utilisez une farine sans gluten 1:1 à la place de la farine tout usage pour préparer des muffins aux framboises sans gluten.
  • Fruits : Utilisez d’autres fruits frais ou des baies fraîches, comme des myrtilles, des mûres ou des fraises.
  • Pépites de chocolat : J’utilise des pépites de chocolat blanc, mais vous pouvez utiliser des morceaux de chocolat blanc, des pépites de chocolat au lait, des pépites de chocolat mi-sucré ou des pépites de chocolat noir.
  • Autres compléments : Ajoutez des noix hachées et des morceaux de noix de coco pour plus de texture.
  • Saveur et épices : Le zeste de citron peut être ajouté à la pâte pour une touche de saveur piquante. L’extrait d’amande peut remplacer l’extrait de vanille ou ajouter une pincée de cannelle pour des notes chaudes.

Avez-vous essayé cette recette de muffins aux framboises et au chocolat blanc ? Laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous.

Close
we-cooking
Close