Les collations du jour du match ne vous feront pas culpabiliser grâce à ces deux idées de recettes de nachos à la poêle qui feront de vous le gagnant à la fin de la journée.
Cet article est publié en partenariat avec Bolthouse Farms.
Mon père a toujours été le faiseur de nachos dans notre famille et lorsque ma mère levait les bras au ciel en déclarant qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’il fallait préparer pour le dîner de ce soir-là, elle suggérait généralement quelque chose de très simple comme des nachos et croisait les doigts pour qu’il veuille bien prendre les rênes de la cuisine pour la nuit.
Mais papa ne faisait pas de nachos comme la plupart d’entre nous en connaissent. Il n’y avait pas de tas de frites et d’ingrédients. Les nachos de mon père étaient d’une précision simple et se composaient toujours des quatre mêmes ingrédients. Chaque chips de tortilla était précisément disposée en rangées sur la plaque de cuisson, puis garnie d’une cuillère à café de haricots frits et enfin d’une tranche de fromage. Elles ressemblaient à de petits biscuits tortilla recouverts de fromage lorsqu’elles cuisaient au four et, une fois sorties du four, elles étaient recouvertes d’une tranche de piment jalapeño.
Et c’est tout. Fait.
Bien sûr, ils étaient délicieux pour moi lorsque j’étais enfant et, très honnêtement, je parie qu’ils remporteraient encore le prix de la nostalgie. Mais lorsque j’ai grandi et que j’ai visité des restaurants (d’accord, je vais dire les choses telles qu’elles sont – BARS !) et que quelqu’un à la table a commandé des nachos, et qu’ils sont sortis sous la forme d’un gros tas de fromage délicieux que vous avez dû creuser à travers des couches de viande de taco, de haricots, de guacamole et de crème aigre pour l’atteindre, mon goût pour les nachos est monté d’un cran ou deux.
Le problème avec les nachos, c’est qu’ils ne sont généralement pas l’amuse-gueule le plus adapté à la résolution du Nouvel An, et c’est pourquoi, à presque tous les matchs de football, vous me verrez dans un coin, l’air grincheux, en train de manger un autre bâtonnet de carotte tout en réfléchissant au temps que je vais pouvoir passer à manger UN SEUL morceau de fromage. UNE SEULE chips. Puis je me mets à manger une assiette entière de nachos, une seule chips à la fois. Vous me comprenez ?
Mais ces nachos ? Ils sont différents, mais me procurent toujours la même satisfaction grâce à quelques changements faciles dans la liste d’ingrédients d’une pile de nachos typique.
Le poulet et la courge musquée remplacent la viande à tacos, et les salsas fraîches ajoutent de la fraîcheur et du volume, tandis que les vinaigrettes au yogourt crémeux de Bolthouse Farms sont les principaux exhausteurs de goût de ces nachos et remplacent la crème aigre. Je partage aujourd’hui deux recettes qui mettent en valeur deux (ou même trois) de ces vinaigrettes qui constituent des options saines pour les collations de nachos du jour du match.
Ma première idée a été de créer une option nacho avec une touche de fraîcheur épicée. J’ai pris de la poitrine de poulet râpée et j’y ai mélangé de la vinaigrette au yogourt à la mangue et au chipotle de Bolthouse Farms pour adoucir le poulet et lui donner un coup de fouet. La vinaigrette crémeuse au yogourt ne contient que 40 calories par portion et aide à alléger la charge.
L’option suivante est sans viande, mais elle a quand même du cœur grâce à la courge butternut rôtie saupoudrée de poudre de chili et de sel d’ail. J’ai pris exemple sur mon père et j’ai garni les frites de haricots frits mélangés à la vinaigrette au yaourt à l’avocat et à la coriandre de Bolthouse Farms.
Vous n’aimez pas la coriandre ? Vous pouvez facilement utiliser la vinaigrette à l’avocat Salsa Verde à la place.
J’ai choisi de préparer une seule plaque de nachos avec les deux recettes, pour que vous puissiez facilement voir les deux variantes sur chaque photo, mais les quantités d’ingrédients indiquées ci-dessous correspondent à une plaque entière pour chaque recette. Donc, si vous voulez diviser les nachos sur une seule plaque, réduisez de moitié la quantité d’ingrédients indiquée ci-dessous.
Je pense que mon père serait fier. Je ferais mieux d’enfiler le maillot de mon équipe, d’aller chez papa et maman et de les faire pour qu’il les découvre !
P.S. Vous aimez mon serveur de nachos en bois personnalisé ? Trouvez-le ici.
Ingrédients
- 2 1/2 tasses de salsa à la mangue
- 1/4 de tasse de vinaigrette au yaourt à la mangue et aux chipotles (plus un peu pour arroser)
- coriandre et jalapeños rouges tranchés (, hachés)
- 2 tasses de poulet cuit râpé
- 4 tasses de cheddar râpé ou de fromage râpé de votre choix
- 1 sachet de 10 onces de chips tortilla au maïs
Instructions
- Préchauffer le four à 400° F. Sur une grande plaque à pâtisserie, répartir les chips de tortilla de manière à ce qu'elles se chevauchent à peine mais couvrent complètement la plaque. Saupoudrer uniformément les chips de fromage. Placer le poulet dans un bol de taille moyenne et le mélanger avec la vinaigrette au yaourt et à la mangue et au chipotle. Répartir le poulet sur le fromage.
- Cuire au four pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bouillonnant. Recouvrir de salsa à la mangue, de coriandre hachée et de jalapeños rouges. Arroser de vinaigrette si nécessaire et servir.