Remplissez des tortillas avec vos garnitures de nachos préférées pour préparer ces nachos au steak faciles à préparer en moins de 20 minutes ! Ils sont parfaits pour le jour du match ou pour un dîner facile en semaine.
Les amateurs de viande vont adorer ces nachos au steak. Ils se préparent facilement avec des restes de steak et vos garnitures de nachos préférées.
Les nachos au steak cuits au four sont parfaits pour les réceptions. Il suffit de préparer le tout en quelques minutes et de le déguster avec des amis ou la famille.
Pourquoi vous aimerez cette recette
- Il est parfait pour le jour du match, la soirée mexicaine, l’apéritif de la Saint-Sylvestre ou un dîner facile en semaine.
- C’est un excellent moyen d’utiliser les restes.
- Les nachos au steak se dégustent en entrée, au goûter ou en plat principal.
- Ajoutez vos garnitures préférées pour personnaliser les saveurs.
Ingrédients des nachos au steak
Cette recette utilise les garnitures classiques des nachos, mais vous pouvez en changer pour en faire votre propre recette.
- Chips Tortilla – Utilisez vos tortillas préférées, telles que les tortillas de maïs jaune, de maïs blanc ou de maïs bleu.
- Steak cuit – Utilisez n’importe quel reste de bifteck, comme de la bavette ou de la viande de bœuf. côte de bœuf poêlée ou viande à tacos maison . Le steak est encore meilleur lorsque vous le faites sauter dans un peu d’assaisonnement pour tacos.
- Haricots noirs – Vous pouvez les remplacer par des haricots pinto ou tout autre type de haricots frits.
- Fromage – Utilisez un mélange de fromage cheddar fraîchement râpé et de fromage pepper jack. Le fromage Oazxaca ou le fromage monterey jack râpé sont également de bons choix.
- Tomates – Vous pouvez remplacer les tomates par du pico de gallo acheté dans le commerce ou fait maison.
- Avocat – Vous pouvez remplacer les tranches d’avocat par des tranches d’avocat du commerce ou par des tranches d’avocat. guacamole maison .
- Oignon rouge – Vous pouvez omettre l’oignon si vous le souhaitez.
- Jalapeños – Si vous aimez les saveurs épicées, les tranches de jalapeño frais sont indispensables. Vous pouvez les omettre si vous le souhaitez.
- Crème aigre – Vous pouvez omettre les produits laitiers et utiliser du fromage sans produits laitiers.
- Garnitures : Coriandre fraîche et jus de citron vert fraîchement pressé.
Autres garnitures : Ajoutez du riz mexicain, du guacamole, des poivrons et des oignons sautés, des olives noires, de la salsa ou du pico maison, de la laitue déchiquetée ou du queso. Les options sont infinies !
Comment préparer des nachos au steak
Les nachos se préparent rapidement et facilement sur une plaque à pâtisserie.
- Préparer la plaque à pâtisserie – Préchauffer le gril du four à feu vif. Vaporiser légèrement une plaque à pâtisserie avec un spray de cuisson. Vous pouvez également utiliser du papier sulfurisé ou du papier d’aluminium pour faciliter le nettoyage.
- Faire fondre le fromage et chauffer les garnitures dans le four. Étaler les tortillas en une couche régulière sur la plaque. Déposer les tranches de steak sur les tortillas de façon uniforme et parsemer le tout de haricots et de fromage.
- Cuire les nachos – Faire griller 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage fonde et que les chips soient croustillantes.
- Ajoutez vos garnitures préférées – Garnir les nachos de tomates, d’avocats, d’oignons, de jalapeños, de crème fraîche, de coriandre, de jus de citron vert et de toute autre garniture préférée.
Conseils pour les recettes
- Préparer les ingrédients à l’avance : Gagnez du temps en coupant à l’avance tous les ingrédients des nachos. Lorsque vous êtes prêt à manger, tout est prêt en moins de 10 minutes.
- Râpez votre propre fromage : Pour une texture et une saveur optimales, utilisez du fromage fraîchement râpé. Un mélange de fromages mexicains râpés peut également faire l’affaire, mais lorsque vous le râpez vous-même, il fond plus facilement. Si vous aimez les nachos au fromage fondant, vous devrez râper votre propre fromage.
- Préparez des nachos sans produits laitiers : Utilisez du fromage végétalien et de la crème aigre végétalienne pour que ces nachos ne contiennent pas de produits laitiers. Vous pouvez omettre le steak pour les rendre végétaliens.
- Si vous avez des enfants difficiles Vous pouvez également faire fondre le fromage sur les tortillas au four. Disposez ensuite tous les autres ingrédients sur le comptoir et laissez votre famille ou vos invités choisir leurs propres garnitures.
- Servir immédiatement : Malheureusement, les nachos ne se conservent pas très bien. Servez-les immédiatement pour obtenir une texture et une saveur optimales. Ils sont faciles à préparer, donc si vous avez envie de nachos un autre jour, il est préférable d’en préparer une nouvelle fournée.
Suggestions de service
Les nachos sont un plat polyvalent. Nous aimons les servir avec nos cocktails et amuse-gueules préférés. Vous pouvez aussi les déguster avec d’autres plats mexicains pour un festin amusant.
- Margarita à la goyave
- Mezcalita
- Ailes de poulet à la mangue et à l’habanero
- Enchiladas aux légumes
- Taco Pizza
Avez-vous essayé cette recette de nachos au steak ? Laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous.
Ingrédients
- Quartiers de citron vert (pour servir)
- 1/3 de tasse de crème fraîche
- 1-2 jalapenos (en tranches)
- 1 tasse de fromage pepper jack râpé
- 1 sachet de chips tortilla ((10-12 onces))
- 1 tasse de fromage cheddar râpé
- 1 livre de steak cuit (tranché finement (peut être un reste))
- 1/2 tasse d'oignon rouge (en dés)
- Coriandre fraîche (pour la garniture)
- 1 avocat (en purée ou en tranches)
- 1 tasse de tomates (en dés)
- 15 onces de haricots noirs ((1 boîte))
Instructions
- Préchauffer le gril du four à feu vif. Vaporiser légèrement une plaque à pâtisserie avec un spray de cuisson.
- Étaler les tortillas en une couche régulière sur la plaque. Déposer uniformément les tranches de steak sur les tortillas.
- Saupoudrer le dessus avec les haricots et le fromage râpé. Faire griller 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que le fromage fonde et que les chips soient croustillantes.
- Garnir les nachos de tomates, d'avocats, d'oignons, de jalapeños, de crème fraîche, de coriandre, de jus de citron vert et de toute autre garniture préférée.