Noix de pécan au sucre brun et bacon sucré avec fromage grillé Havarti

À mi-chemin entre le salé et le sucré, ce fromage grillé au bacon confit et aux noix de pécan est idéal pour le déjeuner, mais il constitue également un dessert unique.

Aujourd’hui, c’est une journée gluante. Certainement fondant, même si nous n’avons pas encore atteint les sommets de l’été. Sonnez les cloches et faites chauffer vos poêles, c’est la journée nationale du fromage grillé !

Tout au long du mois d’avril, je m’associe à l’un de mes fromagers préférés, Arla Dofino du Wisconsin, pour créer et partager trois recettes mettant en vedette trois de mes fromages fondants préférés : Havarti à l’aneth, Havarti crémeux et Gouda fumé.

Cette semaine, je maintiens le rythme avec ce sandwich au fromage grillé salé et sucré (on dirait moi et mon homme, mais qui est l’un ou l’autre ?) qui se situe quelque part entre le déjeuner et le dessert.

C’est tout simplement le meilleur endroit où se trouver.

Bacon…Attendez ! Quelqu’un a dit bacon ?

Faites ce bacon confit et ensuite, oui… pourquoi oui, je l’ai fait.

Tentez-moi. S’il vous plaît.

Le goût sucré de cette recette est double, avec une couche salée de bacon enrobé de miel et mis au four pour cuire et caraméliser. Cela doit figurer sur ma liste de choses à faire.

J’utilise un bacon épais, plus cher, car A) il semble libérer moins de graisse parce qu’il contient plus de viande et B) j’aime les morceaux plus épais et je préfère le bacon qui n’est pas croustillant à l’extrême. Le glaçage sucré en fait une bouchée moelleuse au lieu d’un croquant croustillant. Tout à fait mon style.

Utilisez également du papier sulfurisé pour déposer votre bacon avant la cuisson. Vos mains de plongeur me remercieront plus tard.

La deuxième couche de douceur provient des moitiés de noix de pécan laquées de sucre brun. J’ai déjà fait des noix de pécan confites avec des blancs d’œuf, du sucre blanc et d’autres ingrédients similaires, mais elles ont tendance à s’agglutiner et à perdre leur style de noix de pécan. Au lieu de cela, j’ai préparé un simple glaçage au beurre et à la cassonade qui s’infiltre dans les coins et recoins de chaque noix de pécan, qui est ensuite cuite au four. Douceur et gloire. Ça commence à bien faire.

Ensuite, la reine des abeilles : le fromage.

Pour ce fromage grillé, il fallait une saveur crémeuse et beurrée, ce qui a fait des tranches de havarti d’Arla Dofino un choix parfait. Les fromages à pâte dure ne fondent pas aussi bien que les fromages à pâte molle et, bien que cela semble relever du bon sens, on l’oublie souvent.

J’ai superposé les tranches de fromage entre les tranches de pain à la cannelle (une autre couche subtile de douceur), puis j’ai placé les garnitures au milieu. Le fromage fait alors office de colle et maintient le tout ensemble.

Et faire un incroyable fromage grillé comestible.

Passez une bonne journée et faites quelque chose de bien.

Noix de pécan au sucre brun et bacon sucré avec fromage grillé Havarti
5 sur 1 votes
Qui n'aime pas le bacon ? À mi-chemin entre le salé et le sucré, ce fromage grillé au bacon confit et aux noix est parfait pour le déjeuner, mais il constitue également un dessert unique.
Noix de pécan au sucre brun et bacon sucré avec fromage grillé Havarti

Ingrédients

  • 1 ⁄2 livres de bacon épais
  • 4 tranches de havarti crémeux Arla® Dofino® (ou 4 onces râpées)
  • 16 onces de moitiés de noix de pécan
  • Pour les noix de pécan
  • 2 cuillères à café de vanille
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • 1 ⁄4 cuillères à café de sel
  • 1 ⁄2 tasses de beurre
  • 1 ⁄3 tasses de noix de pécan à la cassonade légèrement hachées (recette ci-dessous)
  • 1 ⁄4 tasses de miel
  • 3 ⁄4 tasses de cassonade tassée
  • 4 tranches de pain à la cannelle

Instructions

  • Pour les noix de pécan
  • Disposer les moitiés de noix de pécan dans un plat de cuisson de 13 x 9 tapissé de papier d'aluminium. Réserver le plat. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et ajouter la cassonade, la vanille et le sel. Remuer pendant une minute et retirer du feu. Continuer à remuer jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute. Verser sur les noix de pécan, en remuant pour les enrober. Cuire au four à 325º pendant 20 à 25 minutes, en remuant toutes les 10 à 15 minutes.
  • Pour le fromage grillé
  • Préchauffer le four à 425° Fahrenheit. Recouvrir une plaque à pâtisserie d'un rebord de 1 pouce de papier parchemin. Placer les tranches de bacon sur le papier sulfurisé, puis les badigeonner de miel. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le bacon soit cuit, en fonction de son épaisseur. Transférez-les sur du papier absorbant pour les égoutter et les laisser refroidir. Couper ou briser les tranches de bacon en deux. Étaler ½ cuillère à soupe de beurre sur un côté de chaque tranche de pain.
  • Placer une tranche de havarti crémeux Arla Dofino® râpé sur le côté non beurré du pain (ou saupoudrer d'une once de fromage râpé). Saupoudrez de noix de pécan à la cassonade, puis de bacon et d'une autre tranche de Havarti crémeux (ou saupoudrez d'une autre once de fromage râpé). Vous aurez des restes de noix de pécan, alors gardez-les pour vos salades ou pour grignoter.
  • Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle à frire antiadhésive à feu moyen. Placer le sandwich dans la poêle, face beurrée vers le bas, et recouvrir de l'autre tranche de pain, face beurrée vers le haut. Couvrir avec un couvercle et faire cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré d'un côté. Réduire le feu à moyen-doux ; retourner le sandwich de l'autre côté et cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu. La deuxième face cuisant plus rapidement que la première, surveillez-la attentivement.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close