Pleines de saveur grâce à la combinaison de chorizo, de crevettes, de coquilles Saint-Jacques et d’assaisonnement noircissant, ces pâtes aux fruits de mer sont parfaites pour un rendez-vous galant !
Pâtes épicées au chorizo et aux fruits de mer
Ces pâtes aux fruits de mer noircis font partie de ces plats qui ont vu le jour dans l’un de nos restaurants préférés – en fait, le restaurant où mon mari et moi nous sommes rencontrés – et qui ont fait leur chemin jusqu’à notre table à la maison.
Il s’agit d’un plat tellement bon que vous trouvez ce qui le rend si appétissant et qu’il fait partie de la culture culinaire de votre famille.
Pâtes aux fruits de mer noircies. C’est ce qu’il y a pour le dîner.
Je n’ai pas eu officiellement l’occasion de manger ces pâtes au chorizo, aux crevettes et aux coquilles Saint-Jacques lorsque nous travaillions dans le restaurant auquel nous les avons attribuées. Il s’agissait d’un plat du menu du restaurant où mon mari et moi nous sommes rencontrés pour la première fois en tant que serveurs et qui ne devait pas être consommé par le personnel, sauf s’il était acheté au prix fort.
Pour l’amour du ciel, ce plat n’allait certainement pas être disponible au rabais pour les employés en raison de sa quantité copieuse de crustacés et de saveur. Je veux dire, pour qui vous prenez-vous ? Un client payant ?
Cela ne m’a pas empêché d’engloutir ces pâtes crémeuses aux épices cajun et de me régaler de crustacés épicés. Je veux dire que si je devais le faire, je devais aussi pouvoir le savourer. Il m’arrivait donc de dépenser mes pourboires durement gagnés pour un grand bol de ces pâtes et de me délecter de chaque morceau épicé.
Et maintenant, vous devriez en faire autant.
Bien que pleine de saveur, la liste des ingrédients de ces pâtes aux crevettes épicées avec pétoncles et chorizo est minimale. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer des pâtes aux fruits de mer épicées à la cajun :
- Fettuccine
- Coquilles Saint-Jacques
- Crevettes
- Assaisonnement pour le noircissement
- Huile d’olive
- Beurre
- Saucisses Chorizo
- Poivron rouge
- Tomates
- Crème épaisse
- Oignons verts
Comment préparer des pâtes aux fruits de mer
Tout d’abord, faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente, puis les égoutter et les réserver.
Mélanger les crevettes et les pétoncles avec l’assaisonnement pour le noircissement et mettre de côté. Passez ensuite au chorizo. Il doit être cuit jusqu’à ce qu’il soit à point, puis retiré de la poêle pour laisser place aux fruits de mer.
Une fois les fruits de mer cuits, ajouter le poivron haché, les tomates et les tranches de chorizo cuites et faire cuire pendant 3 à 4 minutes supplémentaires. Le beurre et la crème sont incorporés en dernier, suivis des pâtes.
Je préfère servir mes pâtes aux fruits de mer noircis simplement avec des oignons verts, mais du parmesan râpé serait également un bon ajout.
Quel type de chorizo dois-je acheter ?
J’achète généralement du chorizo mexicain, tout simplement parce que c’est le seul disponible dans ma région. Mais le chorizo espagnol convient également, de même que la saucisse Andouille si vous ne trouvez pas de chorizo dans votre épicerie.
Puis-je utiliser un autre type de pâtes ?
Oui, mais optez pour des pâtes longues et fines.
Conseils pour préparer des pâtes aux fruits de mer noircis
J’aime les arômes des crevettes blanches sucrées 100 fois plus que ceux des crevettes tigrées noires, la variété que vous trouverez le plus souvent dans les rayons de votre épicerie. Les crevettes blanches ont une saveur un peu plus délicate, tandis que les crevettes tigrées noires ont une saveur un peu plus prononcée.
J’utilise de grosses coquilles Saint-Jacques au goût de beurre dans cette recette, mais si vous voulez essayer des coquilles Saint-Jacques de baie plus petites, elles seront toujours bonnes, mais veillez à ne pas les faire cuire aussi longtemps.
Alors que je sale normalement l’eau dans laquelle je fais cuire mes pâtes, la salinité de l’assaisonnement au noir suffit à parfumer les nouilles une fois qu’elles sont mélangées.
D’autres recettes de pâtes faciles que vous adorerez
Que servir avec des pâtes aux fruits de mer
Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ?Consultez mon Planificateur NourriL’agenda quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à désynchroniser votre vie.
Ingrédients
- 1 livre de fettucine
- 5 oignons verts ( hachés)
- 1 gros poivron rouge (coupé en morceaux de 2,5 cm)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge (divisées)
- 4 cuillères à soupe de beurre (divisées)
- ¾ de tasse de crème épaisse
- 1 livre de saucisses chorizo (coupées en morceaux de 2,5 cm)
- 2 tomates (épépinées et coupées en dés de 2,5 cm)
- 1 livre de crevettes blanches de taille moyenne (décortiquées et déveinées)
- 3 cuillères à soupe d'assaisonnement au noir
- 1 livre de coquilles Saint-Jacques (coupées en deux)
Instructions
- Faire cuire les fettucine dans une grande casserole d'eau en suivant les instructions de l'emballage. Égoutter et réserver.
- Mélanger les pétoncles et les crevettes dans un grand bol avec l'assaisonnement noircissant et réserver. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle à frire ou un wok à feu moyennement élevé.
- Ajouter le chorizo et cuire pendant 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Retirer le chorizo de la poêle, ajouter la cuillère à soupe d'huile restante, les pétoncles de mer et les crevettes et faire cuire pendant environ 2 minutes avant de retourner les crevettes et les pétoncles. Cuire encore 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes deviennent opaques.
- Ajouter le poivron, les tomates et les tranches de chorizo cuites et cuire encore 3-4 minutes, en remuant de temps en temps. Incorporer la crème et 3 cuillères à soupe de beurre et faire cuire pendant 2 minutes. Ajouter les fettucines cuites et mélanger pour les enrober.
- Servir immédiatement avec les oignons verts hachés.