Laissez-vous tenter par une recette de piña colada crémeuse et fruitée qui peut être préparée en seulement 5 minutes ! Satisfaites votre envie d’un cocktail rafraîchissant, sucré et fruité qui vous transportera dans un paradis tropical.
Préparer une pina colada à partir de rien est incroyablement facile et bien meilleur que d’utiliser un mélange du commerce. Grâce à cette recette, vous aurez toujours les ingrédients nécessaires pour déguster une délicieuse boisson tropicale quand vous le souhaitez !
Ingrédients de la parfaite Pina Colada
- Ananas congelé et jus d’ananas : Nous obtenons une double dose de saveur d’ananas, mais une sensation glacée grâce aux morceaux d’ananas congelés.
- Crème de coco et crème de coco : Cette étape permet d’ajouter les arômes et le goût sucré de la noix de coco. La combinaison de ces deux éléments permet d’obtenir la meilleure saveur de noix de coco sans trop de goût sucré, avec en prime une onctuosité supplémentaire !
- Glace : en fait un bon cocktail glacé.
- Le rhum : Cette recette utilise un rhum blanc.
Crème de coco vs crème de coco
Il s’agit de deux ingrédients très différents. Cette recette particulière les utilise tous les deux pour obtenir l’onctuosité et la douceur parfaites de notre boisson.
- Crème de coco : La crème de coco est obtenue en refroidissant le lait de coco et en enlevant la couche de crème qui remonte à la surface. Elle a une texture épaisse et un goût distinct de noix de coco, mais elle n’est pas sucrée. On la trouve généralement dans des boîtes de conserve situées près du lait de coco.
- Crème de coco : La crème de coco est une crème de coco sucrée qui est souvent utilisée pour donner du goût aux boissons tropicales, les glaces et bien d’autres choses encore. Vous les trouverez en ligne ou dans les magasins de spiritueux locaux. Une marque populaire est Coco Real.
Le meilleur rhum pour une Pina Colada
Pour une pina colada rafraîchissante et douce, utilisez un rhum blanc. Le rhum blanc a un goût plus neutre et un aspect clair ou limpide. Le vieillissement en fûts de bois donne au rhum foncé une couleur profonde et une saveur plus robuste.
Avec l’ajout de nos ingrédients à base d’ananas et de noix de coco, il n’est pas nécessaire d’utiliser du rhum de coco. Le rhum de coco a tendance à avoir une saveur plus douce. L’utilisation d’un rhum aromatisé modifiera le goût de votre boisson.
Si vous utilisez un rhum autre que le rhum blanc, je vous conseille de goûter et d’ajuster la recette si nécessaire pour obtenir la saveur souhaitée.
Comment préparer une Pina Colada
- Ajouter tous les ingrédients dans un mixeur.
- Mixer jusqu’à obtention d’une texture lisse et crémeuse. Goûter et ajuster si nécessaire.
Comment garnir
- Quartiers d’ananas : Couper l’ananas en tranches, en créant des quartiers que vous pouvez ajouter au bord d’un verre ou à des pointes de cocktail.
- Cherry : garnir de cerises cocktail sucrées pour une touche de couleur.
- Parapluies minuscules : On les trouve dans la plupart des marchés au rayon alcool ou en ligne.
Cocktail Pina Colada
La préparation d’une Pina Colada vierge se fait de la même manière, en omettant le rhum ou en le remplaçant par un rhum blanc sans alcool.
Plus de recettes de cocktails
Ingrédients
- 5 onces de morceaux d'ananas surgelés
- 4 onces de rhum blanc
- cherries
- 1½ tasse de glace
- tranches d'ananas frais
- 5 onces de crème de coco (ou Coco Lopez)
- 4 onces de jus d'ananas
- 2 onces de crème de coco
Instructions
- Ajouter les ingrédients à un mixeur puissant.
- Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et crémeuse.
- Ajouter de la glace si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée.
- Servir immédiatement. Décorer au choix avec des tranches d'ananas et/ou des cerises.