Cette recette de poitrine de dinde rôtie est facile et pleine de saveur grâce à une marinade au vin blanc, au citron et à l’origan qui la garde humide et juteuse. Faites-la cuire à l’avance, puis laissez-la reposer dans une marinade au citron toute la journée et réchauffez-la juste avant de la servir !

Ce billet est présenté en partenariat avec Swanson. Merci de soutenir les entreprises dans lesquelles je crois, ce qui me permet de créer plus de contenu et de recettes uniques pour vous.

Lorsque j’étais enfant, les fêtes de Thanksgiving et de Noël se déroulaient toujours chez grand-mère Mary Jane. Elle était le cœur de la famille et l’une de ces femmes qui avaient tout simplement le « truc ». Grand-mère possédait l’assurance la plus authentique et la plus accessible qui soit, donnant à tous ceux qui l’entouraient l’impression de faire partie de la fête. Et s’il y a une chose que j’ai apprise de ma grand-mère M.J., c’est que lorsque la nourriture est préparée avec amour, tout le monde aime la nourriture, mais ce sont toujours les personnes qui vous entourent qui sont la pièce maîtresse du dîner. Et c’est pour cela que je cuisine.

Heureusement pour moi, grand-mère M.J. a partagé un secret de recette que j’ai totalement adopté et qui a été la star du buffet de fête : sa poitrine de dinde rôtie au citron et à l’origan. Cette recette de poitrine de dinde rôtie au four est incroyablement simple et tout le travail est fait à l’avance. Faites cuire la dinde plus tôt dans la journée et laissez-la mariner dans l’huile d’olive au citron et à l’ail au réfrigérateur, puis mettez-la au four pour la réchauffer juste avant de la servir.

Que contient cette poitrine de dinde rôtie ?

La simplicité est le maître mot de la recette de poitrine de dinde au four. Cette recette de poitrine de dinde rôtie n’utilise que six ingrédients (techniquement 8 si l’on compte le sel et le poivre) et se prépare rapidement.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette poitrine de dinde rôtie au citron et à l’origan :

  • Blanc de dinde frais et désossé
  • Bouillon de poulet Swanson
  • Vin blanc – Utilisez n’importe quel vin blanc que vous aimeriez boire, mais évitez tout ce qui est étiqueté comme vin de cuisine – c’est affreux.
  • Jus de citron
  • Huile d’olive
  • Origan séché – Je suis sûre que vous pouvez ajouter d’autres herbes séchées à cette recette de poitrine de dinde rôtie, mais je m’en tiens toujours à l’origan, car c’est ainsi que grand-mère la préparait.
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu

Comment rôtir une poitrine de dinde

La cuisson d’une poitrine de dinde rôtie est une excellente idée, que vous cherchiez un dîner facile n’importe quel soir de la semaine ou que vous organisiez un repas de Thanksgiving en petit comité.

Prêt, prêt, rôti . P réchauffer le four à 350ºF. Puis, p la dentelle de la dinde côté peau dans une rôtissoire munie d’une grille. Verser le bouillon de poulet, le vin blanc et le jus de citron sur la dinde. Assaisonner généreusement avec du sel kosher et du poivre et faire rôtir au four jusqu’à ce que la poitrine de la dinde atteigne une température interne de 165ºF.

Sculpture et assiette . Une fois la cuisson terminée, retirer Retirer la dinde et les moitiés de citron de la poêle, en réservant le jus, et laisser reposer pendant 10 minutes. Jeter les moitiés de citron. et le couper en tranches. Placer les tranches de poitrine de dinde dans un plat allant au four.

Sauce et servir . Mélanger au fouet l’huile d’olive, l’origan séché et le jus de cuisson. Verser sur les tranches de dinde et servir immédiatement. Vous pouvez également couvrir le plat d’une feuille d’aluminium et le réchauffer au four à 350 ºF au moment de servir.

Combien d’heures par livre faut-il pour cuire une poitrine de dinde ?

Le temps de cuisson total du blanc de dinde sera d’environ 1 heure à 90 minutes. J’utilise généralement une poitrine de dinde de 3 à 4 livres pour cette recette, mais sachez que les poitrines de dinde plus grosses nécessiteront plus de temps au four.

Comment conserver l’humidité d’une poitrine de dinde lorsqu’elle est rôtie ?

La marinade au vin blanc, au bouillon de poulet et au jus de citron garantit que la dinde restera moelleuse et juteuse.

Faut-il cuire une poitrine de dinde à 325 ou à 350 degrés ?

350 ºF est la meilleure température pour rôtir cette poitrine de dinde désossée. La cuisson à 325ºF prendra plus de temps et risque d’assécher la volaille.

La poitrine de dinde doit-elle être cuite à couvert ou à découvert ?

Il n’est pas nécessaire de couvrir cette poitrine de dinde pendant le rôtissage, d’autant plus qu’elle ne prend pas autant de temps à cuire qu’une dinde entière.

Conseils pour la préparation de cette poitrine de dinde rôtie

Si vous avez du mal à trouver une poitrine de dinde fraîche, une version décongelée devrait faire l’affaire. Suivez les instructions de l’emballage pour les temps de cuisson.

Je préfère utiliser de l’origan séché plutôt que de l’origan frais, car il est beaucoup plus puissant. De plus, j’ai toujours de l’origan séché sous la main et je n’aime pas avoir à me rendre au magasin pour acheter des herbes fraîches.

Cette recette peut tout aussi bien être utilisée avec des restes de dinde. Il suffit de faire mijoter le bouillon de poulet Swanson, le vin et le jus de citron dans une casserole pendant 45 minutes à une heure, puis d’ajouter l’huile d’olive et l’origan et de verser le tout sur la dinde réchauffée.

Que servir avec votre poitrine de dinde rôtie ?

    Poitrine de dinde rôtie au citron et à l'origan
    3.8 sur 15 votes
    Cette recette de rôti de dinde est incroyablement simple. Faites-la cuire à l'avance, puis laissez-la reposer dans une marinade au citron toute la journée et réchauffez-la juste avant de la servir. C'est génial !
    Temps de préparation
    5M
    Temps de cuisson
    90M
    Temps total
    95M
    Poitrine de dinde rôtie au citron et à l'origan

    Ingrédients

    • 1 poitrine de dinde fraîche désossée de 3-4 livres
    • 2 tasses de bouillon de poulet Swanson
    • 1 tasse de vin blanc
    • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
    • 1 cuillère à soupe d'origan séché
    • 1/4 de tasse d'huile d'olive extra vierge
    • 1 citron (avec son jus)

    Instructions

    • Préchauffer le four à 350ºF.
    • Placer la dinde dans une rôtissoire munie d'une grille. Placer la poitrine de dinde côté peau vers le haut sur la grille et verser le bouillon de poulet Swanson et le vin blanc sur la dinde. Pressez le jus de citron sur la poitrine de dinde et placez-la dans la rôtissoire à côté de la dinde pour la faire rôtir.
    • Assaisonner généreusement la dinde de sel kosher et de poivre et la faire rôtir jusqu'à ce que la température interne de la dinde atteigne 165ºF, soit environ 1 à 1 ½ heure.
    • Retirer la dinde et les moitiés de citron de la poêle, en réservant le jus, et laisser reposer pendant 10 minutes. Jeter les moitiés de citron.
    • Couper la dinde en tranches fines et la placer dans un plat de service à bords profonds ou dans un plat de cuisson de 9 x 12 pouces.
    • Ajouter l'huile d'olive et l'origan au jus réservé et mélanger à l'aide d'un fouet. Verser le jus réservé sur la dinde et servir immédiatement ou à température ambiante.

    Composição

    Calories: 445kcal Glucides: 1g Protéines: 50g Lipides: 23g Graisses saturées: 5g Cholestérol: 147mg Sodium: 351mg Fibres: 1g Sucres: 1g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close