Cette recette de punch au champagne pétillant et festif est ma boisson préférée pour les fêtes de fin d’année et elle plaît toujours à la foule.

J’adore les bulles, alors quand Carson Daly comptera les dernières minutes de 2011 et que nous attendrons tous la grosse boule du réveillon, vous pouvez être sûrs que j’aurai une flûte de champagne ou de prosecco à la main, prête à porter un toast à la nouvelle année. Il se peut même que j’invente la 51e langue pour porter un toast avant la fin de l’année.

Lorsque j’organise une fête de fin d’année, j’aime offrir à mes invités quelque chose d’un peu plus spécial que le vin et la bière. Est-ce moi ou avons-nous totalement oublié la tradition des cocktails ?

En 2011, on a assisté à une résurgence du cocktail glam grâce à des séries comme Mad Men et Pan Am, mais en tant qu’hôte, je veux passer du temps avec mes invités, sans essayer de me faire passer pour un mixologue derrière le bar.

Alors, allons-y, faisons-le. Faisons de 2012 « l’année du coup de poing ». Oui, je l’ai dit, c’est le début d’une tendance, ici et maintenant.

Pourquoi un punch ? Les punchs sont faciles à préparer, plus légers pour le portefeuille et permettent à vos invités de savoir que vous avez consacré du temps et de la réflexion à leur choix de boisson. Vous ne vous êtes pas précipité à la dernière minute au magasin de spiritueux pour acheter les mêmes vieilles bières et vins.

Ce punch au champagne est l’un de ceux que j’ai préparés pour l’une ou l’autre fête de fin d’année au cours des dix dernières années (oui, j’étais en avance sur la tendance) et il a toujours plu à la foule.

J’achète généralement assez d’alcool pour au moins 3 lots, car les verres ne sont pas trop sucrés et se dégustent facilement et en douceur. N’oubliez pas, lorsque vous préparez la boisson, que la recette demande que les principaux ingrédients, à l’exception du champagne, soient réfrigérés pendant au moins 4 heures avant d’être consommés, ce qui permet de garder la boisson bien fraîche sans dilution par les glaçons. Mais en cas de coup dur, je l’ai préparé et bu à la volée. Et c’est toujours aussi délicieux.

Lorsque vous choisissez votre composant pétillant, optez pour une bouteille raisonnable – non, je n’ai pas dit bon marché – de champagne ou de prosecco, et gardez votre Veuve et votre Dom pour le toast de minuit.

Vous souhaitez le rendre non alcoolisé ? Remplacez le triple sec par un sirop simple, le brandy par du jus d’orange et le Chambord par du jus de grenade ou de framboise. Le cidre pétillant Martinelli’s est parfait pour remplacer les bulles.

Champagne Punch
4.75 sur 20 votes
Cette recette de punch au champagne pétillant et festif est ma boisson préférée pour les fêtes de fin d'année et elle plaît toujours à la foule.
Champagne Punch

Ingrédients

  • 1 litre de ginger ale froid
  • 2 tasses de framboises
  • 1 tasse de brandy
  • 1/2 tasse de Chambord (ou autre liqueur aromatisée à la framboise)
  • 1 tasse de triple sec ou de Grand Marnier
  • 2 bouteilles de champagne sec de 750 ml au frais
  • 2 tasses de jus d'ananas non sucré

Instructions

  • Dans un grand bol ou un pichet, mélanger le triple sec, le brandy, le Chambord et le jus d'ananas et mettre au frais, couvert, pendant au moins 4 heures ou toute une nuit.
  • Dans un grand bol à punch, mélanger le mélange de triple sec, le soda au gingembre, le champagne et les glaçons si vous le souhaitez.
  • Garnir le punch de framboises et servir.

Composição

Calories: 195kcal Glucides: 24g Protéines: 1g Lipides: 1g Graisses saturées: 1g Sodium: 9mg Fibres: 1g Sucres: 21g Graisses insaturées: 2g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close