Les pommes de terre et carottes rôties au four sont un plat simple et facile à préparer en seulement 10 minutes ! Il se prépare dans une seule poêle avec peu d’ingrédients, ce qui facilite le nettoyage.
Les carottes et les pommes de terre rôties au four constituent un plat d’accompagnement simple et copieux, parfait pour un repas de semaine facile. Mélangez-les avec de l’huile d’olive et des assaisonnements que vous avez déjà dans votre garde-manger, et vous obtiendrez un dîner sain et facile à servir. Pilons de poulet au four, Filet de dinde, galettes de saumon cuites au four ou toute autre protéine que vous aimez pour le dîner.
Comment préparer des pommes de terre et des carottes rôties au four ?
Préparer des pommes de terre et des carottes rôties est simple. Préchauffez votre four à 400 degrés F et tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium.
Placer ensuite les pommes de terre coupées en deux et les carottes en morceaux dans un grand bol. Arroser d’huile d’olive et ajouter l’ail, le sel et le poivre. Mélanger les ingrédients dans le bol pour l’enrober, puis l’étaler en une seule couche sur une plaque à pâtisserie préparée.
Faire rôtir les légumes au four pendant 25 à 30 minutes. Les carottes et les pommes de terre doivent être tendres et commencer à brunir. Les carottes et les pommes de terre doivent être tendres et commencer à brunir. Retirer du four et saupoudrer de persil avant de servir.
Faut-il faire bouillir les pommes de terre avant de les rôtir ?
Il n’est pas nécessaire de faire bouillir les pommes de terre ! Faire bouillir les pommes de terre avant de les rôtir permet d’obtenir une couche extérieure croustillante. Si vous faites bouillir vos pommes de terre avant de les faire rôtir, veillez à réduire le temps de cuisson au four. Pour cette recette, nous suggérons de réduire le temps de cuisson de 10 minutes.
Autres herbes à servir avec les légumes
De nombreuses herbes et assaisonnements se marient bien avec les pommes de terre et les carottes. Outre le persil frais, essayez l’origan, le thym, le romarin ou un peu de citron avec les légumes. Assaisonnez toujours avec du sel et du poivre.
Ce plat d’accompagnement est si facile et si simple à faire cuire au four. Les légumes sont tendres, légèrement caramélisés et délicieux. Les riches saveurs des carottes et des pommes de terre cuites au four, associées à une dinde rôtie, un jambon glacé à l’érable ou un filet de porc, en font un dîner d’hiver parfait. De plus, comme tout est préparé dans une seule poêle, le nettoyage est facile.
Essayez cette recette et dites-nous ce que vous en pensez !