Ces pommes de terre et oignons poêlés constituent un délicieux plat d’accompagnement pour le petit-déjeuner, le brunch ou le dîner. Elles sont préparées dans une seule poêle en 25 minutes !

Les plats d’accompagnement simples sont mes recettes préférées. Ces pommes de terre sautées simples combinent des pommes de terre croustillantes et des oignons sautés avec quelques assaisonnements pour créer un plat réconfortant parfait.

Il n’est pas nécessaire de faire bouillir les aliments puisque tout est cuit dans une seule poêle sur la cuisinière. Les pommes de terre sont frites dans une grande poêle avec de l’huile d’olive et quelques autres ingrédients pour obtenir des pommes de terre et des oignons tendres comme des fourchettes. Aucune friture n’est nécessaire.

Ces pommes de terre et oignons croustillants cuits à la poêle constituent un plat d’accompagnement polyvalent pour le petit-déjeuner ou le dîner. Servez-les comme pommes de terre de petit-déjeuner avec des œufs brouillés et du bacon. Vous pouvez aussi les déguster au dîner avec un plat principal copieux comme un steak et du homard, des cuisses de poulet en fonte et de l’huile d’olive. côte de bœuf poêlée .

Si vous aimez les recettes en fonte, essayez d’autres plats d’accompagnement faciles à préparer à la poêle, tels que Sautéed Eggplant , Courge musquée sautée et Champignons et oignons sautés .

Pourquoi vous aimerez cette recette

  • Pas de pommes de terre sèches, fades ou ennuyeuses.
  • Tout est cuit dans une seule poêle. Pas besoin de faire bouillir les pommes de terre.
  • A déguster au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner.
  • C’est un plat d’accompagnement facile et rapide – préparer la recette complète en moins de 25 minutes !

Ingrédients nécessaires

Cette recette peut être préparée à tout moment car elle utilise des ingrédients que l’on trouve couramment dans la cuisine. Quelques ingrédients simples suffisent à créer une délicieuse saveur maison.

  • Pommes de terre : Nous utilisons généralement des pommes de terre Russet, mais vous pouvez également utiliser des pommes de terre Yukon Gold, des pommes de terre rouges ou d’autres pommes de terre riches en amidon. Il n’est même pas nécessaire de les éplucher.
  • Oignon : Les oignons jaunes ont une saveur légèrement plus douce et sont donc préférés pour cette recette. Toutefois, vous pouvez utiliser des oignons blancs, des oignons doux ou des oignons rouges, si vous le souhaitez.
  • Huile d’olive : Utilisez une huile d’olive extra vierge de haute qualité pour obtenir la meilleure texture et la meilleure saveur. Vous pouvez la remplacer par de l’huile de canola ou de l’huile d’avocat dont le point de fumée est élevé, mais l’huile d’olive est préférable. Vous pouvez utiliser du beurre, mais il brûle facilement à haute température.
  • Assaisonnements : Vous aurez besoin de ail en poudre , Assaisonnement italien , paprika fumé , sel et poivre noir . Si vous n’avez pas de paprika fumé, vous pouvez utiliser du paprika ordinaire. Si vous n’avez pas d’assaisonnement italien, vous pouvez le remplacer par un mélange de persil, de romarin ou de thym séchés.

Quelles sont les meilleures pommes de terre à utiliser ?

J’aime utiliser des pommes de terre rousses pour obtenir des pommes de terre poêlées parfaites. Vous pouvez également utiliser des pommes de terre Yukon Gold. Ce sont toutes deux des pommes de terre riches en amidon qui ont un goût délicieux et qui se tiennent bien lorsqu’elles sont sautées. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de pommes de terre !

Outils de cuisine

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une poêle en fonte. Une poêle en fonte est préférable car elle chauffe uniformément, mais vous pouvez également utiliser une poêle antiadhésive. Vous aurez également besoin d’un couvercle pour couvrir la poêle.

Comment préparer les pommes de terre et les oignons frits

Cette recette facile se prépare en quelques étapes dans une seule poêle. Le processus de cuisson est facile et le résultat se traduit par des pommes de terre croustillantes et des oignons légèrement caramélisés.

  1. Hacher les pommes de terre : Couper les pommes de terre en morceaux de taille similaire, d’environ 1,5 cm. Cela permet d’assurer une cuisson uniforme.
  2. Préchauffer la poêle : Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle en fonte ou antiadhésive à feu moyen-vif. Le préchauffage de la poêle est une étape très importante pour que les pommes de terre ne collent pas à la poêle.
  3. Ajouter tous les ingrédients dans la poêle : Tout d’abord, ajouter les pommes de terre et les oignons crus dans la poêle chaude, puis ajouter l’assaisonnement italien, le sel, le poivre, l’ail en poudre et le paprika, en remuant bien pour les enrober. Idéalement, les pommes de terre et les oignons doivent être déposés dans la poêle en une seule couche, mais s’il n’y a pas assez de place, ce n’est pas grave, assurez-vous simplement de les remuer souvent.
  4. Cuire les pommes de terre : Couvrir la poêle, réduire le feu à moyen et cuire pendant 10 à 15 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres. Retirer le couvercle à la moitié du temps de cuisson pour obtenir des pommes de terre plus croustillantes. Utiliser une spatule pour ajuster les pommes de terre.
  5. Servir les pommes de terre : Égoutter les pommes de terre sur du papier absorbant, si nécessaire. Servir immédiatement.

Conseils pour les recettes

  • Empêcher les pommes de terre de coller à la poêle : La clé de toute cuisson en fonte est de s’assurer que la poêle est complètement préchauffée. Utilisez une spatule pour retourner les pommes de terre. Vous pouvez également ajouter de l’huile d’olive si les pommes de terre collent trop à la poêle.
  • Ajouter les autres ingrédients : Si vous recherchez une saveur supplémentaire, vous pouvez essayer différentes variantes en ajoutant de l’ail émincé, des herbes fraîches, des poivrons rouges ou des champignons coupés en dés. Vous pouvez également ajouter du piquant avec une pincée de flocons de piment rouge.

Stockage et restes

Conservez les restes de pommes de terre frites dans une boîte hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Vous pouvez les réchauffer au micro-ondes ou ajouter les pommes de terre et les oignons dans une poêle et les réchauffer lentement sur la cuisinière.

Pour congeler, conserver les restes de pommes de terre et d’oignons dans un récipient allant au congélateur. Décongeler et réchauffer avant de servir.

Questions fréquemment posées

Dois-je faire tremper ou précuire les pommes de terre ?

Non. Il n’est pas nécessaire de faire tremper ou précuire les pommes de terre. Elles sont coupées en petits morceaux afin de cuire rapidement et uniformément.

Comment puis-je savoir si mes pommes de terre sont cuites ?

Les pommes de terre sont cuites lorsqu’elles sont croustillantes à l’extérieur et crémeuses au milieu. Elles doivent être tendres comme une fourchette.

Puis-je préparer des pommes de terre et des oignons dans la friteuse ?

Pour faire frire les pommes de terre et les oignons à l’air libre, mélangez tous les ingrédients de cette recette dans un grand bol (à l’exception de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive). Faire frire à 375° F pendant 10 à 15 minutes, en les remuant toutes les cinq minutes. Lorsqu’ils ont atteint le degré de croustillance souhaité, retirez-les de la friteuse.

Pourquoi mes pommes de terre sautées à la poêle ne sont-elles pas croustillantes ?

Si vos pommes de terre sont détrempées et n’ont pas une texture croustillante, il est probable que vous n’ayez pas préchauffé la poêle avec l’huile. L’huile chaude aide à créer une texture croustillante sur les pommes de terre.

Ce qui accompagne les pommes de terre et les oignons frits

Ces pommes de terre sautées faciles à préparer sont les préférées de la famille et accompagnent de nombreux repas. Vous pouvez les servir comme vous le souhaitez pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Voici quelques idées.

Avez-vous essayé cette recette de pommes de terre et d’oignons frits à la poêle ? Laissez une note et un commentaire ci-dessous.

Close
we-cooking
Close