Ces pommes de terre fingerling écrasées et croustillantes sont cuites au four avec du beurre à l’ail pour créer un délicieux plat d’accompagnement. Servez-les avec votre plat principal préféré pour un repas complet.
Les pommes de terre au four sont le plat d’accompagnement idéal pour le dîner, quel que soit le jour de la semaine. Mais avez-vous déjà essayé la purée de pommes de terre croustillante cuite au four ?
Les pommes de terre écrasées sont excellentes parce qu’elles sont croustillantes à l’extérieur et douces et tendres à l’intérieur. Plus vous les écrasez, plus elles deviennent croustillantes.
Cette recette utilise des pommes de terre fingerling, mais vous pouvez facilement les remplacer par d’autres petites pommes de terre, comme des pommes de terre rouges ou des pommes de terre yukon gold. Écraser les pommes de terre, ajouter le beurre à l’ail et les assaisonnements et cuire au four sur une plaque. C’est aussi simple que cela !
Servir ces pommes de terre fingerling écrasées avec Cuisses de poulet désossées cuites au four , Côtelettes de porc désossées Instant Pot , Côte de bœuf poêlée et Coquilles Saint-Jacques grillées .
Pourquoi vous aimerez cette recette
- Il se prépare facilement avec quelques ingrédients de base.
- Les enfants et les adultes adorent les pommes de terre rôties et croustillantes.
- Les pommes de terre sont naturellement exemptes de gluten.
- C’est un plat polyvalent à servir pour les dîners de semaine, les dîners de fête ou les fêtes comme Pâques, Thanksgiving et Noël.
Ingrédients nécessaires
Cette recette de pommes de terre fingerling rôties est composée de pommes de terre fingerling, de beurre à l’ail maison, de sel et de poivre.
- Pommes de terre Fingerling : Vous pouvez utiliser des pommes de terre fingerling jaunes ou un mélange de couleurs. Vous pouvez également les remplacer par d’autres petites pommes de terre, comme les petites pommes de terre rouges ou les petites pommes de terre yukon gold.
- Huile d’olive extra vierge : Vous pouvez remplacer l’huile par de l’huile d’avocat, si vous le souhaitez.
- Beurre non salé : Vous pouvez remplacer le beurre par du beurre salé, mais vous devrez réduire la quantité de sel.
- L’ail : Utilisez de l’ail frais émincé pour une meilleure saveur.
- Sel et poivre
- Persil frais : L’utilisation de persil frais comme garniture ajoute une texture et une saveur simples. Vous pouvez l’omettre si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser d’autres herbes fraîches comme le thym, le romarin ou l’origan.
Comment préparer une purée croustillante de pommes de terre Fingerling
Pour obtenir des pommes de terre écrasées croustillantes, il faut les faire bouillir avant de les faire cuire au four. L’ébullition des pommes de terre les rend douces et tendres à l’intérieur, tandis que la cuisson au four permet d’obtenir une peau croustillante à l’extérieur.
- Faire bouillir les pommes de terre : Tout d’abord, il faut faire bouillir les pommes de terre pour les rendre moelleuses. Frottez les pommes de terre et rincez-les à l’eau courante, puis placez-les dans une grande casserole. Remplissez la casserole d’eau jusqu’à ce qu’elle dépasse d’un pouce les pommes de terre. Placer la casserole sur la cuisinière à feu moyen-vif, ajouter quelques traits de sel et porter à ébullition pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et puissent être facilement transpercées par une fourchette. Égoutter les pommes de terre dans une grande passoire et les laisser refroidir pendant 5 minutes.
- Préparer le beurre d’ail : Pendant que les pommes de terre refroidissent, faire fondre le beurre. Incorporer l’ail haché.
- Préchauffer le four et écraser les pommes de terre : Préchauffer le four à 425 degrés F. Badigeonner une cuillère à soupe d’huile d’olive sur la surface d’une grande plaque à pâtisserie. Transférer les pommes de terre sur la plaque préparée, en les répartissant uniformément sur toute la surface. À l’aide d’une grande fourchette ou d’un pilon à pommes de terre, écraser délicatement chaque pomme de terre jusqu’à ce qu’elle atteigne une épaisseur d’un demi-pouce.
- Ajouter le beurre et l’assaisonnement : Verser uniformément le beurre d’ail fondu sur les pommes de terre écrasées. Saupoudrez-les de sel et de poivre noir.
- Cuisson pendant 22 à 30 minutes, jusqu’à ce que les bords des pommes de terre soient dorés. Servir garni de persil haché.
Servir les pommes de terre fingerling écrasées telles quelles ou avec de la crème aigre ou du yaourt grec sur le dessus.
Conseils d’experts
- Ne sautez pas l’étape de l’ébullition : Il est essentiel de faire bouillir ET cuire ces pommes de terre pour obtenir un intérieur moelleux et une texture super croustillante à l’extérieur.
- Ajuster les assaisonnements : Vous pouvez facilement changer les assaisonnements pour créer vos propres saveurs. Saupoudrez du romarin ou de l’origan séché sur le dessus avant la cuisson pour plus de saveur. Ou ajoutez une pincée de flocons de piment rouge pour plus de piquant. Vous pouvez même saupoudrer de parmesan.
- Utilisez votre friteuse ! Oui, vous pouvez utiliser votre friteuse pour cuire ces pommes de terre fingerling écrasées. Faites frire les pommes de terre fingerling bouillies, écrasées et assaisonnées à 375 degrés Fahrenheit pendant 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
Autres recettes de pommes de terre
- Pommes de terre et brocolis rôtis
- Purée de pommes de terre à l’ail
- Patates douces sautées
- Patates douces rôties et croustillantes
- Haricots verts et pommes de terre rôtis
- Purée de pommes de terre cuite deux fois
- Pommes de terre et oignons poêlés
Avez-vous essayé cette recette de pommes de terre Fingerling écrasées ? N’oubliez pas de laisser une note de 5 étoiles et un commentaire ci-dessous.
Ingrédients
- 1 1/2 livre de pommes de terre fingerling mélangées
- 3 cuillères à soupe de beurre non salé
- 1/4 de cuillère à café de sel casher (ou selon le goût)
- 2 gousses d'ail (émincées)
- Persil frais (pour la garniture)
- Poivre noir (selon le goût)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
Instructions
- Préchauffer le four à 425 degrés F. Badigeonner une cuillère à soupe d'huile d'olive sur la surface d'une grande plaque à pâtisserie à rebord et réserver.
- Pendant que le four préchauffe, frotter les pommes de terre et les rincer à l'eau courante, puis les placer dans une casserole. Remplir la casserole d'eau jusqu'à ce qu'elle dépasse d'un pouce les pommes de terre. Placer la casserole sur le feu moyennement élevé de la cuisinière, ajouter quelques traits de sel kosher et porter à ébullition pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient facilement percées de part en part à l'aide d'une fourchette. Égoutter les pommes de terre dans une grande passoire et les laisser refroidir pendant 5 minutes.
- Pendant que les pommes de terre refroidissent, faire fondre le beurre. Incorporer l'ail haché.
- Transférer les pommes de terre sur la plaque de cuisson préparée, en les répartissant uniformément sur toute la surface. Utiliser une grande fourchette ou un pilon à pommes de terre pour écraser délicatement chaque pomme de terre jusqu'à ce qu'elle atteigne une épaisseur d'un demi-pouce.
- Verser uniformément le beurre d'ail fondu sur les pommes de terre écrasées. Saupoudrez-les de sel et de poivre noir.
- Cuire au four pendant 22 à 30 minutes, jusqu'à ce que les bords des pommes de terre soient dorés. Servir garni de persil haché et d'autres herbes au choix.