Des mangues mélangées à du lait d’amande à la vanille et à du yogourt à la vanille donnent des sucettes glacées maison crémeuses à souhait, ainsi qu’une vidéo de mon astuce pour éplucher les mangues.
« Maman, quand est-ce qu’on peut faire d’autres maaaaaannnngo pops ? »
C’est vrai. Maintenant.
Entre deux séances de peinture sur ongles qui durent des heures (vous avez vu ça, n’est-ce pas ?), Smudge m’a aidée à préparer ces popsicles crémeux à la mangue. Ils sont incroyablement faciles à faire (même un enfant de 11 ans peut le faire) et encore plus faciles à déguster (et bien sûr, cet enfant de 11 ans l’a fait aussi !).
Lorsque j’étais enfant, je me souviens avoir fait des glaces avec du Kool-Aid® ou même du jus d’orange et c’était toujours un échec cuisant. Il y avait toujours trop d’eau ou pas assez d’arôme, si bien qu’à chaque succion, il ne restait qu’un bout de glace cassant.
Ce n’est pas le cas de ces boissons gazeuses. Ce sont des bombes fruitées réfrigérées allégées en sucre et riches en bonne vieille vitamine C.
C’est une bonne idée de faire une gâterie d’été approuvée par les mamans.
Astuce de cuisine ! Comment dépecer une mangue
L’un des pires aspects de l’utilisation de la mangue dans n’importe quelle recette est de la couper à cause de son gros noyau. Si vous êtes un maître du couteau, il y a plusieurs façons de couper la mangue, mais j’ai réalisé une vidéo de mon astuce préférée pour éplucher la mangue, qui permet d’obtenir une tranche de mangue lisse presque à chaque fois.
À propos de la recette
Au lieu d’utiliser des jus de fruits à base d’eau ou des boissons pour enfants, j’ai utilisé un mélange de vrais fruits, des mangues en l’occurrence, mixés avec Amande Brise Lait d’amande soupçon de miel à la vanille et yaourt grec à la vanille naturellement sucré. Le lait d’amande est un ingrédient naturel pour les sucettes glacées et je le retrouve souvent dans les recettes que je trouve en ligne. J’ai choisi le lait d’amande au miel et à la vanille parce qu’il est déjà sucré et qu’il n’est donc pas nécessaire d’ajouter beaucoup de sucre. J’ai toutefois ajouté environ une cuillère à soupe de sucre au mélange de mangues parce que les mangues n’étaient pas à leur goût le plus sucré. Mais si l’on compare cette quantité de sucre à celle d’une sucette glacée ordinaire, je suis presque sûre d’avoir fait mieux, et de loin.
J’ai préparé cette recette pour des sucettes à la mangue solides et des sucettes à la mangue rayées. Si vous faites des sucettes solides, vous n’aurez besoin que de ¾ de tasse de lait d’amande. Pour faire les sucettes rayées, il vous restera un peu de mélange de mangue. Pour obtenir la bande, il suffit de verser le mélange de mangue dans les ⅓ inférieurs des moules et de congeler pendant environ une heure. Ajoutez quelques morceaux supplémentaires de mangue hachée au milieu ⅓ du moule et remplissez les moules jusqu’à ⅔ avec la ½ tasse restante de lait d’amande. Mettez vos bâtonnets au congélateur pendant encore 30 minutes à une heure, puis ajoutez le reste de la préparation à la mangue et les morceaux de mangue.
Pour démouler les pops, je place l’ensemble du plateau dans un évier d’eau tiède, juste sous le bord du plateau. Laissez-les reposer pendant 15 à 30 secondes et commencez à les faire sortir du plateau en plastique. Pour conserver les pops individuels, je les emballe dans du film plastique et je les congèle individuellement pour qu’ils ne collent pas.
Ingrédients
- 1/2 tasse de yaourt grec dégraissé à la vanille
- 1 cuillère à soupe de sucre ou plus selon le goût (facultatif)
- 4 mangues (dénoyautées et pelées)
- 1 1/4 tasse de lait d'amande Almond Breeze au miel et à la vanille (divisé)
Instructions
- Mettre 3 mangues, grossièrement coupées, dans un mixeur avec 3/4 de tasse de lait d'amande, le yaourt et le sucre à volonté. Mixer pendant 1 minute ou jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Couper l'autre mangue en petits morceaux et en déposer quelques uns au fond des moules à glace. Verser le mélange de mangue dans le tiers inférieur du moule et congeler pendant environ une heure. Ajoutez encore quelques morceaux de mangue hachée dans le tiers central du moule et remplissez les moules aux deux tiers avec la demi-tasse de lait d'amande restante. Insérez vos bâtonnets et mettez au congélateur pendant encore 30 minutes à une heure, puis ajoutez le reste du mélange de mangue et les morceaux de mangue. Congeler pendant au moins 3 à 5 heures.