Cet article est sponsorisé par Campbell’s ®. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.
Savourez un dîner réconfortant et copieux avec ce rôti de bœuf à la mijoteuse avec pommes de terre et carottes ! Le bœuf tendre est cuit lentement dans une sauce savoureuse pour créer un dîner facile à préparer n’importe quel jour de la semaine. Les options pour le four et la marmite instantanée sont incluses.
Le pot-au-feu est une recette classique pour le dîner. Ajoutez des légumes frais et quelques ingrédients simples pour créer un repas facile d’accès dont toute la famille raffole.
Cette recette utilise une boîte de Campbell’s ®Soupe à l’oignon française au lieu du bouillon de bœuf pour ajouter encore plus de saveur. Pour gagner du temps, Campbell’s Les soupes sont un excellent moyen de prendre des raccourcis dans la cuisine. La soupe à l’oignon à la française remplace très bien le bouillon de bœuf dans de nombreuses recettes.
Ingrédients nécessaires
- Rôti de bœuf en morceaux – Choisissez un rôti de 3 à 4 livres. Les autres morceaux de viande ne seront pas aussi tendres.
- Légumes – Les pommes de terre Yukon Gold, les carottes et les oignons cuisent avec le rôti de bœuf.
- Campbell’s Soupe à l’oignon – La soupe remplace avantageusement le bouillon de bœuf dans un rôti et contribue à créer encore plus de saveur et à garder le bœuf moelleux.
- Eau ou bouillon de bœuf – Cela permet d’ajouter plus de liquide pour la cuisson.
- Épices – Le thym frais, l’ail, le sel et le poivre rehaussent la saveur de ce plat.
- Vinaigre balsamique – Si vous ne l’avez pas, vous pouvez l’omettre. Il ajoute de la profondeur à la saveur du rôti.
- Huile d’olive – Cela permet de saisir le bœuf.
- Fécule de maïs – Cette opération est facultative, mais elle est préférable pour épaissir le bouillon jusqu’à ce qu’il ait une consistance semblable à celle d’une sauce.
Conseils pour le rôti de mijoteuse
- Faire dorer le bœuf est la clé d’une saveur optimale. Saisissez le bœuf de tous les côtés avant de l’ajouter à la mijoteuse avec les légumes. Cela permet d’emprisonner les saveurs et les jus.
- Utiliser des oignons et de l’ail frais. N’utilisez pas d’oignons ou d’ail en poudre, car ils n’apportent pas la même texture ni la même saveur.
- Pour obtenir les meilleurs résultats, faire cuire à feu doux. Il est possible de cuire à température élevée, mais les résultats ne seront pas les mêmes.
- Épaissir le bouillon avec de la fécule de maïs pour obtenir une sauce. Pour obtenir les meilleurs résultats, procédez à cette opération à la toute fin de la cuisson.
Autres méthodes de cuisson
Rôti au four
Tout d’abord, saisir le bœuf dans un grand faitout. Réserver le bœuf sur une assiette. Faire sauter l’ail pendant 30 secondes dans la marmite, puis ajouter la soupe à l’oignon française et le vinaigre balsamique. Incorporer la fécule de maïs en fouettant et laisser épaissir pendant environ 4 minutes. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition, couvrir avec un couvercle et transférer dans un four préchauffé à 325 degrés F. Faire rôtir pendant 3 à 4 heures, ou jusqu’à ce que la viande se défasse. Un rôti de 3 livres prend environ 3 heures à cuire, tandis qu’un rôti de 4 à 5 livres prend environ 4 heures.
Rôti de pot-au-feu dans la marmite instantanée
Réglez l’Instant Pot en mode « Saute ». Ajoutez de l’huile d’olive dans la marmite. Une fois l’huile chaude, saisissez le bœuf de tous les côtés jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez le reste des ingrédients et faites cuire à HAUTE pression manuelle pendant 60 minutes. Laissez la pression se relâcher naturellement pendant 15 minutes, puis relâchez manuellement la pression restante. Retirer délicatement le couvercle et servir.
Facilitez le dîner avec ce plat réconfortant parfait. Essayez cette recette et dites-nous ce que vous en pensez !
Autres recettes à la mijoteuse
- Tacos au poulet à la mijoteuse
- Tacos au bœuf Barbacoa à la mijoteuse
- Soupe au poulet et au riz sauvage à la mijoteuse
- Pilons de poulet BBQ hawaïen à la mijoteuse
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de poivre noir grossièrement moulu
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 branche de thym frais
- 5 gousses d'ail (tranchées)
- 1 gros oignon jaune (coupé en quatre)
- 2 cuillères à café de sel casher
- 4 carottes (épluchées et coupées en morceaux de 2 pouces)
- Persil haché (pour décorer (facultatif))
- 1/2 tasse de bouillon de bœuf (ou d'eau)
- 1 1/2 livre de pommes de terre baby gold
- 3 à 4 livres de rôti de bœuf en morceaux
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 boîte (10.5 oz.) de soupe à l'oignon française Campbell's
- 2 cuillères à soupe d'eau froide
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Instructions
- Assaisonner le bœuf avec du sel et du poivre. Faire chauffer l'huile dans une poêle moyenne à feu moyen-vif, puis saisir le rôti de chaque côté pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajouter les pommes de terre, les carottes, l'oignon, l'ail et le thym dans le récipient de la mijoteuse.
- Placer le bœuf saisi sur les légumes et verser la soupe Campbell, le bouillon (ou l'eau) et le vinaigre sur le tout. Couvrir et cuire à feu doux pendant 8 à 10 heures ou à feu vif pendant 5 à 6 heures.
- Au moment de servir, mélanger la fécule de maïs et l'eau dans un petit bol, puis l'incorporer au liquide de la mijoteuse. Laisser cuire à découvert à température élevée jusqu'à ce que la sauce épaississe. Goûter et ajouter du sel et du poivre, si nécessaire.
- Garnir de persil, si désiré.