Crevettes faciles à saisir à la poêle

Cette recette facile de crevettes saisies à la poêle est une recette impressionnante qui se prépare en un tour de main. moins de 10 minutes ! Le beurre, l’huile d’olive et quelques assaisonnements simples ajoutent une saveur étonnante. C’est une excellente recette pour préparer des repas ou pour servir sur une salade, des pâtes ou des légumes.

Les crevettes sont le complément idéal d’un dîner, car elles cuisent rapidement et facilement. Vous pouvez les préparer de différentes manières, mais nous aimons les saisir à la poêle. Les crevettes saisies à la poêle cuisent dans une seule poêle, ce qui facilite la préparation et le nettoyage.

Comme les crevettes cuisent rapidement, c’est une excellente option pour un dîner en semaine. Préparez des crevettes tendres et juteuses en toute simplicité avec cette délicieuse recette.

Dégustez ces crevettes cuites avec l’un de vos accompagnements préférés. Nous aimons les servir avec du chou-fleur sauté, haricots verts et pommes de terre rôtis , purée de pommes de terre à l’ail salade de betteraves et d’oranges rôties ou chou frisé à la crème .

Pourquoi vous aimerez cette recette

  • C’est naturellement sans gluten et faible teneur en glucides .
  • L’ensemble du plat est cuit dans moins de 15 minutes !
  • Les crevettes cuites à la poêle sont parfaites pour préparer les repas.
  • Vous pouvez facilement adapter cette recette à votre goût.

Ingrédients nécessaires

Il suffit de quelques ingrédients simples pour réaliser cette recette. Vous avez probablement déjà tous les assaisonnements nécessaires dans votre garde-manger. Vous pouvez ensuite vous procurer des crevettes à l’épicerie ou au marché aux fruits de mer de votre quartier.

  • Crevettes – Je recommande d’utiliser de grosses crevettes, des crevettes extra larges ou des crevettes géantes décortiquées et déveinées. Vous pouvez utiliser des crevettes fraîches ou surgelées, mais les crevettes doivent être décongelées avant la cuisson. Les crevettes plus petites cuisent plus rapidement. Si vous utilisez des crevettes plus petites, vous devrez les surveiller de près pendant la cuisson. Dans cette recette, il est recommandé d’enlever les queues, mais vous pouvez les laisser, si vous le souhaitez. Veillez à éponger les crevettes avant de les utiliser.
  • Beurre et huile d’olive – Un mélange des deux est la meilleure façon d’obtenir la texture et la saveur délicieuse de la friture. Vous pouvez utiliser du beurre salé ou non salé avec de l’huile d’olive extra vierge. Vous pouvez remplacer le beurre par du ghee, si vous le souhaitez.
  • Assaisonnements – Cette recette utilise quelques assaisonnements simples pour créer une saveur délicieuse. Nous utilisons une combinaison de basilic séché, de flocons de piment rouge, de sel et de poivre.
  • Garnitures facultatives – Des quartiers de citron frais ou du persil fraîchement haché constituent la garniture idéale. Le jus de citron frais ajoute une saveur d’agrumes.

Des ingrédients simples ajoutent tellement de saveur pour créer un repas délicieux !

Outils de cuisine

Utilisez une grande poêle antiadhésive ou une poêle en fonte pour éviter que les crevettes ne collent à la poêle. Je préfère utiliser une poêle en fonte émaillée parce qu’elle est facile à nettoyer et que la chaleur se répartit uniformément. Un autre type de poêle antiadhésive convient également. Vous pouvez utiliser une poêle standard en acier inoxydable, mais les crevettes risquent de coller légèrement. Il est préférable d’utiliser une poêle de 12 pouces ou plus.

Comment saisir les crevettes à la poêle

Ces crevettes saisies à la poêle sont faciles à préparer en quelques étapes seulement. Suivez les instructions ci-dessous pour apprendre à cuisiner des crevettes poêlées parfaites.

  1. Préparer les crevettes et la marinade : Éponger les crevettes avec une serviette en papier pour enlever l’excès d’eau. Dans un grand bol, mélanger les crevettes, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le basilic et les flocons de piment rouge broyés. Laisser les crevettes mariner pendant 15 minutes.
  2. Faire chauffer la poêle : Préchauffer une grande poêle à feu moyen-élevé pendant 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que vous sentiez la chaleur rayonner de la poêle lorsque vous passez la main au-dessus.
  1. Saisir les crevettes à la poêle : Disposer 8 à 10 crevettes en une seule couche dans la poêle. Il doit y avoir suffisamment d’espace autour des crevettes. Laissez les crevettes cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à se recroqueviller. Retournez les crevettes et faites-les cuire pendant encore 1 à 2 minutes de l’autre côté, jusqu’à ce qu’elles soient roses et enroulées. S’ils collent au moule, remuez-les délicatement pour les décoller. Retirer les crevettes de la poêle et répéter l’opération jusqu’à ce que toutes les crevettes soient cuites.
  2. Ajouter le beurre : Une fois que toutes les crevettes sont cuites et retirées de la poêle, faire fondre le beurre dans la même poêle et ajouter toutes les crevettes dans la poêle et mélanger uniformément pour les enrober.
  3. Servir : Dégustez ces crevettes au beurre en entrée ou en plat principal. Vous pouvez les garnir de persil frais ou de citron.

Conseils pour les recettes

  • Ajoutez de la saveur ! N’hésitez pas à rehausser la saveur des crevettes en ajoutant des ingrédients supplémentaires tels que ail , jus de citron ou lime juice . Poudre de curry , ail en poudre et piment en poudre sont également d’excellents choix. Nous aimons aussi utiliser Assaisonnement Old Bay . Ajouter les assaisonnements à la marinade ou pendant la cuisson des crevettes dans la poêle. Si vous utilisez des herbes fraîches, ajoutez-les à la poêle pendant la dernière minute de cuisson.
  • Préchauffer la poêle – Ne sautez pas cette étape. Pour que les crevettes soient bien saisies, il faut chauffer la poêle jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Vous devez sentir la chaleur rayonner de la poêle lorsque vous tenez votre main au-dessus d’elle.
  • N’entassez pas les crevettes – Placez les crevettes assaisonnées en une seule couche dans la poêle chaude. Si la poêle est trop remplie, les crevettes risquent de s’échapper et de trop cuire.
  • Ne pas trop cuire les crevettes – Personne n’aime les crevettes trop cuites. Pour éviter de trop cuire les crevettes, il convient de les faire cuire en une seule couche et de les retirer de la poêle une fois qu’elles sont roses et légèrement enroulées. Les petites crevettes cuisent plus rapidement que les grosses. Surveillez les crevettes pendant la cuisson !
  • Stockage : Vous pouvez conserver les restes de crevettes dans une boîte hermétique jusqu’à 3 jours. Vous pouvez servir les crevettes froides ou les réchauffer dans une poêle à feu doux.

Comment saisir les crevettes sans les faire trop cuire ?

Pour saisir les crevettes sans les faire trop cuire, il faut les surveiller de près. Les crevettes cuisent très rapidement et il convient donc de suivre attentivement les instructions de la recette. Une fois que les crevettes sont roses et que les queues sont enroulées, elles sont cuites. Ne surchargez pas la poêle, vous risqueriez de trop cuire les crevettes.

Que manger avec des crevettes saisies à la poêle ?

Pour d’autres recettes faciles à base de crevettes, essayez Crevettes au citron et à l’ail , Crevettes Buffalo , Crevettes croustillantes à la noix de coco ou ceci Bol de crevettes et de riz .

Avez-vous essayé cette recette de crevettes poêlées ? Laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous.

Close
we-cooking
Close