Il n’y a rien de mieux que de siroter une Margarita glacée par une chaude journée ensoleillée. Ce qui est encore mieux, c’est que cette « recette » peut être facilement ajustée et adaptée pour obtenir tous les parfums que vous voulez ! Il vous suffit de prendre vos fruits surgelés préférés et de les mixer.
Tout sur ces Margaritas glacées…
- Mélangé : Grâce à l’utilisation de fruits congelés, ces margaritas sont glacées, gluantes et fruitées, sans que l’on ait à craindre une boisson diluée.
- Adaptable: Cette recette est facilement adaptable à créez la margarita que vous voulez avec votre fruit préféré !
- 5 minutes Le sirop simple : c’est tout ce qu’il faut pour préparer cette recette ! Préparez votre sirop simple à l’avance ou remplacez-le par du sirop d’agave pour éviter cette étape.
- 5 ingrédients Le cocktail de l’année : il ne vous reste plus que 5 ingrédients pour créer chez vous un cocktail digne d’un restaurant ! Tequila, liqueur d’orange, fruits congelés, citron vert et édulcorant. (Du sel et du sucre supplémentaires pour tapisser le bord de votre verre si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire !)
Ingrédients nécessaires :
Notes sur certains ingrédients :
- Tequila : utiliser une tequila 100 % agave. Un blanco ou un reposada conviendront parfaitement à cette recette.
- Orange Liqueur: Le Triple Sec est une option courante, mais vous pouvez également utiliser du Cointreau.
- Fruits surgelés : Vous pouvez utiliser n’importe quel type de fruit congelé dans cette recette.
- Glace : assurez-vous d’avoir beaucoup de glace à portée de main pour préparer une grande quantité !
- Le sel : Utilisez un gros sel ou un gros sucre si vous préférez. Vous pouvez tapisser tout le bord du verre, ou seulement une partie sur le côté si vous préférez.
Comment faire (étape par étape) :
- Étape 1 : Préparer le sirop simple. Le sirop simple est une combinaison de sucre et d’eau. Faites chauffer l’eau dans une casserole sur la cuisinière avec le sucre, remuez pendant qu’elle chauffe jusqu’à ce que le sucre se dissolve complètement dans l’eau. Ce sirop est utilisé pour sucrer les margaritas.
- Étape 2 : Ajouter les ingrédients (fruits ou jus, sirop simple, tequila, liqueur d’orange et glace) dans le mixeur. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Goûter et ajuster en ajoutant du sirop simple si nécessaire.
- Étape 3 : Servir ! Prenez un quartier de citron vert et frottez-le sur le bord du verre. Trempez le verre dans du gros sel ou du sucre, selon votre préférence. Versez ensuite la margarita dans les verres. Décorez avec un quartier de citron vert fraîchement coupé.
Conseils d’experts :
- Sirop simple : Veillez à préparer le sirop à l’avance pour le laisser refroidir à température ambiante avant de l’ajouter aux margaritas. Le sirop chaud fera fondre votre margarita glacée.
- Glace : Commencez avec moins de glace, vous pouvez toujours en ajouter, mais il est plus difficile d’éclaircir une margarita très épaisse s’il y a trop de glace.
- Tequila : Comme il s’agit de l’un des principaux ingrédients de ce cocktail, c’est aussi l’une des principales saveurs que vous goûterez. Assurez-vous d’en avoir une bonne ! La Tequila Reposada est toujours un excellent choix !
F.A.Q’s :
Non. Vous obtiendrez une margarita aqueuse. Pour obtenir une boisson glacée, il faut utiliser de la glace. Si vous en utilisez trop, vous obtiendrez une boisson diluée et aqueuse. Pour équilibrer le tout, nous utilisons des fruits congelés pour réduire la quantité de glace nécessaire.
Il suffit d’ajouter de la glace. Au début, je recommande d’utiliser un peu moins de glace, car il est plus difficile d’éclaircir une margarita lorsqu’elle est trop épaisse. Il suffit d’ajouter un peu plus de glace et de mixer pour l’épaissir.
Oui ! Vous pouvez facilement ajuster le nombre de portions dans la fiche de recette pour augmenter les quantités dont vous avez besoin pour une plus grande fournée.
Régulière margarita classique est une boisson mélangée versée sur de la glace et servie « on the rocks ». Une margarita glacée est mélangée à de la glace pour obtenir une boisson glacée, semblable à un slushy.
Plus de recettes de boissons mexicaines à savourer :
- Margarita classique .
- Horchata maison
- Eau crémeuse à la fraise
- Mojito classique
- Paloma au pamplemousse
Ingrédients
- quartiers de citron vert
- 1 oz orange liqueur
- 1 tasse d'eau
- sucre brut/sel
- ¼ tasse de sirop simple (recette ci-dessus)
- ½ tasse de fruits congelés OU 3/4 d'once de jus de citron vert frais
- 1 tasse de sucre blanc cristallisé
- 3 oz de tequila
- 1 tasse de glace
Instructions
Sirop simple
- Chauffer : Ajouter l'eau et le sucre dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen. Fouetter pendant la cuisson. Une fois que le sucre est complètement dissous et que le mélange est clair, retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
Margaritas
- Mélangez : Ajoutez les fruits congelés de votre choix, ou le jus de citron vert frais, le sirop simple, la tequila, la liqueur d'orange et les glaçons dans un mixeur (commencez par mettre moins de glaçons que vous ne le pensez, car trop de glaçons rendrait la boisson trop épaisse). Mixez pendant environ 1 minute jusqu'à ce que le mélange soit complet et qu'il ne reste plus de gros morceaux.
- Ajuster : Goûter et ajouter de la glace ou de l'édulcorant si nécessaire.
- Servir : Passer un quartier de citron vert sur le bord des verres. Trempez-le dans le sucre ou le sel. Versez la margarita dans le verre, servez et savourez !