Quiche aux œufs Bénédicte ! Cette quiche super facile à préparer se compose d’une croûte parfaitement feuilletée, d’un œuf crémeux et de bouchées de bacon canadien. Sans oublier qu’elle est nappée d’une sauce hollandaise au mélangeur facile à préparer. Parfait pour un brunch !
Quiche aux œufs bénédictins :
Qu’est-ce qu’une quiche ? Il s’agit d’une crème pâtissière à base d’œufs et de crème fraîche cuite à l’intérieur d’un fond de tarte.
Cette quiche est remplie de bacon canadien, d’une garniture crémeuse à base d’œufs et d’une sauce hollandaise maison facile à préparer. La recette parfaite pour un brunch. Facile à réaliser. Et qui a le goût d’un œuf Bénédicte !
Il se trouve que j’adore les brunchs. Notre mari et moi avions l’habitude d’aller bruncher dans ce merveilleux petit restaurant de Dallas, qui servait des mimosas à n’en plus finir, de fabuleux Fettucini Alfredo et les MEILLEURS œufs bénédictins que j’aie jamais eu le plaisir de déguster. L’expérience était toujours très amusante. L’endroit était toujours bondé, les gens qui se promenaient sur le sentier voisin s’arrêtaient avec leurs chiens, les gens qui attendaient dehors pendant des heures pour avoir leur table tout en pouvant profiter des mimosas sans fin.
Le sentiment merveilleux de n’avoir nulle part où aller, rien d’autre à faire que de traîner et d’attendre une table dans le petit restaurant. Sans oublier le plaisir des mimosas pétillants.
Cette recette est une tentative de recréer cette magie à la maison.
Conseils et astuces pour faire de la BEST Quiche :
Je dois prendre un moment pour vous dire que la les conseils les plus importants concernant cette quiche . Le rapport entre la crème et le lait d’une part, et les œufs d’autre part, est très important. IMPORTANT. Soyez attentifs !
C’est Julia Child qui m’a appris cela, et disons que cette femme s’y connaissait en cuisine. La quantité d’œuf et de crème combinée doit être égale à 1/2 tasse par œuf. . C’est pourquoi, si vous regardez la vidéo, vous me voyez préparer le mélange d’œufs dans le gobelet gradué. Ainsi, lorsque j’ajoute mes 5 œufs, je sais que le mélange total doit être de 2,5 tasses.
La meilleure façon de mélanger les œufs pour une quiche est d’utiliser un batteur à main. . Cela permet de mélanger complètement les œufs et d’obtenir une crème pâtissière lisse et crémeuse.
Est-il nécessaire de cuisson à l’aveugle la pâte à tarte ?
OUI ! Cela permet à la croûte de rester feuilletée et non détrempée. Il est préférable de ne pas percer de trous dans la pâte à tarte lorsque vous préparez une quiche, car les trous peuvent rester et permettre au mélange d’œufs de s’échapper de la pâte pendant la cuisson, ce qui fera coller la pâte à tarte au plat.
J’utilise des haricots pinto à l’intérieur de la pâte à tarte pour la faire cuire à l’aveugle, ou vous pouvez utiliser des poids à tarte. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans mon article détaillé COMMENT FAIRE UNE QUICHE.
De plus, jetez un coup d’œil à mon COMMENT FAIRE UNE QUICHE pour obtenir des tonnes d’autres conseils et astuces en matière de quiche.
VOUS VOULEZ ESSAYER CETTE QUICHE AUX ŒUFS BÉNÉDICTINS ?!
Ajoutez-le à votre tableau de petit-déjeuner ou de déjeuner pour le garder pour plus tard !
Ingrédients
- 5 gros œufs
- 6 onces de bacon canadien (en dés)
- ¼ de cuillère à café de sel
- ½ tasse de lait (***lire les notes)
- ¾ de tasse de crème épaisse
- 3 gros jaunes d'œuf
- ½ tasse de beurre non salé
- ¼ cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- ⅛ tsp cayenne pepper
- 1 pied de croûte
Instructions
- Préchauffer le four à 350℉ degrés. Abaisser la pâte à tarte et l'introduire dans un moule à tarte de 9 pouces. Couper l'excédent de pâte et canneler les bords.
- Tapisser l'intérieur du fond de tarte de papier sulfurisé et le remplir de poids à tarte ou de haricots (j'utilise des haricots pinto) en veillant à ce qu'ils remontent contre les côtés du fond de tarte. Faire cuire le fond de tarte pendant environ 20 minutes. Retirer les poids et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. La croûte sera dorée.
- Préparer le mélange d'œufs en versant les œufs dans une grande tasse à mesurer. Ajouter la crème épaisse, puis le lait, la mesure totale des œufs, de la crème et du lait devant être de 2 tasses et demie. Ajouter le sel et le poivre.
- Mélanger à l'aide d'un batteur à main pour que le mélange d'œufs et de crème soit léger et mousseux.
- Répartir les dés de bacon canadien sur le fond de la pâte à tarte. Verser le mélange d'œufs sur le dessus. Cuire au four à 350℉ degrés pendant environ 45-50 minutes. La quiche sera légèrement bancale juste au centre.
- Laisser refroidir pendant environ 20 minutes à température ambiante. La quiche peut être servie tiède, froide ou à température ambiante.