Ces boulettes de viande maison faciles à préparer sont faites de bœuf haché et assaisonnées de chapelure italienne. Elles sont parfaites pour être mijotées dans une sauce marinara ou congelées pour un usage ultérieur. Tous les conseils dont vous avez besoin pour obtenir des boulettes de viande tendres et juteuses sont inclus !
Pourquoi nous aimons cette recette
- Une seule poêle : Saisir les boulettes de viande dans la même poêle que celle dans laquelle nous préparons notre sauce nous permet d’utiliser tous les merveilleux morceaux savoureux de la cuisson de la viande ! De plus, cela réduit la quantité de plats à préparer à la fin.
- Ingrédients faciles : L’utilisation d’un mélange d’ingrédients frais et d’ingrédients du garde-manger permet d’obtenir des saveurs et des textures exceptionnelles.
- Sauce : cette recette de sauce simple et facile à préparer se marie parfaitement avec les boulettes de viande et transforme cette recette en un repas !
- Options pour le dîner : Servir en mode « low carb » avec un peu plus de fromage sur le dessus. OU servir sur des nouilles ou sur un pain de mie.
Boulettes de viande Ingrédients
- La viande : Cette recette utilise du bœuf haché, mais n’hésitez pas à ajouter une moitié de porc haché, ou à utiliser de la dinde ou du poulet haché si nécessaire. Utilisez un mélange 80/20 pour plus de saveur.
- Oignon : Hachez finement l’oignon et laissez-le cru pour qu’il ait une grande saveur. Les petits dés permettent à la saveur de l’oignon de se mélanger à celle de la viande pendant la cuisson.
- Le sel : Prévoyez une cuillère à café de sel pour une livre de viande.
- Fromage parmesan : Utilisez du parmesan fraîchement râpé, le parmesan de longue conservation ne fondra pas de la même façon.
- Chapelure : utiliser de la chapelure italienne assaisonnée pour plus de saveur, ou utiliser de la chapelure ordinaire et ajouter plus d’herbes et d’assaisonnements à votre convenance.
- Œufs : Ils servent de liant dans cette recette.
- Herbs : Ajoutez un peu de fraîcheur aux boulettes de viande en hachant les herbes fraîches que vous avez sous la main (origan, basilic, persil). Si vous n’avez pas d’herbes fraîches, utilisez des herbes séchées.
Comment préparer des boulettes de viande maison
Tout d’abord, ajouter le bœuf haché, les œufs, la chapelure, le parmesan, le sel, le poivre, l’oignon et l’ail émincés nécessaires au mélange de boulettes de viande dans un bol, et mélanger les ingrédients avec les mains pour ne pas trop mélanger.
Ajouter le lait, Le fait d’enregistrer cette étape en dernier vous permet de contrôler la texture. Le mélange doit être humide. Ajoutez le lait lentement pour obtenir la bonne texture.
Saisir les boulettes de viande dans une petite quantité d’huile dans une grande poêle à feu moyen. Cette méthode permet de conserver les merveilleux morceaux brunis dans la poêle et d’utiliser l’arôme lors de la préparation de la sauce maison.
Test de bouton
Préparez une petite boulette de viande et faites-la cuire pour tester l’assaisonnement de la viande avant de préparer toutes les boulettes. Ainsi, si vous avez besoin d’ajuster ou d’ajouter quoi que ce soit, vous pourrez le faire sans être surpris au moment de déguster le plat fini.
Préparer ensuite la sauce. Faire revenir l’oignon et l’ail, puis ajouter le concentré de tomates, mélanger, puis ajouter le reste des ingrédients de la sauce. Goûter et ajuster si nécessaire.
Ajouter les boulettes de viande à la sauce et laisser mijoter. Laisser cuire les boulettes de viande dans la sauce marinara pendant 15 à 20 minutes.
Servir
Ces boulettes de viande en sauce sont parfaites pour être servies sur des pâtes, spaghetti est l’un des plats préférés de notre maison. D’autres options sont les pennes ou les ziti.
Vous pouvez également les servir sur un pain français grillé avec du provolone fondu pour un sandwich aux boulettes de viande fait maison.
Aveugle
Conservez les restes de boulettes de viande à la sauce tomate dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.
Réchauffer dans une poêle à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien chaude.
Gel
Après la cuisson dans la sauce, laissez refroidir à température ambiante, puis transférez dans un récipient ou un sac adapté à la congélation. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Décongeler au réfrigérateur pendant la nuit.
Il est facile de les mettre en portions dans des récipients de préparation de repas pour des déjeuners ou des dîners en portions individuelles et de les conserver au congélateur pour une idée de repas rapide à préparer à l’avance.
Boulettes de viande F.A.Q.
S’ils deviennent trop durs, le coupable habituel est le surmélange. Pour éviter cela, mélangez à la main.
Les boulettes de viande peuvent être préparées avec différentes viandes hachées. Essayez notre Boulettes de viande de dinde Ce plat peut facilement être préparé avec du poulet haché. Vous pouvez également remplacer une partie du bœuf haché par du porc haché, comme pour nos Boulettes de viande suédoises .
La cuisson au four et la friture à la poêle permettent toutes deux d’obtenir des boulettes de viande parfaitement cuites. La friture à la poêle permet de saisir les boulettes et d’aromatiser la sauce si vous utilisez la même poêle. Les boulettes de viande cuites au four cuisent bien et uniformément, ce qui vous permet d’en faire une grande quantité pour une autre recette ou de les congeler pour plus tard.
Plus de recettes de pâtes
Ingrédients
- 28 oz de tomates concassées
- 3 gousses d'ail (émincées)
- ½ cuillère à café de poivre
- 1 tasse de chapelure (à l'italienne)
- 2 gros œufs
- 2 livres de bœuf haché (80 % de préférence)
- 1 ½ cuillère à café d'origan
- ½ cuillère à café de poivre noir moulu
- 28 oz de sauce tomate
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
- ½ tasse d'oignon (en dés)
- 1 ½ cuillère à café de basilic séché
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- ¼ tasse de parmesan frais (râpé)
- 1 cuillère à café de sel (plus selon le goût)
- 2 cuillères à café de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- ½ tasse de lait
- 3 gousses d'ail (émincées)
- ¼ tasse d'oignon émincé
Instructions
- Mélanger : Ajouter le bœuf haché, les œufs, la chapelure, le sel, le poivre, le parmesan râpé, l'oignon et l'ail émincés dans un bol de taille moyenne et mélanger le tout. Verser lentement le lait et mélanger avec les mains pour s'assurer que tout est bien mélangé. Le mélange sera humide.
- Préparer la poêle : Faire chauffer l'huile dans une grande poêle ou un faitout à feu moyen.
- Former les boulettes : Avec les mains, rouler le mélange de boulettes de viande en petites boules d'environ 1 pouce de diamètre. Placer dans la poêle enduite d'huile.
- Saisir : Cuire les boulettes de viande à feu moyen, en les retournant pendant la cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés. Faites-les cuire par lots si nécessaire pour éviter qu'elles ne soient trop nombreuses. Une fois que toutes les boulettes sont saisies, les retirer de la poêle et les mettre de côté. (Ne vous inquiétez pas si les boulettes sont cuites à cœur, elles finiront de cuire dans la sauce).
- Egoutter la graisse de la poêle, mais laisser tous les morceaux noircis.
- Préparer la sauce : Remettre la casserole sur la cuisinière à feu doux. Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Ajouter l'ail et cuire pendant 30 secondes supplémentaires.
- Incorporer le concentré de tomates.
- Ajouter les tomates et les ingrédients : Verser la sauce tomate et les tomates concassées. Ajouter l'origan, le basilic, le sel et le poivre noir. Mélanger. Ajouter la cassonade et mélanger.
- Ajouter les boulettes de viande : Remettre les boulettes de viande dans la casserole. Les mélanger délicatement à la sauce.
- Laisser mijoter : Porter la sauce à ébullition. Couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes.