Qui n’aime pas les choses petites et mignonnes ? Ajoutez la douceur à cette description et vous obtenez un coup de circuit.
Les petits enfants les plus câlins sont toujours adorables, la possibilité de porter des vêtements de plus petite taille est enviable (lire : petit ne signifie pas si court qu’il faut un volant) et les petites bouchées font fureur.
Voici les Mini Monkey Breads.
La dernière vue de la cabane sur l’automne avant que la neige ne s’envole (via iPhone et VSCO)
Le week-end dernier, nous étions au chalet pour fêter l’anniversaire de mon mari avec des amis. Avec l’air frais et le besoin d’un feu qui brûle toute la journée, je savais que j’aurais envie de faire des pâtisseries.
Mais comme je n’avais pas de batteur sur socle à portée de main – je n’allais certainement pas transporter le mien jusqu’ici juste pour faire cuire une fournée de petits pains maison – j’ai planifié à l’avance, fouillé dans le congélateur et jeté une solution de remplacement facile dans la glacière de voyage : des petits pains à cuire et à servir.
Cette recette ressemble à celle que ma mère prépare chaque année pour le brunch de Noël : des noix recouvertes de caramel et une douceur sucrée. Mais elle en fait beaucoup plus que ce que je pensais que nous serions prêts à manger. J’ai donc opté pour une version mini, si mignonne dans ses petites boîtes.
Dans un moule à muffins, j’ai déposé quelques boules dans chaque tasse – 2 points et un score ! – et j’ai recouvert ces boules d’une couche facile à préparer de confiture de prunes, de beurre, de Karo et d’une pointe de gingembre, cuite jusqu’à obtenir une couche épaisse.
L’ultime garniture de noix de pécan et de taaaaa-duuuuuum, BACON, (ne faites pas semblant de ne pas avoir attendu le mot B avec impatience) était le parfait complément salé à l’enrobage sucré et confituré.
La partie la plus difficile de la recette ? Ne pas manger tout le bacon avant d’enfourner. La deuxième partie la plus difficile ? Les laisser refroidir avant de me brûler le palais parce que je n’ai pas pu résister. dégustation les odeur.
Ingrédients
- 4 cuillères à soupe de beurre (divisées et à température ambiante)
- ½ tasse de noix ou de noix de pécan hachées
- 2 cuillères à soupe de crème
- 1 cuillère à soupe de sirop Karo léger
- ½ tasse de confiture ou de marmelade de prunes ou d'abricots
- ¼ de cuillère à café de gingembre moulu
- 12 boules de pâte surgelées (j'ai utilisé les petits pains blancs Rhodes Bake and Serve)
- 4 tranches de bacon cuit (émietté)
Instructions
- Beurrer un moule à muffins de 6 tasses avec 2 cuillères à soupe de beurre. Placer 2 boules de pâte surgelées dans chaque tasse. Réserver.
- Dans une petite casserole, faire fondre le reste du beurre à feu moyen. Ajouter la confiture ou la marmelade, le sirop Karo et le gingembre et faire cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les saveurs soient mélangées. Ajouter la crème et cuire pendant 1 à 2 minutes supplémentaires. Retirer du feu et répartir uniformément sur les boules de pâte. Garnir de noix hachées et de bacon émietté.
- Couvrir d'un film plastique et laisser lever à température ambiante jusqu'à ce que la hauteur ait doublé ou pendant environ 5 heures.
- Cuire au four à 350 degrés pendant 20 minutes. Laisser refroidir, démouler et servir.