Ces savoureux poivrons shishito blister sont simplement carbonisés, puis aromatisés avec du citron et du sel en flocons, pour une entrée, un accompagnement ou un en-cas estival parfait.
Que contiennent ces poivrons shishito ?
Seuls 4 ingrédients (dont l’huile d’olive) sont nécessaires pour préparer ces poivrons shishito. Voici ce dont vous aurez besoin :
- Poivrons shishito
- Citron
- Huile d’olive
- Sel casher ou sel aromatisé
Conseil : Si vous ne trouvez pas de shishitos sur votre marché de producteurs ou dans votre épicerie locale, de nombreuses épiceries asiatiques en proposent et Trader Joe’s peut les avoir emballés et prêts à être emportés.
Comment préparer ces poivrons Shishito
La clé de cette recette simple de poivrons shishito est de faire blondir les poivrons dans une poêle à sec. De nombreuses recettes prévoient d’ajouter un peu d’huile dans la poêle avant d’ajouter les poivrons shishito, mais lorsque je l’ai fait par le passé, la fumée dégagée par l’huile était assez forte, et je n’aime pas trop les cuisines enfumées. De plus, j’ai découvert qu’il est possible d’obtenir une carbonisation parfaite sans huile (j’aime les mélanger avec de l’huile d’olive après la cuisson).
Saisir les poivrons dans une poêle sèche . Chauffer une grande poêle en fonte à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Ajouter les poivrons dans la poêle chaude en une seule couche et les faire cuire en les retournant de temps en temps (utiliser des pinces), puis ajouter quelques tranches de citron. Cuire jusqu’à ce que les poivrons deviennent odorants et commencent à se boursoufler, puis pousser les citrons pour qu’ils ne collent pas – environ 5 minutes.
Assaisonner et servir . Transférer les poivrons shishito dans un plat de service et les arroser d’un peu d’huile d’olive et d’un filet de jus de citron, puis les saupoudrer de sel aromatisé.
Variations de la recette des poivrons shishito
- La sauce soja à la place ou en plus du citron serait délicieuse (vous n’aurez pas besoin d’autant de sel).
- Saupoudrer de graines de sésame avant de servir.
- Remplacez l’huile d’olive par de l’huile de sésame grillé.
- Arroser de chili à l’ail croustillant, ou ajouter des flocons de piment rouge ou votre sauce piquante asiatique préférée si vous voulez donner un coup de fouet.
Les piments shishito sont-ils plus épicés que les piments jalapeños ?
Les piments shishito ne sont pas plus épicés que les jalapeños. Ils se situent entre 100 et 1 000 sur l’échelle des unités de chaleur Scoville, alors que les jalapeños se situent entre 2 500 et 8 000 SHUS (unités de chaleur Scoville).
Questions fréquemment posées
Pourquoi les poivrons shishito sont-ils si populaires ?
Les poivrons Shishito sont appréciés pour leur saveur douce et leur peau fine (qui leur permet d’absorber plus de saveur et de cuire plus rapidement).
Comment conserver les poivrons shishito ?
Vous pouvez les conserver sur le comptoir de votre cuisine, mais ces poivrons se conserveront plus longtemps s’ils sont stockés au réfrigérateur.
Et si je ne trouve pas de poivrons shishito ?
Les piments Padrón sont les plus proches parents des shishitos. Ces poivrons espagnols ont un aspect et une saveur très similaires à ceux des shishitos et sont également généralement doux (bien qu’environ 2 sur 10 soient piquants).
Que servir avec les poivrons Shishito
Les poivrons Shishito sont délicieux seuls, en tant qu’en-cas ou hors-d’œuvre, mais ils sont également délicieux en accompagnement de toutes ces recettes :
Ingrédients
- huile d'olive extra vierge
- 1/2 citron (coupé en tranches)
- 8 onces de poivrons shisito
- sels casher ou aromatisés
Instructions
- Faire chauffer une grande poêle en fonte à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude. Ajouter les poivrons dans la poêle chaude et les faire cuire en les retournant de temps en temps, puis ajouter quelques tranches de citron. Cuire jusqu'à ce que les poivrons deviennent parfumés et commencent à se boursoufler, puis pousser les citrons pour qu'ils ne collent pas - environ 5 minutes. Transférer dans un bol de service et arroser d'un peu d'huile d'olive et d'un filet de citron supplémentaire, puis saupoudrer de sels aromatisés. Servir immédiatement.