Ma simple marinade pour steak de flanc grillé permet d’obtenir les steaks les plus tendres et les plus savoureux, servis sur un lit de roquette fraîche, garnis de parmesan râpé et d’oignons rouges finement émincés, pour la salade la plus facile et la plus délicieuse du dîner.

Contenu de cette recette de bavette grillée

Cette recette est tellement simple et directe. Tout repose sur le steak et sa marinade simple. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Bavette (la hampe – une coupe de bœuf longue, plate et savoureuse, moins chère et souvent utilisée dans la carne asada – convient également, de même que le hanger steak)
  • Ail – l’ail en abondance donne beaucoup de goût à cette marinade.
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • Origan séché
  • Vinaigre de vin rouge – avec le sel, il attendrit la viande.
  • Huile d’olive
  • Roquette
  • Oignon rouge
  • Parmesan (j’adore utiliser un parmesan vieilli de bonne qualité et le raser sur les légumes verts et le steak, et cet éplucheur est le préféré que j’ai trouvé).

Comment préparer la bavette grillée avec roquette et parmesan ?

Ce steak de flanc grillé et cette salade de roquette sont si simples à préparer. Il vous suffit de prévoir suffisamment de temps pour faire mariner vos steaks et de les laisser 30 minutes à température ambiante avant de les faire griller.

Voici comment préparer ces salades simples de bavette grillée et de roquette :

Prêt, prêt, mariner . Placez la viande dans un sac de congélation en plastique et ajoutez l’ail, le sel, l’origan, le vinaigre et l’huile d’olive. Fermer le sac et masser les ingrédients pour les faire pénétrer dans la viande. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et jusqu’au lendemain.

Se reposer, griller et se reposer encore . Préchauffer le gril à température élevée. Retirer les steaks et les laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Retirer les steaks de la marinade et les placer sur le gril chaud. Arroser les steaks avec le reste de la marinade et faire griller pendant 5 à 7 minutes de chaque côté pour une cuisson à point, ou jusqu’à ce que les steaks atteignent une température de 125°F. Transférer sur une assiette ou une planche à découper et laisser reposer pendant 10 minutes avant de trancher pour ne pas perdre tout le jus.

Tip: Plus vous laissez mariner votre steak longtemps, plus la saveur est infusée. L’idéal est de le laisser mariner toute une nuit, mais si vous êtes pressé, comme je l’ai déjà été, une heure suffira à lui donner une saveur substantielle.

Servez-les . Trancher le steak dans le sens de la longueur et le déposer sur la roquette. Recouvrir de parmesan râpé et d’oignon rouge, arroser d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre selon les goûts.

Combien de temps faut-il pour griller une bavette ?

La bavette est idéalement grillée à point, où elle continuera à cuire une fois retirée du gril. Comme nous aimons la viande à point, nous la retirons à 125°F, la couvrons d’une feuille d’aluminium et la laissons reposer pour que les jus restent dans la viande et non sur le plateau lorsqu’elle est coupée.

Vérifiez la température interne du steak et retirez-le du gril environ 10 degrés avant la cuisson souhaitée. Le Thermopen de Thermoworks est indispensable dans notre cuisine. Bien sûr, c’est un investissement, mais c’est la meilleure jauge de température que je n’ai pas encore trouvée.

Quelle est la meilleure façon de cuire la bavette pour qu’elle soit tendre ?

Trois éléments sont essentiels à la cuisson d’une bavette tendre :

  1. Utiliser une bonne marinade . J’adore ma marinade, car le sel et le vinaigre de vin rouge aident à faire pénétrer la viande (la bavette est un morceau plus maigre, qui peut donc être dur s’il n’est pas mariné correctement) et à la rendre agréable et tendre.
  2. Cuire à point . Sinon, la chaleur supplémentaire assèchera la graisse des steaks et les rendra durs.
  3. Trancher à contre-courant . Cela permet de briser les fibres de la viande, ce qui la rend plus tendre et plus facile à mâcher.

Est-il préférable de faire mariner la bavette ou de la frotter à sec ?

Accompagnement de la bavette grillée

J’adore cette salade toute simple, mais elle serait également parfaite avec n’importe lequel de ces accompagnements :

    Bavette grillée avec roquette et parmesan
    5 sur 3 votes
    Ma simple marinade pour steak de flanc grillé permet d'obtenir les steaks les plus tendres et les plus savoureux, servis sur un lit de roquette fraîche, garnis de parmesan râpé et d'oignons rouges finement émincés, pour la salade la plus facile et la plus délicieuse du dîner.
    Temps de préparation
    280M
    Temps de cuisson
    10M
    Temps total
    290M
    Bavette grillée avec roquette et parmesan

    Ingrédients

    • 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge
    • 1/2 cuillère à soupe d'origan séché
    • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
    • 3-4 tasses de roquette
    • 1/4 de tasse de vinaigre de vin rouge
    • 6 gousses d'ail (pressées)
    • 1 cuillère à soupe de sel casher
    • 1/4 de tasse d'oignon rouge finement tranché
    • 2 livres de steak de flanc ou de hampe
    • 1/4 de tasse de parmesan râpé

    Instructions

    • Placez la viande dans un sac de congélation en plastique et ajoutez l'ail, le sel, l'origan, le vinaigre et l'huile d'olive. Fermer le sac et masser les ingrédients pour les faire pénétrer dans la viande. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et jusqu'au lendemain.
    • Préchauffer le gril à température élevée. Retirer les steaks et les laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Retirer les steaks de la marinade et les placer sur le gril chaud. Arroser les steaks avec le reste de la marinade et faire griller pendant 5 à 7 minutes de chaque côté pour une cuisson à point, ou jusqu'à ce que les steaks atteignent une température de 125°F. Transférer sur une assiette ou une planche à découper et laisser reposer pendant 10 minutes.
    • Couper le steak dans le sens de la longueur et le déposer sur la roquette. Recouvrir de parmesan râpé et d'oignon rouge, arroser d'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre selon les goûts.

    Composição

    Calories: 393kcal Glucides: 2g Protéines: 34g Lipides: 27g Graisses saturées: 6g Cholestérol: 94mg Sodium: 1314mg Fibres: 0.5g Sucres: 0.3g Graisses insaturées: 18g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close