Rien de tel qu’un cocktail bien secoué pour couronner une semaine de travail.
À l’époque où j’étais directrice de la création d’une maison d’édition à Los Angeles, j’effectuais de nombreux voyages à travers les États-Unis jusqu’à New York pour des séances de photos, ce qui constituait un avantage total de ce travail, car mon mari m’accompagnait généralement et nous en profitions pour prendre des vacances après avoir travaillé dur.
Lors de l’une de nos premières incursions dans la Grosse Pomme, nous savions tous les deux que nous devions découvrir les meilleurs sushis de la ville. Nous avions reçu notre mission grâce à nos amis de L.A./NYC, qui nous avaient conseillé le meilleur endroit pour manger des sushis. Nobu -le joyau de la couronne de tous les sushis du moment – comme destination.
Mais il y avait un petit problème : pas de réservation = pas de service.
S’il y a une chose que vous devez savoir sur moi et mon homme, c’est que nous ne respectons pas toujours les règles. Le parking est réservé aux VIP ? Nous donnons un pourboire au type qui nous laisse entrer. La file d’attente pour les toilettes est interminable ? Nous entrons par la porte de sortie. Ces superbes places à l’avant que nous n’avons pas payées 250 $ ? Eh bien, disons que nous allons tenter le coup à l’université. C’est notre façon de faire, et nous finissons généralement dans le cercle des gagnants, sans que personne ne soit blessé.
Et alors ? Nous voulions découvrir le meilleur restaurant de sushis de New York et nous n’avions pas réservé ? Voyons ce qui se passe.
Ce qui s’est passé, c’est que nous sommes sortis de notre taxi, que nous avons été conduits directement au restaurant, que nous nous sommes assis à une table de choix et que l’on nous a demandé ce que nous voulions boire.
« Eh bien, notre aimable serveur, nous avons nous aussi été serveurs à une époque. Nous connaissons les règles et nous savons que vous savez ce qui est le mieux. Préparez-nous pour la nuit ce que vous et le chef nous recommandez. »
Et ceci, mes amis, a été le meilleur repas des 15 premières années de notre mariage (nous sommes mariés depuis près de 20 ans, il doit donc y en avoir un autre quelque part).
Et tout a commencé par un martini.
Ce cocktail est devenu notre boisson de prédilection, été comme hiver, haut la main. Le fait que nous ayons de si bons souvenirs de savourer le plus délectable des hamachis, le sashimi de queue jaune et le plus parfait des unis tout en côtoyant et en échangeant des histoires avec des célébrités de la liste A, alors que la file d’attente à l’extérieur ne cessait de s’allonger, n’est pas pour nous déplaire non plus.
Barbara a incité à recréer cette boisson et nos bons souvenirs, et c’est avec plaisir qu’elle est incluse dans la célébration de la Journée mondiale de l’eau. Créativité culinaire ‘s Postes de cocktails du vendredi avec une sélection de 30 recettes de blogueurs spécialement conçues pour cette célébration. Clins d’œil, clins d’œil !
Ingrédients
- glace
- 4 onces de saké
- 4 morceaux de gingembre mariné
- 4 onces de vodka de qualité
- 4-6 fines tranches de petit concombre anglais pour la garniture
Instructions
- Mélanger la vodka, le saké, le gingembre mariné et la glace dans un shaker. Secouez VRAIMENT bien, jusqu'à ce que vos bras lâchent.
- Répartir dans deux verres à martini et garnir de tranches de concombre.
- Boire immédiatement.