Je sais que c’est une affirmation audacieuse, car tout le monde n’aime pas les choux de Bruxelles. Vraiment ?? Mais écoutez-moi ! Ces recettes ne sont PAS les orbes vertes douteuses, dégoûtantes et gluantes de votre jeunesse.
Je n’ai jamais été fan des choux de Bruxelles, et je les cachais sous la table pour les donner à manger au chien chaque fois que ma mère en préparait. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Peut-être est-ce dû au fait que mes papilles ont grandi, ou à l’obsession de l’Amérique de revisiter les classiques rétro, mais ces légumes ont reçu un sacré coup de jeune ces dernières années.
De la texture (croustillante, croquante, râpée) à la saveur (noircie, beurrée, fumée, salée, sucrée), les choux de Bruxelles ont le vent en poupe.
Accueillez-les à votre table – ou du moins laissez-les s’asseoir et essayez-les – avec les 10 recettes savoureuses que j’ai rassemblées ci-dessous.
Pour adoucir ces petits choux, faites-les caraméliser dans une poêle en fonte avec de la pancetta savoureuse. C’est un plat d’accompagnement incroyablement facile à préparer, avec seulement 5 ingrédients.
2. Salade de choux de Bruxelles et de roquette
Cookie et Kate
Levez la main si vous êtes prêt pour une GRANDE salade ! Ce plat croustillant est composé de roquette, de choux de Bruxelles râpés, de fromage de chèvre et de pacanes grillées, le tout assaisonné d’une vinaigrette saine au miel et à la moutarde.
3. Salade de pancetta Soft Pretzel
How Sweet Eats
Des bretzels moelleux (en plus pour moi, merci), du bacon fumé, des pommes croquantes et des choux de Bruxelles sont mélangés dans une vinaigrette à la moutarde piquante pour un plat parfait pour l’Oktoberfest qui s’adapte aussi bien au reste de l’automne.
5. Choux de Bruxelles à l’ail et au parmesan
Cuisine de printemps
6. Pizza au pain plat de Bruxelles et de bacon
Gimmie Some Oven
Les vendredis soirs sont des soirs de pizza ici, et j’ai hâte d’essayer cette version plus saine garnie de quelques-uns de mes éléments préférés comme l’ail, les oignons et un glaçage balsamique.
7. Choux de Bruxelles Buffalo croustillants
Oui aux jaunes d’œuf
Si vous avez besoin d’une entrée saine pour votre menu du jour du match, j’ai trouvé ce qu’il vous faut. Faites sauter des germes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis arrosez-les d’une sauce au miel et au bison pour obtenir un plat végétarien avec un petit côté épicé.
8. Choux de Bruxelles braisés aux tomates séchées au soleil
Une perspective épicée
9. Salade de choux de Bruxelles croquants aux pommes et aux noix de pécan
Une cuisine chaleureuse
Encore une salade à tomber ! Si vous pensez que les choux de Bruxelles ne peuvent être qu’ennuyeux, je vous mets au défi d’essayer ce plat savoureux composé de choux, de pommes douces, d’avocats onctueux, de fromage peccorino piquant et de noix de pécan confites. Idéal pour un prochain repas de fête.
Voici le plat qui m’a fait craquer pour les choux de Bruxelles. Crémeux, apaisant, c’est le plat réconfortant idéal pour l’automne. Plongez dans un bol irrésistible d’orecchiette de blé entier, de germes carbonisés croustillants et de champignons shiitake sautés, le tout nappé d’une sauce carbonara de rêve.
Plus d’idées de plats d’accompagnement à base de légumes
Dites-moi, quelles autres listes de légumes aimeriez-vous voir sur le blog ?
xo, Heidi
Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Jetez un coup d’œil à mon Planificateur Nourri, le planificateur quotidien qui vous aide à créer la simplicité et à désynchroniser votre vie.