À l’heure du déjeuner, je m’éloigne de l’ordinateur et j’écoute de la musique en préparant une bouchée simple – et la plupart du temps saine – comme celle-ci. Salade d’épinards aux baies d’été avant de résoudre les problèmes du monde.

Comme ce problème qui me tracasse depuis un mois.

Qu’est-il arrivé à la chanson de l’été de cette année, à son hymne, à l’ajout essentiel à la liste de lecture des voyages en voiture ? Où est la Carly Rae Jepson de 2013 et ses 20 millions de parodies sur YouTube ?

À l’époque, il n’y avait ni YouTube, ni Pandora, ni téléchargement immédiat. Nous avions la radio et elle jouait sans cesse, créant un mélange essentiel de souvenirs d’été qui inondent immédiatement le cerveau dès que vous entendez les premiers morceaux, quelle que soit la période de l’année ou l’endroit où vous vous trouvez.

Il y avait toujours une chanson phare qui annonçait mes journées de sauveteur au country club – nageant dans la piscine au coucher du soleil au son de REM. Document -ou en descendant la PCH à la recherche des maisons des stars le long des côtes de Malibu en chantant sur le morceau de Coldplay. Viva la Vida et à la recherche d’un membre de la distribution de Friends qui sortirait de la maison de Courtney Cox. Et qui ne pense pas à Summer Lovin’ Oh now this is fortuitous and brings me back to summers of the late 90’s.

Alors que je suis assis et que j’écris ceci, qu’est-ce qui vient sur Pandora de façon aléatoire ?

« Yo, je vais te dire ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment ».

Alors dis-moi ce que tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment ».

Je veux savoir quelle est la chanson de l’été, yo.

D’accord, les Spice Girls, bébé, sont une autre hantise des chansons d’été, mais elles datent des années 90, yo. C’est peut-être un clin d’œil à Will et Kate et au bébé Georgie, c’est peut-être une tournée britannique de retour à l’été, mais j’ai été placé dans une vague de musique en ligne de pop britannique des années 90, et je ne peux pas dire que je déteste une seule minute de cette musique.

Je n’étais pas vraiment fan du quintette post-riot grrl à l’époque, bien qu’ils aient été un bon plaisir pour les yeux, comme lorsqu’on attend qu’une bulle de chewing-gum explose une fois qu’elle a été trop gonflée.

Au lieu de ces dames dansantes et caractérielles, je chantais l’été dans ma VW bug décapotable de 1979, avec ma rotation incessante de jolies chanteuses comme Annie Lennox, Erasure, Garbage et, oui, Madonna. Je peux encore chanter chaque mot de Borderline et Ray of Light est l’une de mes chansons préférées. Peut-être que c’est la connexion britannique, puisque Madonna se croit vraiment britannique… un peu exagéré ou pas ?

Bien que j’aie assisté à quelques concerts cet été, le plus important étant celui des One Direction, dont je suis obsédée par Smudge, lorsqu’ils sont passés par SLC la semaine dernière – oui, elle supplie de changer son nom en Mme Niall Horen, c’est l’un des garçons bien-aimés de ce boysband idolâtré – ces gars-là ont dépassé leur prime été à mon humble avis. Et surtout, ce ne sont pas des nanas.

Je vais peut-être devoir faire une entorse à la règle et m’écarter définitivement de ce que j’aime écouter de mon côté, mais puisque la seule chose que nous écoutons dans la voiture ces jours-ci est de la musique pop, à la demande de Smudge, je vais devoir me contenter d’un peu d’Avril Lavigne, une petite dame avec un passé qui la valide et des paroles qui parlent d’amour d’été, de danses d’adolescentes, de cabrioles dans les piscines, d’eye-liner épais et de diadèmes de princesse, et de ne jamais grandir. C’est à cela que servent les hymnes d’été, n’est-ce pas ?

Comment tout cela s’articule-t-il avec cette salade ? Cette salade d’épinards aux baies d’été a été mon hymne estival. Et elle devrait être la vôtre aussi. Préparez-la, jouez-la, dansez-la. Elle est vraiment géniale.

Salade d'épinards aux baies d'été
5 sur 1 votes
Salade d'épinards aux baies d'été

Ingrédients

  • 3 onces de thon blanc dans de l'eau
  • 1/4 de tasse d'huile d'olive extra vierge fruitée
  • 1-2 fines tranches d'oignon rouge
  • 1 cuillère à café de feuilles d'estragon frais hachées et plus pour la garniture
  • 1/4 de tasse de myrtilles
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin de riz
  • 3 fraises (en tranches)
  • 2 tasses de jeunes épinards
  • une bonne cuillère à café de moutarde en grains

Instructions

  • Placer les épinards, les fraises, les myrtilles, l'oignon rouge et le thon dans un bol. Dans un petit bol ou un bocal avec couvercle, mélanger l'huile d'olive extra vierge et la moutarde en grains. Ajouter le vinaigre de vin de riz, le sucre, le sel casher, le poivre et les feuilles d'estragon hachées et bien mélanger jusqu'à émulsion. Assaisonner la salade et garnir de feuilles d'estragon entières si désiré.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close